Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. ank

By:ankou2966613 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Apple a eu son lot de déboires aussi

2. -SdC-

By:-SdC-14 Décembre 2016
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Je viens de faire un tour sur les posts des différents partenaires pour les promo de noël.

Aucuns commentaires...::/: ( si moi j'en ai eu un pour le calendrier de l'avent " Ho, Ho, Ho")

Du coup, je me pose la question si c'est intéressant que l'on passe du temps à vous proposer des offres...

Comme vous êtes friand du moins cher que gratuit avec Aliexpress, vous n'avez peut-être pas besoin d'avoir des shops français.
    Si, seulement pour vous servir de SAV pour l'utilisation des produits.

Pour rappel : 2 shops français ont encore fermés Apostrof et garage jaune

• J'aime J'aime x 2
  3. Béhième

By:Béhième14 Décembre 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Et encore dis toi que tu passe du temps à créer des offres.
    Moi, je dis jamais rien.
    Mais pour le coup, j'en ai aidé beaucoup, je peux passer des heures et des heures sans compter à aider.
    Derrière tu vois un message sur le topic d'un de tes concurrents et le mec achète tout là bas.
    Après ça, certains ont le culot de revenir me demander de l'aide.

• J'aime J'aime x 2
  4. lechonch

By:lechonch14 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut Fabien,

Je comprends bien ton coup de gueule.
    Néanmoins, comme en toutes choses il convient de relativiser.
    Chacun voit midi à sa porte.
    Je me souviens, 10 ans en arrière d'un de mes proches, commerçant de son état, qui gueulait sur les e-shops, qui lui faisaient une concurrence qu'il jugeait déloyale, lui, ayant des charges fixes plus importantes car la location d'un magasin dans une artère commerçante en centre ville n'a pas le même coût qu' e-shop.
    Souviens-toi également des mandataires automobiles dans les années 90. Les gens venaient en concession voire les véhicules puis les achetaient chez le mandataire.
    Et il en a été ainsi dans absolument tous les secteurs : habillement, jouet, bricolage, etc, etc .
    Le e-commerce, et la grande distribution, ont participé à la mort du commerce traditionnel de nos centre-villes.
    Et la mondialisation qui n'est pas un vain mot, permet maintenant à ces enseignes de venir nous concurrencer directement chez nous sans contrôles ni barrières.
    Ce qui n'empêche pas l'amertume, voire la colère de l'entrepreneur qui essaie tant bien que mal de faire vivre ou survivre son entreprise, qui est généralement son bébé.
    Mais ce n'est jamais bon dans le commerce de gueuler sur ces clients acquis ou potentiels, et ce, surtout, "devant" eux.

5. -SdC-

By:-SdC-14 Décembre 2016
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Je ne me permettrais pas de gueuler sur les clients, et ce n'est pas mes propos.
    Pour les charges, je connais bien car j'ai un e-commerce et un magasin physique.

Ce que je signale, c'est juste le manque d'enthousiasme ou même de retours sur toutes les offres qui vous ont été proposées sur tous les partenaires confondus.
    Je ne parle pas uniquement de moi :clin1:

6. flantier

By:flantier14 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Eeeeeeeh oui! Quand t as un prix en face, les bons conseils et le SAV d un commerçant qui essaie de faire du travail serieux et qui est toujours là pour ses clients, on s en fout un peu! Ç est dommage mais ç est ainsi! Y a qu à voir avec la vente des pneus sur internet! Moi je fais toujours travailler mon petit garagiste qui fait du bon boulot et sur qui tu peux compter en cas de dépannage, et ca ca n'a pas de prix! Crève un pneu et va voir un garagiste en urgence pour te le réparer... Et la ç est le juste retour du bâton!

• J'aime J'aime x 1
  7. flantier

By:flantier14 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Je te comprends tout à fait! Vends tes produits au moins cher, file tes conseils et ferme ta gueu... Tout le monde n est pas comme ça certes mais bon...

8. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm14 Décembre 2016
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il y a plusieurs raisons pour que les promos fonctionnent peu en ce moment:
    • C'est l'hiver, donc assez compliqué pour le detailing en ce moment. (le forum en lui même est bien plus calme)
    • Fin d'année / Noël: Budget déjà bien entamé par ailleurs.

• J'aime J'aime x 1
  9. excalibur

By:excalibur14 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    +1 pour le budget de Noël .
    C'est pareil avec les promos spéciales été , le budget vacances ne permet pas l'achat de produits de detailing .

