Bonsoir à tous, Pour ceux qui roule entre 8h et 20h du lundi au vendredi. Juste un rappel pour éviter l'amende de 68e à partir du 16 Janvier 2017 Les Parisiens, avez vous pensez à votre petite vignette Crit'air ???? C'est 4,18e, attention au site d'arnaque.
La vignette est valable ou ? Paris ou région parisienne ? Merci envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
Ok merci. C'est valable pour les véhicule pro et perso ? envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
Seul les engins agricoles et engins de chantier ne sont pas concernés. Je ne sais pas pourquoi il y a deux tableaux (l'un plus complet que l'autre), voici le deuxième.
Mouais je ne sais pas si l'idée de Royal va vraiment fonctionner... Car le parc automobile n'est pas tout jeune envoyé de mon écran magique en utilisant tapatalk
Il n'y a pas de PV pour manque de vignette. (pour l'instant) Si ton véhicule est classé 2 par exemple, et que tu roules lorsque seuls les véhicules 0 1 2 sont autorisés, et que tu te fais arrêter, tu n'auras pas de PV car tu as le droit de rouler. Le seul risque, c'est de se faire contrôler souvent...
Paris sera en Zone de circulation restreinte, d'ou l'obligation de cette vignette. Rien a voir avec la circulation alternée, les jours de forte pollution. Mais je suis d'accord, il n'y aura certainement pas d'amende.
Si justement. La circulation alternée ne sera plus appliquée à Paris. Elle est remplacée par ces vignettes. Au lieu de décider: Aujourd'hui, les paires roulent. Ça sera: Aujourd'hui, seules les vignettes 0 ou 1 roulent (par exemple).
Moi j'ai plutôt compris comme ça : Vignette obligatoire à Paris pour tous les véhiculent 8h et 20h, du lundi au vendredi. Et en cas de forte polution, Paris sera restreint à certaines vignettes (anciennement circulation alternée ) comme tu l'a dit. C'est la compréhension que j'en ai, peut être erronée. Justement il serait intéressant de savoir comment d'autres vois ça.
Oui on dit la même chose en fait. En temps normal, la vignette sert pour rouler en semaine. Tous les numéros sont autorisés. Mais en jour de pollution, plus de circulation alternée, mais limitation à un certain numéro de vignette.
Vignettes reçu pour ma 3008 et la clio......elles sont énormes, 7cm de diamètre. Je ferais une photo ce soir (pas encore collé).
J'en ai commandé 2 (pour 2 véhicules hein... )avant Noël, le 10 décembre, je n'en ai reçu qu'une à ce jour.....
J'ai commandé les deux le 30 décembre et la deuxième est arrivée le 12 janvier. Question bête, mais l'adresse sur la CG est bien ton adresse actuelle ? C'est bête, mais j'ai un collègue qui a deux voitures dont une à son ancienne adresse. Donc au moment de la commande il n'a pas fait attention et bien il en a commandé une autre (trop loin pour aller la chercher). Après je ne sais pas comment fonctionne l'envoie, car ont commande 2 vignettes en même temps et reception sur plusieurs jours.
Je viens de regarder, la date du courrier est la même sur les deux (4 janvier pour moi), donc delais différent a cause de la poste je pense.