Hello, Pour répondre à l'ensemble des questions sans reprendre une par une les questions, je dirais ayant fait mes 2 voitures avec la céramique X9 9H, la 307 l'année dernière et la punto le mois dernier : Aucune difficulté pour appliquer ce produit, je ne suis pas un pro, même pas un bon amateur, et ma femme encore moins qui en a appliqué une bonne partie. Le seul conseil que je peux donner si cela est un conseil : appliquer la céramique dans un garage (à l’intérieur si vous préférez, dans votre salon, véranda, cuisine etc...) Faire en sorte que le plafond soit propre sans poussière virevoltante. Bien s’appliquer pour l'appliquer , vous avez des exemples sur youtube. Vérifiez les temps de pose entre chaque passe suivant les degrés de température ambiante (temps de pose très court) . Voir mode d'emploi joint. Bien entendu, avant cette pose, bien laver, décontaminer, polir la titine ===>bien lire les post dans ce forum. Encore un conseil, ou une précaution : après la pose, laisser votre voiture 2/3 jours dans le garage avant de la sortir. Après ce traitement il est inutile voir scabreux de mettre des produits agressifs (décontaminant, polish etc......). J'ai simplement mis du maintenance coat. La duré de l'efficacité de la céramique est selon le vendeur de 4 à 5ans. Perso, la 307 break après l'avoir céramiqué, je ne l'ai lavée qu'une seule fois à l'eau de pluie, sans savon uniquement au bout d'un an (mais je ne sors pas beaucoup). L'effet miroir est toujours là. De temps en temps un coup de chiffon , pardon, un coup de mf. Le seul problème rencontré est quand il pleut et que les bulles de pluie en suspension laisse des traces de poussières un peu collantes, lorsque la voiture sèche à l'arrêt au soleil. Voili, voilà, voilou, bon céramiquage et enjoy . Exemple d'application de youtube sur lequel je me suis inspiré: Le flacon qu'il vaporise avant l'application de la céramique contient de l'eau (de pluie...)
Oui, c'est ce que j'ai fait pour les 2 voitures. C'est d'ailleurs stipulé dans le mode d'emploi joint au produit. Dans le kit de ce produit que j'ai acheté, il y a un nano cleaner polish à mettre avant le traitement céramique. La première fois sur la 307, je n'avais pas employé d'eau, sur la punto le mois dernier, j'en ai utilisé mais avec un petit flacon vaporisateur , pas comme la vidéo qui suit. Regarder la vidéo qui suit à partir de 2'23"" 2 minutes 23 secondes). Pour rassurer certains sur l'efficacité de la céramique. Je n'ai pas perso testé l'épreuve du feu lol.