10. cris68

By:cris6814 Décembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Pour ma part budget réduis à néant par la panne de la voiture 1900€ et l acquisition probable d une nouvelle :(

11. lechonch

By:lechonch14 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Sincèrement désolé Christophe. :sniff:

12. cris68

By:cris6814 Décembre 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Faut relativiser....

13. SoG

By:SoG14 Décembre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Effectivement peu de gens moi le premier remercie les partenaires de faire des remises comme ça mais comme les copains vers Noel cest tendu ...

14. FLORENT34

By:FLORENT3414 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    golf 8
    Prénom:
    florent
    messieurs
    vos remarques sont a tous les deux plus que logiques

Fabien
    tu dis que 2 shops ont déjà fermé cette année mais peut être que vous êtes trop sur le marché
    il faut dire que vous êtes sur un marche de niche qui n est pas extensible a l infini.

vous êtes tous confrontés au même problème qui est les fdp
    { on n a pas tous la chance d avoir un drive a cote de chez nous....}
    j ai repris une petite commande que j avais fait ou les fdp représentaient 20 % de la commande,
    quand tu te lance dans cette passion débordante tu fais des achats qu on pourrait qualifiés de compulsifs
    mais une fois que tu t es équipé tu ne fais que du réapro . et la tu mets a calculer ce que tu as déjà dépensé et tu fais un peu plus attention ..

tu fais de belle promo pour ton calendrier de l avant et c est très cool de ta part.
    mais je ne vais pas m extasier lorsque tu l annonces alors que je n ai pas l intention de commander quoique ce soit en cette fin d année
    faute de budget et je pense que c est le cas de beaucoup d entre nous.
    lors de ton annonce si tu avais eut une cinquantaine de j aime ou de commentaires et au final quasiment pas de commande tu aurais réagit comment?

bèhiéme

la pertinence et l utilité de tes conseils, et le temps que tu prends pour nous expliquer et nous conseiller,
    sont une aide très précieuse pour tous les membres comme moi qui découvrent le detailing et je t en remercie .

Mais ton partenariat exclusif avec A7 joue en ta défaveur
    je m explique:
    quand on commence a s équiper on fait le tour des produits qu on aimerait c est très rare qu on veuille s équiper avec une seule marque .
    peu de gens peuvent se permettre de multiplier les fdp en faisant plusieurs commande sur différent shop
    on essaye de trouver celui qui a le plus de référence en stock pour limiter leur coût .
    et sachant qu ils ont eux même leurs shop

je comprend ta lassitude au vu:
    du temps passer pour aider de tes conseils les membres du forum,
    du temps passer pour les commandes groupées que tu nous fais profiter,
    et au peu de retour que tu en as .

pour finir merci messieurs, pour les promos et les conseils avisés que vous nous faites partager.:super:

• J'aime J'aime x 6
  15. Fly49

By:Fly4915 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Je partage exactement le même avis.
    Je me suis d'ailleurs fait la réflexion il y a peu, quand je me suis rendu compte que j'étais rendu beaucoup moins souvent chez fabien ou sur les e-shops, à l'affût de la moindre nouveautés :/.
    Alors effectivement le Detailing, est une "passion" plus ou moins saisonnière, et ça ne m'étonne pas qu'il y ai des périodes de creux, en termes d'influence sur le fofo' ou sur les e-shops.
    Passion qui dépends aussi beaucoup des périodes estivales, et des coûts qu'elles engendrent.
    Pour finir, comme l'a fait remarquer Florent, une fois équipé d'a peu prêt tout ce qu'il faut pour faire un prepa', on ne fait que du réappro' de certains produits, et me concernant, c'est à ce moment tout là que je fais gaffe aux tarifs (chose que je ne faisais pas au début) et je me rends compte du coup, que je prennais des produits avec des tarifs assez dingues, et qu'à mon "petit niveau", je pouvais me contenter de produits pratiquement aussi efficaces, pour bien moins chère.
    En tout cas je ne reste pas insensible aux efforts fait par tous les partenaires du forum, pour nous proposer des tarifs les plus intéressants possibles, et j'en profite pour tous vous remercier.
    Mais il est vrai que les "rouleaux compresseur" aliexpress, ect font mal à nos Shop français, et je comprends les personnes, qui ont un petit budget, préférant commander sur ces shops.
    En tout cas j'attends ton réappro d'aquapel, pour repasser te voir fabien ;)

Charles

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  16. Béhième

By:Béhième15 Décembre 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Certes, mais il y'a quand même un sacré culot de la part de certains.

• J'aime J'aime x 1
  17. Fly49

By:Fly4915 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    On est bien d'accord.

