Je viens de faire les CT de nos 2 véhicules, il y a une affichette spéciale à cet effet sur le comptoir du centre de contrôle.
Si tu les as croisés, logique qu'ils t'ont regardé de travers. Pour te regarder en face, ils aurait du se mettre en face et se faire écraser. Et si ils étaient sur le coté, pour te voir en face, il eut fallu que tu tournasses ta tête, mais cela n'aurait duré qu'une mini seconde. Donc en toute logique, les gendarmes t'ont regardé de travers .
Suis passé au CT hier, films toujours en place et pas de contre visite. Cela reste apparement suffisamment flou pour laisser le centre prendre sa décision.
Ben moi refusé au CT à cause des films si je ne les enlève pas . Car je suis allé les voir avant il a passé un échantillonneur et m'a dit que ça ne passe pas et j'avais le plus clair de chez glastint. Donc retiré dans la foulée et CT passé OK.
C'est un échantillonneur de différentes teintes de films qu'il a posé sur ma vitre pour voir l'opacité de la mienne. Pour me dire que c'est trop foncé
En plus si il pose son échantillon sur ton vitrage il va cumuler les teintes de son échantillon et de ta voiture. Donc forcement ce sera forcement non conforme. Son test n'est pas du tout valable. Il faut l'appareil de mesure pour que ce soit valable
Salut à tous, bon j'ai joué j'ai perdu. Je me suis fais arrêter par les gendarmes a cause de mes vitres teintés 90 euros et 3 points. Evidemment, norme ou pas, c'est au jugé hein et vu que le flic n'était pas sympa j'ai eu la total. L'amende et il a pris la carte grise du véhicule, il m'a fait un titre provisoire de circulation de 7 jours le temps que je me mette aux normes. Que je signe ou pas l'amende, il embarqué la carte grise donc bon. Si je conteste je n'aurai pas ma carte grise avant un long moment donc bon j'ai signé. A oui, l'extrême sympathie du gendarme - -> je lui dis bien que j'habite pas du tout dans le coin (j'étais en weekend), ce gentil gendarme m'oblige a refaire 200km pour récupérer la carte grise une fois que j'aurai mis aux normes le véhicule sympa
Pfff vraiment navrant de voir ça. Et pourtant c'est tellement contestable encore ce type d'amende.. 2 amis en ont fait les frais également en tout début d'année. Ils ont contestés et le tribunal leur a donné raison à tous les 2. Sans appareil de mesure ils ne sont pas dans leur droit. Même si tes vitres sont noires... Tu as gagné ton week-end
Arf après si tu contestes tu peux récupérer ta CG normalement ... Car ils peuvent pas la conserver aussi longtemps.
Oui mais ça se compte en plusieurs semaine. Car l'amende déjà je vais la recevoir chez moi d'ici une dizaine de jours, je dois ensuite contester etc etc donc ça prend du temps pour la récupérer. Après c'était le plus rapide pour moi pour récupérer la CG au plus vite. Car après is je roule passer le délai des 7 jours et que j'ai toujours pas la CG je vais me taper encore une amende, enfin c'est un cercle vicieux.
Des vrais blaireau quand même. Quand tu vois ce genre de chose comment ne pas devenir fou. La gendarmerie aime ce qui est facile, faire chier les gens qui aime les voitures. Déjà avec leur radar qui fond chier tout les 10km et tout les 5 il ce cache dans les talus. Quznd je lit ça, ça m énerve. Dsl pour toi mec.
Je ne dit pas le contraire, mais pas de machine pour savoir si la teinte est trop forte ou non même si je sais pas comment était la teinté des vitres. Mais si elle ne sont pas toute noir, c est à l humeur du gendarme et à la tête de la personne qui ce fait arrêté. Quand je me suis fait arrêté par chez moi le gendarme ma dit on triche la, on a les vitres teintées avec un petit sourire.