On en apprend tous les jours, c'est aussi ça le principe d'un forum, de partager des connaissances hyper sérieuses qui font avancer notre science
Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la langue de Shakespeare, le gars nous annonce que la méthode des 2 seaux n'est pas une bonne méthode. Certes, meilleure qu'un seau unique, mais pas la panacée non plus. Il argumente par le fait que : 1 -des contaminants demeurent dans le gant de lavage 2 - que le rinçage dans le seau dédié puis essorage du gant ne sont pas assez efficaces. 3 - que le seau de shampoing est rempli de m...de lui aussi , qui se redépose dans le gant et donc, ça crèe des swirls, MR, etc. Il propose : Un seau unique de shampoing , mais en utilisant 4 ou 5 ou X gants/éponge, etc. de lavage à "usage unique" lors du lavage. Un gant correspondant alors à un panneau. Le gant ne passant qu'une seule fois dans le seau pour absorber le shampoing et, une fois ledit panneau effectué, il est mis au sale.
Déjà, dans sa video, il y a un truc qui me gène. Il utilise le même gant pour le haut et le bas de caisse. Il effectue une moitié de voiture, puis la seconde moitié par la suite. Lors du lavage de la première moitié, il commence par le haut pour finir par le bas, certes. Il continue sur l'autre moitié de la voiture en commençant toujours par le haut mais avec le même gant qui a fait le bas de caisse de la moitié précédente..... Ensuite, l'idée du 1 gant/1 panneau, pourquoi pas.... On n'est pas à ça près dans le délire...
Merci Laurent pour c'est précision. Le seul truc qui ma choquer au début c'est un seule gant, je comprend pas la langue de Shakespeare
On va dire "particulier" lol Tout comme les Japonais qui modifient leur Lamborghini a coup de néon et peinture violette pailletée.
Grave ça craint. Mais bon leur culture est vraiment à part, ils sont fous ces Japonais.. Si j'étais pas aussi difficile sur la nourriture je serai bien aller faire un tour au Japon.. reste à convaincre ma femme pas du tout emballée par la destination.