Charles

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

18. adri342

By:adri34215 Décembre 2016
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    170
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 / C220 break / karting
    Prénom:
    Adi
    pour ma part , je rejoins un peu ce qui à été dit ,

même si personnellement, je préféré compter sur un e-shop français ( et presque que exclusivement via les partenariats du forum ) que sur les e-shops européens,
    pour essentiellement 2 raisons :
    - le délais ( sur un e-shop français en moyennes commande reçus sous 3 jours )
    - le service ( disponibilité des vendeurs ) .

en ce qui concerne aliexpress puisque cela était cité , il est vrai que les tarifs sont avantageux , mais c'est aussi la loterie en terme de qualité et de délais ( généralement 1 mois d'attente ) , alors effectivement pour une foam lance a moiter prix ça peut valoir le coup , mais pour une clay-bar à 1 euros de différence est ce vraiment valable .

il est vrais également comme CA était dit , que une fois bien Equipe, le reste du temps c'est uniquement du réassort ou du test de nouveauté , et la les frais de ports pique un peu , même si ici certain e-shop propose des livraison gratuite via les points relais ( et je trouve cette solution top ) ou alors via un certain montant de commande .

en ce qui concerne la fermeture de certains e-shops,
    il y' a le facteur concurrentiel effectivement à prendre en compte et je penses que c'est un peu comme pour tout ce qui touche au commerce.
    je suis moi même commercial si vous saviez le nombre de conseils ou de temps" perdu" à essayer de faire une vente auprès d'un client , qui au final va acheter ailleurs, ou chez mon concurrents direct pour une questions de cts de différence ( alors que le service est déplorable ), c'est démoralisant, mais la roue tourne, et je récupère d' autres clients qui font la même choses avec mes concurrents, la fidélité dans le commerce et devenu rare , tout est question de coûts de nos jours.

il y a le coté service également a prendre en compte , car même si les clients cherche un prix , ils y en aura toujours pour chercher les bons conseils et le meilleur service.

l' attrait de la nouveautés, effectivement quelqu'un qui propose uniquement une gamme une marque, aura moins plus facilement à attirer des ventes dites " de réassort " que de nouveauté ( pour ma part j'ai au catalogue une 10 de gammes (dans les arts de la table ) et nous sommes constamment en train de chercher des nouveautés avec une exclusivité de distribution )

et n'oublions pas la conjoncture actuel, qui laisse de moins en moins de place aux loisirs ( car pour des amateurs comme la plupart de nous ) le detailing n'est pas une profession mais plutôt un loisir / une passion , et une passion ça coûte cher au particuliers que nous somme ( et peut importe la passion ) .

je conclurai par le faite que je vous comprends et effectivement cela peut être dur parfois ,
    mais dites vous que si vous êtes encore là aussi, c'est que vos clients vous font confiance et apprécie ce que vous faites et parlent de vous .

courage à vous et vive le e-shop francais :768670::768670:

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  19. ailys

By:ailys16 Décembre 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pour 2017 justement on réfléchit à mettre davantage en avant les commerçants français.
    Les réductions c'est bien, mais les conseils et services c'est encore mieux.
    D'où la nécessité d'aider sur le forum, et beaucoup moins par MP.
    Pour que les conseils profitent à tous et surtout, quand un PRO est présent et aide sur le forum il obtient davantage de visibilité.
    Par MP, c'est souvent peine perdue.

• J'aime J'aime x 6
  20. dandinos

By:dandinos18 Décembre 2016
    Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Je me permet de repondre sur ce sujet de ce qui va etre mon point de vue.

Le detailing en france evolue grace aux shop francais grace a leur presence sur differents supports ( forum, facebook).

Ils mettent a notre disposition une gamme de produit qui est excellente et qui correspond parfaitement a nos besoins.

Apres pour certains produits specifique on peux voir l'etranger mais bon...

Apres c'est une question de moral pour certains. Ils prennent connaissent du detailing, vont faire chier les shop francais du pourquoi et du comment et apres il vont acheter ailleurs. Ca c'est vraiment debile. Le mec est en droit d'acheter ou il veux mais il n'emmerde personne alors.

Apres il y a un aussi un autre aspect.

Je prendrais l'exemple de maniac auto sur le forum audipassion qui paie des sommes consequentes pour ecraser toute concurrence.

A l'heure acteulle sur audipassion plusieurs post de detailing on ete supprimé car il n'allait pas dans le l'interet de maniac.
    Pour moi je trouve ca deguelasse et ca me donne qu'une seule envie c'est de faire la belle part a des shop comme Addict Auto et BPA pour couper l'herbe sous le pied de maniac pour cette agressivité commercial qui nuie a l'interet de tous.

C'etait mon petit coup de gueule matinal

• J'aime J'aime x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !