Ok merci les gars ! Myck le Pipercross que tu m'as mis, c'est ce que je peux trouver de mieux, ou sinon je peux me tourner vers du KN ? Si vous avez des références à me proposer les gars, allez-y ! Si je veux faire ça avant ma reprog', le temps de le recevoir et tout, faut que je commande demain ! Pour le mécano Myck, je disais ça car vu que j'achète la pièce à l'extérieur, mon mécano va peut être tiquer. Au pire j'irais chez un autre
http://www.boitier-additionnel.com/detail-produit/filtre_remplacement_pipercross/88 -> Il est à 73e ici contre 55e sur ton annonce, ils se font pas chier les mecs Sinon y'a une autre marque ici, apparemment plus connu, mais là ca devient trop cher pour moi : http://www.mtk-tuning.com/filtre-a-air-sport-bmc-60346.html# PS : Avant de commander, c'est sûr hein, pas de soucis vis a vis du contrôle technique ?
Je commande Si j'essaye de le monter moi même, je veux bien juste la liste de ce qu'il faut faire et du matos à avoir Merci en tout cas, grâce à toi ma voiture va mieux se porter
salut, bon j'ai louppé pas mal de page lol je précise juste c'est uniquement l'huile sur certain filtre qui pose problème sur les voitures avec débitmètres, beaucoup en on quand même mais il faut bien gérer l'entretien du filtre, pour quelqu'un qui fait pas de mécanique c'est plus chiant, en gros faut juste pas mettre trop d'huile et laissé sécher un peu le filtre entre du sopalin une journée quand tu fais l'entretient, l'avantage du pippercross c'est qu'il est pas huilé le décata comme je disais avant faut connaitre un CT sympa lol ou remonter le cata avant le ct, l'avantage c'est que ça te donne un vraix gain, en fait avec une ligne un peu plus libéré et un filtre tu peux passé en stage 2 ou presque avec juste le décata + filtre (stage 1 ++ disons) si c'est juste histoire de bruit tu peux aussi faire retirer le silencieux intermédiaire, ça fera plus de bruit, te couteras pas cher chez une personne qui fait des lignes sur mesure(150e) et tu auras aucun souci de ct je suis d'accord avec ça un filtre pippercross dans la boite d'origine c'est très bien pour la reprog tout dépend des vehicules, quand tu vois certain de plus de 200cv tourner a 14 d'AFR d'origine tu te dis que tu es limite plus safe avec une reprog et 12 d'AFR la c'est pas un filtre que tu places dans la boite a air, c'est une admission direct, ça fait du bruit c'est sur mais par contre faut cloisonner pour ne pas trop aspirer la chaleur du moteur
Merci de ta réponse Intéressant ce que tu dis sur le silencieux intermédiaire. C'est donc une pièce qu'on peut retirer sans préjudice pour le comportement de l'auto ? Niveau son, on y gagne vraiment ?
Filtre à air commandé, normalement réception le 4 octobre. Je le monte et ensuite go go direction la reprog' Ca va être très long d'attendre jusque là Petite question pour le nettoyage, est ce qu'il faut acheter des produits spéciaux ? (j'ai vu ses sprays mais pour des modèles de filtre à air huilé, donc vu que le mien n'est pas huilé, je me disais qu'un nettoyage d'abord à la brosse souple, puis à l'eau chaude + savon, rincage à l'eau claire, et faire sécher naturellement, c'était bon ?)
Perso mon pipercross je le nettoie a l'eau et au détergent ( mr propre lol ) je le laisse sécher la nuit et je le remonte
ouaip certains amis font comme ça aussi, sans le re huiler... j'ai pas tout lu tu vas reprog chez qui au final ?
