Bonjour a tous, Comme le dit le titre je suis" un peu perdu" dans le pré lavage-lavage-décontamination suite a mon premier lavage. Je lave donc mes jantes avant le prélavage avec nettoyant jante puis iron puis dégoudronnant ( déjà la je ne sais pas si il y a un ordre a respecter ou pas). Ensuite je met de l'APC sur les insectes, je l'active au pinceau et je rince. Je lance le prélavage a la foam avec du M7, petit coup de pinceau dans les coins et je rince. Ensuite lavage au gant et je rince.Puis iron sur la carrosserie : je l'ai activé au pinceau c'est grave docteur? je rince et degoudronnant puis rinçage. Je me suis arrêté la pour mon premier lavage detailing. Voici donc ma question : Est ce que je ne pourrais pas mettre de l'iron sur la carrosserie( 5 min de pose) et recouvrir de mousse de prélavage ? rincer le tout. Ensuite mettre le de goudronnant, laisser agir et lavage au gant par dessus? Rincage Puis gant claybar Lustrant cire Merci d'avoir tout lu Jerem
Tu laves tes jantes, et tes passages de roues, ensuite tu attaques le prélavage a la foam lance... Pas avec du P7 qui est le nettoyant jante mais avec du M7 ( si tu veux rester chez Alchimy7 ) qui est une shampoing hard ( donc ne pas utiliser si ta voiture est cirée )
Il y'a deux choses que l'on peut faire quand on débute 1/ lire le forum et notamment les différents tutos http://www.esthauto.com/forums/faq-et-guides-pour-le-detailing.11/ 2/ Te créer un programme sur papier http://www.esthauto.com/threads/mode-opératoire-synoptique-du-detailing.17854/ Au début tu vas suivre ce que tu as écris et puis tu vas acquérir de l'expérience et ça deviendra des habitudes. Tu as aussi les différents tutos pour les produits, accessoires, les étapes, guide d'achat etc Je comprend tout à fait qu'au début c'est la jungle, mais n'est il pas préférable de prendre son temps pour mieux travailler par la suite. Car et c'est ce que je pense, vaut mieux prendre son temps et faire un detailing avec passion et non avec du stress et avec ce que cela implique. Sinon, un peu d'aide tout de même On commence déjà par les jantes, arches de roues, pneus et passages de portes 1/ Pour les jantes, commence par les nettoyer avec ton produit jantes habituel une fois propre, si tu as du goudron alors passe un dégoudronnant afin de le supprimer et faciliter la tâche à ton décontaminant si tu penses en utiliser. A savoir qu'un décontaminant comme ton iron n'est pas à utiliser à chaque fois, mais une à deux fois par an. Le fait de passer ton dégoudronnant avant décontaminant va permettre à ton décontaminant de mieux travailler car si il y'a du goudrons, il ne travaillera pas pleinement car le goudrons n'est pas son rôle. Donc en bref : lavage des jantes avec ton produit dédié / dégoudronnant si besoin / décontaminant si besoin aussi et re lavage si nécessaire. Après on peut te décrire un peu plus si tu as dans l'optique de cire tes jantes, ce qui inclus décontaminant manuelle avec clay bar, cleaner et cire 2/ Lave tes pneus avec un dégraissant 3/ Arches de roues avec un apc et dégraissant 4/ Passages de portes avec un apc On poursuit avec le pré-lavage Donc foam lance, ton produit dédié + pinceau pour les endroits exigus ou pour lesquels tu n'as pas d'accés avec un gant Lavage manuel de la carrosserie Technique des 2 seaux Comme son nom l'indique, il te faudra 2 seaux, 2 gants, 1 grit guard, ton shampoing Décontamination du véhicule Dans un premier temps tu passeras ton dégoudronnant Re-lavage du véhicule si nécessaire, ça peut arriver et ça va nous servir à stopper l'action du dégoudronnant Car comme pour les jantes, ça permettra à ton décontaminant ferreux de remplir pleinement son rôle. Ensuite décontamination avec ton gant décontaminant ou ta clay selon ce que tu as. Comme toujours ta 2 techniques : Soit tu essuies ton lubrifiant au fur et à mesure et tu prends le risque de créer des défauts en déplaçant tes contaminants car tu l'essuies Soit tu fais comme beaucoup d'entre nous, c'est à dire rincer au jet d'eau au fur et à mesure et les contaminants tombe au sol Mais cela inclus un autre lavage manuel de la carrosserie Polissage du véhicule Je ne vais pas détailler plus que ça car je pense pas que tu en sois arrivé là. Dans les grandes lignes : Masquage du véhicule comme les plastiques, logos etc Polissage avec diverses polish selon état etc etc Je ou plutôt on t'indiquera plus de détails quand tu seras arrivé à cette étape Lustrage du véhicule Oui c'est une étape et elle vient après le polissage Car ici on fait du detailing et il faut bien assimiler les différences car pour un préparateur auto lambda, c'est deux étapes en une seule. Bien comprendre la différence entre polissage et lustrage, c'est ce qui fais toute la différence entre un préparateur auto lambda et un detailer. Protection du véhicule C'est l'étape ou tu vas poser ta cire sur le véhicule Les finitions La ça viens toujours en dernier, c'est l'étape ou tu vas poser ton dressing pneus, nettoyer tes vitres, ton silencieux, dressing plastiques etc etc etc Comme je t'ai aidé il y'a peu de temps, je vais me permettre de te mettre des liens de mon site. Non pas dans le but que tu achètes, mais comme c'est de l'aide que je met en ligne gratuitement autant que tu en profite. - Les étapes de detailing http://www.bretagnepolishauto.fr/les-etapes-de-detailing-p173255.html - un faq http://www.bretagnepolishauto.fr/detailing-lexique-faq--p142535.html - Mon blog, la tu vas voir c'est pleins de choses utiles http://www.bretagnepolishauto.fr/blog/ Je te met un petit bonus Si tu as des choses que tu ne comprend pas ou tout simplement l'envie de discuter J'ai un mail ou tu viens me voir sur place
Behieme tu es tout simplement génial et je ne vais pas manquer l'invitation de passer à Gourin pour discuter. Il est breton c'est NORMAL.looool Merci
Pour les FERus d'Iron X comme moi, je vaporise sur la carosserie après un premier passage au gant. Puis je garde toujours un peu de shampoing pour refaire un passage et être sûr de virer toute trace du décontaminant ferreux.