Yo les boys, Je n'ai pas retrouvé de post dédié alors j'en cause ici : est ce que certains d'entre vous utilisent un BBQ à charbon Weber ? Si oui, content ?.....ou pas !!! merci
çà doit bien faire plus de 10 ans que j'ai le mien et j'en suis toujours super content... par ailleurs, on peut aussi l'utiliser avec du charbon de bois classique...
J'en ai acheté un il y a 2 semaines justement, et c'est parfait !! Avec la cheminée à allumage rapide c'est juste le top, en 5min c'est allumé
Ok merci les boys, vous avez quels modèles ? Vous avez aussi des accessoires ? (type plancha ou pour faire des poulets entiers, etc ? Ma femme va devoir passer à la caisse pour mon anniv
alors j'ai le 47 cms (mais pas d'accessoires) et çà fait un peu juste si tu aimes recevoir... j'arrive à y mettre une belle côte de boeuf ou 6/7 côtes de porc ou 20/25 chippos/merguez ou 10/12 brochettes... donc pour pallier à çà et varier les plaisirs, je viens d'acheter une plancha à gaz Campingaz que je suis en train d'assembler car çà arrive en kit ces machins là...
J'ai celui ci. Acheté à 199€ à Leroy Merlin en ce moment avec la cheminée d'allumage offerte. (alors qu'il est à 229€ normalement + cheminée d'allumage à 35€, ça vaut le coup) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...is-weber-original-kettle-57-black-e1400077432
J'ai gardé un weber 50 cm plus de 10 ans. Ils sont bien construits et de bonne qualité. Je suis passé à Chargriller . Plus adapté, pour moi qui souhaite faire de la cuisson indirecte et pas que du grill. Nb : un bbq, c'est au charbon ou au bois! les trucs à gaz, c'est pas du bbq !
@Tom : C'est celui là que je suis allé voir chez LM samedi. Bon pour la cheminée d'allumage, j'en ai déjà une mais je ne m'en sers pas. je préfère ma vieille méthode paille+ silex. J'en ai vu un autre avec une grille troué sur le milieu pour mettre une pierre à pizza ou plancha mais bon les accessoires ça douille aussi......finalement mes produits detailing sont bon marché !!! Je vais voir avec Mme quel budget elle a pour son gentil mari Encore merci les zouaves.
Le BBQ c'est Weber... c'est la Rolls Royce du BBQ, mais comme Laurent un BBQ à gaz c'est pas un BBQ lol ... Après ce qui fait mal avec Weber c'est le prix des accessoires
entièrement d'accord avec vous.... d'ailleurs je n'ai jamais dit qu'une plancha c'était un BBQ, j'ai juste parlé de varier les plaisirs... et puis certains sont réfractaires au BBQ pour sa réputation (justifiée ou non) cancérigène... mais maintenant que j'ai les deux, le plus dur va être de choisir.... vous remarquerez sur le couvercle du Weber un bel éclat de l'émail suite à une chute, mais il a plus de 10 ans...
Si vous aimez l'univers du BBQ https://barbecue-co.com/ Allez faire un tour dans leur boutique, mais laissez la CB dans la voiture...
Moi aussi je suis de la partie. J'ai celui ci : J'en suis enchanté. Le fait de refermer pendant la cuisson c'est genial. En accessoires j'ai la plaque pizza, un petit fumoir, le plat pour le poulet canette, et les trucs pinces , brosses fourchette...
Oui effectivement c'est sympa. Faut d'ailleurs que j'en recommande mais pas des weber. (C'est un peu le swissvax du bbq. C'est cher, ca marche, mais tu trouve aussi bien moins cher)
HI Le Pen fait du polissage http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170...e-pen-pour-draguer-les-electeurs-de-melenchon