Salut Des petites news . Cet été j'ai pas pu faire le montage des LED cause occupation à autre chose . Sinon j'ai effectué le graissage comme disait christophe . Un vrai changement ça passe tout seul c'est plus confortable. Par contre il va falloir que je fasse les mesures de ma chaîne j'ai l'impression qu'elle commence à fatiguer ( elle aurait l'âge de la moto et 37 800km ) Autre point , je me suis lancé dans le changement des durites de refroidissement car j'avais des soucis de fuite et le précédent proprio m'avait dit qu'il avait eu des soucis de chauffe et qu'il avait donné à un mécano pour y remedier . J'ai commandé en chine car impossible d'avoir des durites silicones noir et en dessous de 100€ .... Si c'est pour avoir une moto noir et des durites de couleurs ça fait un peu trop tape à l’œil .J'ai du prendre pour Z1000 car étrangement le Z750 y a plus rien . Donc c'est partis on démonte tout On peut s'apercoir que la plus grande durite n'est pas identique sur Z1000 et Z750. Je l'avais vu sur le site de pièce kawa mais bon parfois il change juste les références. Ben cette fois ci non c'est bien dommage. C'est pas la plus cher chez kawa si je dois la changer mais c'est pas elle qui fuit donc ça va. ( Je garde mes anciennes durites on ne sait jamais ). Le pro chinois m'a proposé d'envoyer ma durite et qu'il me l'a fasse à l'identique en silicone . A 26€ juste l'envoi ça me refroidit un peu . Il faudrait que je regarde si j'ai pas un pro à côté de chez moi qui peut me faire ça sur mesure En démontant mon boitier thermostat , je me suis aperçu que celui ci était blanc ( signe de fuite ) . De ce fait , j'ouvre le boitier en deux et la c'est le drame Comme on peut le voir , je joint est mangé et en plus trop grand ( super la remise en état ...) et j'ai plein de morceau dans mon système . Du coup dépose aussi du bocal car plein de caoutchouc dedans . A l'issue j'ai passé de l'eau dans le circuit , j'ai laissé coulé , j'ai remis du liquide basique en laissant coulé aussi pour bien nettoyer. On voit clairement la différence . A gauche le neuf . 3.50€ chez kawa. Pour une économie de merde j'aurai pu avoir la moto de flingué ( on ne sait jamais ce qui peut arriver avec la chauffe ) Maintenant , tout est refait et c'est bon ça tourne sans fuite! Étant donné que je suis resté en formation dans ma région en septembre , j'ai du commandé un pneu arrière car il avait bien vécu . Monté en fevrier 2014 et un peu plus de 11 000km . ce qui est très bien. J'ai fais aussi un nettoyage et graissage des étriers AVANT car j'avais un soucis de freinage . Avec une purge au motul RBF 600 car le liquide avait quasiment 2 ans. Le fonctionnement est redevenu normal. J'ai également nettoyé mon filtre à air que je n'avais pas fais depuis 1 an .... Vu que les produits fait pour nettoie quasiment rien , ben on passe au alchimy M7 pour bien tout virer (1h de trempage). Ensuite séchage et application du produit pour filtre.
L'axe de roue arrière, je monte l’écrou à droite pour qu'il se retrouve sous le pot d'échappement, En cas de chute, il sera protégé.
salut Remplacement de la plaque d'immat pour être en conformité avec la loi à partir de Juillet . Nouvelle taille 21cmx13cm. 135€ d'amende sinon ........ En bas la nouvelle
salut Alors j'ai remplacé la vitre de mon optique c'est juste mieux mais qui n'est pas neuve non plus Niveau entretien . Bougies / vidange / filtre / plaquettes de frein / liquide de frein Aucune trace d'un quelconque remplacement . Le précédent proprio lui n'a jamais touché aux freins . Je présume qu'elles étaient d'origine mais je n'en sais rien AR Av Remplacé déjà 1 fois depuis que j'ai la moto Avec l'optique remplacé
Il faut toujours une première fois ( en 6 ans ) . Mais je m'en serai passé la nuit dernière Du coup kit de réparation avec mèche . Demain je reprend la pression après 24h de pose . J'ai quand même roulé aujourd'hui
C'est une mèche en caoutchouc qui se visse dans le pneu par l'extérieur...? Est ce qu'il y a de la colle pour solidariser la mèche au pneu, genre de vulcanisation avec la chaleur quand tu vas rouler...?
La mèche est pré imprégné déjà . https://www.feuvert.fr/outillage-pn...ion-pneu-tubeless-precison-steel/p201837.html . Qui a l'air plus "costaud" que celui de chez norauto . Une fois ta lime passée , tu passes la mèche avec l'outil et la tu tourne l'outil pour couper et pouvoir le sortir
Faut quand même avoir la cartouche de gaz pour regonfler quand ca arrive en virée, j'ai un pote qui l'a déjà fait ça tient vraiment bien dans le temps.
Salut Je ne suis plus tellement présent à cause de la charge de travail et de mes déplacements . Je passe vite fait mettre à jour mes sujets. En février déjà un train de pneu neuf et il était temps Ensuite pour ses 50 000km/15ans j'ai fais un gros entretien . Vidange moteur ( tous les ans ) / Refroidissement (tous les 2 ans ) / Durite de refroidissement que j'ai remis en origine / Contrôle jeu aux soupape (2ème fois) / Embrayage / Kit chaîne / Réfection étriers AV / Remplacement liquide de frein ( tous les 2 ans ) / Graissage câbles. Résultat 7 pastilles de soupape hors tolérance dont 5 en échappement . Si j'ai le temps ça sera cette année sinon mi-2020 15 ans auront eu raison du joint ... On peut observer que c'est bien marqué . Je suis le 3ème proprio et je ne fais pas n'importe quoi avec et aucun circuit . J'avais des disques garnis assez mince par endroit . ça change tout un embrayage neuf Après 1 an et 5000km Mon kit chaîne aura tenu 50 100km exactement ( origine ) Et pour finir un achat d'une poignée A-Sider pour le duo . Pris sur leboncoin Juste avant le gros entretien et avec le nouveau casque ( celui à côté du réservoir ) . Je me tâte à faire la colonne de direction pour remplacement roulement et graissage mais un collègue mécano m'a dit que l'opération peut être fastidieuse et vu mon utilisation , qu'elle ne roule quasiment jamais sous la pluie ou dans un environnement terreux il m'a dit que la colonne va bien .