bonjour Faut il passer un polish de finition apres une deconta que sa sois à la clay ou au gant Merci d avance pascal
Un lavage suffit. Si tu ne fais pas de polissage après la déconta, et que tu as quelques MR: Un cleaner abrasif comme le PA Esclate Lotion peut être une très bonne alternative au polish de finition. De plus, il corrigerait d'éventuels marring. Et tu économises une étape
Perso et je travail toujours comme ça. Je fais : Pré-lavage Lavage Goudrons Re lavage si nécessaire Décontamination et je rince au fur et à mesure Puis je fais un dernier lavage car même si on rince au fur et à mesure ça laisse des traces. Néanmoins, on ne fait aucun défaut à buffer le lubrifiant. Moi c'est ma crainte, buffer le lubrifiant et chopper un contaminant au passage et créer des défauts. Certe, ma technique n'est pas économique mais je joue la carte de la sécurité et ça donne moins de travail pour après. Mais comme je l'ai dis, c'est selon ce que vous utilisez pour décontaminer. Car il arrive qu'on fasse des défauts et la comme dis Jonathan, un cleaner tel que le esclate c'est pas plus mal.
Le BH est un glaze plus classique, non abrasif, mais contenant des fillers. Donc oui tu peux l'utiliser après ta déconta et avant ta cire, mais il ne corrigera pas d'éventuelles MR.
L'étape de décontamination ferreuse, tu ne l'as fait pas systématiquement avant une décontamination clay ? Quand tu effectues une décontamination ferreuse, tu l'intercales entre quelles étapes, avant ou après le dégoudronnage ?
Pour avoir testé le bh en vitesse 4 à la das6 pro pad noir, j'ai pu confirmer un commentaire lu sur un autre forum que ca corrigeait légèrement