Une boîte bien connu sur le mans : https://www.facebook.com/LeMansAutoRacing/?fref=ts Ils viennent justement d'ouvrir dans un nouveau local, avec un tout nouveau banc dont ils sont les seuls à avoir cet exemplaire en France. J'attends de recevoir et poser mon filtre avant d'y aller. Je regarde aussi du côté d'une dumpvalve pour réduire le jetlag du turbo et gagner un peu en sonorité lorsque je lâche les gazs. Je me demandais d'ailleurs si je faisais la reprog' avant de poser la dumpvalve, est-ce que cela à une incidence ou pas ?
la dump non aucune mais le mieux c'est de d'abord mettre les pieces pour l'endroit pourquoi celui ci ? tu n'as personne dans le coin qui fait du sur mesure...?
Je me suis un peu rencardé, et y'avait potentiellement un contact, mais qui ne faisait pas de passage sur le banc et rien ne me disait que c'était du sûr mesure. A le Mans Auto racing, ils ont une forte expérience étayé par de nombreux retours très positifs. Au delà de cela, j'ai plus m'entretenir avec le patron, un jeune passionnée d'automobile qui m'a rassuré et convaincu. On est dans une reprogrammation qui certes n'est pas 100% sur mesure, mais rien n'est plaqué in-extenso sans tenir compte de l'avis du client, sans éprouver la voiture une première fois sur route, avant de réajuster si nécessaire puis de faire essayer au client, qui peut là aussi demander à faire remodifier. Le tout avec une cartographie laissée sur clé usb au client, et une garantie. C'est clairement pas les moins chers (là je vais payer 519 au lieu de 649e en profitant d'une remise de 20%), mais je sais que c'est du gros gros professionnalisme. Ce n'est pas pour leur faire de la pub', mais pas plus tard qu'aujourd'hui ils ont annoncé ceci : "Nouvelle exclusivité Française : Ferrari 488 GTB ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous serons les premiers en France à installer une ligne d'échappement Akrapovic et une protection de carrosserie Xpel sur la toute dernière Ferrari 488 GTB ! Encore une nouvelle première française pour nous, voir même deux, merci à nos clients de nous faire confiance !"
Yo les amis, je reviens à la charge Demain j'espère recevoir enfin mon filtre à air (le mec était en rupture, il m'a fait une remise, plusieurs échanges par mail, bref compliqué pour une commande datant du 21 septembre...), et je me souviens de vos conseils de ne pas huiler le filtre suivant que j'ai commandé : http://www.ebay.fr/itm/181694759114?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT Sauf que sur un autre forum, un mec m'a dit que l'huile c'est justement ce qui permet de capter les particules de saletés, et qu'à ne pas huiler mon filtre, beaucoup de merde allait se mettre dans le moteur, et là bonjour l'usure. Bref il m'a fait douter. Donc j'ai commencé à regarder du côté des kits nettoyant + huile de rétention de la marque pipercross, j'en ai trouvé un ici (http://www.mtk-tuning.com/kit-dentretien-pour-filtres-pipercross-24446.html) mais bon 24e quand même (je l'ai trouvé à 19e sur un site un peu low cost). Mais avant de faire un achat inutile, je voulais avoir bien la confirmation qu'il ne faut que j'huile ce filtre ? La vidéo suivante, met en avant un filtre pipercross qui ressemble au mien vu de loin, et il est bien huilé sur les 2 faces en plus : Bref je suis un peu paumé, si vous pouviez me répondre de façon catégorique
Je pense que tu auras plus dingo sur des forums de mécanique ou d'auto ... mais moi j'ai toujours entendu qu'il fallait les huiler ceux la
Sinon je vais carrément en parler au vendeur quand je l'aurais reçu (là je vais laisser tranquille car je le harcèle déjà pour savoir quand mon article arrivera). Si le mec vend le produit, il doit savoir parfaitement s'il faut l'huiler ou non. Mais en attendant si je le pose mercredi et que je commence à rouler avec, c'est pas au bout de 5000km qu'il va falloir que je me dise "mince fallait déjà que je l'huile au moment du montage".
Le vendeur est vendeur, il va te vendre un kit entretien Il y a deja de l'huile dessus quand tu le reçois
@ l'achat pas besoin de l'huiler mais à chaque vidange oui. et on huile la partie sale pas la partie propre