Reprogrammation Alfa mito ?

Discussion dans 'Le garage' créé par TsongaMania, 11 Septembre 2016.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci de vos retours :)

Je n'y connais pas grand chose, mais Myck lorsque tu parles de filtre aftermarket, est-ce la même chose qu'un filtre a air type green ? Car Athrun et Soldjah indique bien que ça peut être plus négatif qu'autre chose.
    En gros si je simplifie à l'extrême un filtre à air aftermarket est plus permissif, c'est à dire qu'il laisse passer plus d'air et donc surement plus de cochonneries ?
    Et ça pourrait m'apporter un petit plus au niveau de la sonorité (je dis bien un petit plus) ?

2. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Athrun tu as été plus rapide :p Ok donc c'est bien ce que j'avais compris.

Et Soldjay, quand tu parles de décata, tu sais combien ça peut coûter en tout (pièce + M.O) ? Et j'imagine qu'on ne peut pas faire monter ça n'importe où, et ensuite par rapport au CT ?

3. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je viens de tomber là dessus, une QV avec juste apparement un décata moteur, ça chante bien :p

Edit : Je viens de lire que ça pose problème par rapport au CT, donc on oublie :) Merci en tout cas du conseil ;)

4. Athrun Zala

By:Athrun Zala20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 RS/SuB Impreza STI
    Idéalement le plus simple est de coller un silencieux http://www.inoxcar.fr/fran_AR-MI135.html
    Inoxcar fait de la bonne came à bon prix, j'en ai collé un sur mon ancienne swift sport et j'en ai un sur ma clio depuis jeudi dernier et c'est franchement bon pour le prix.

Soit tu le montes toi même si c'est pas trop dur sinon il faut trouver un garage qui le fait, je sais que mon garage renault le fait moyennant 1h de MO (60€)

• J'aime J'aime x 1
  5. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Intéressant Athrun Zala :) Mais par contre arrête toi si je me trompe, mais d'origine, j'ai déjà un silencieux non ?
    IMAG2816.jpg
    Du coup si je prenais un silencieux comme celui en dessous, il viendrait donc à la place de celui d'origine tout en ayant un impact positif sur la sonorité c'est cela ?

Je sens que j'ai posé une question de gros noob, mais tant pis ^^

6. kae

By:kaes20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    C'est un embout d'échappement ta photo non ?

Tu ne gagnera avec un filtre à air.. reste sur de l'origine, l'argument financier est erroné, un filtre papier classique coûte moins de 10e, si tu fais une révision tous les ans ou les 2 ans tu en met du temps à l'amortir.

• J'aime J'aime x 1
  7. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Oui il prend la place de celui d'origine, il permet aussi un gain en sonorité réel, l'avantage du silencieux seul c'est que ça chante bien sans être assourdissant et généralement ça passe au CT niveau pollution ;)
    Si c'est comme sur mon ancienne swift, voitures sur cales, 2 boulons de l'ancien silencieux à dévisser et c'était plié, 30 minutes chrono c'était fait par contre si c'est comme sur ma clio il faut couper la ligne d'origine pour y coller le silencieux et la j'ai filé ça à mon garagiste Renault Sport pour qu'ils fassent le nécessaire :D

• J'aime J'aime x 1
  8. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    En fait j'ai du mal à voir la différence entre un embout de pot, ou un silencieux ^^. Moi tout est d'origine, alors j'en sais rien ^^
    Juste à titre d'information la pièce coûte combien ? (j'ai été voir sur ton site, mais y'a pas de prix d'affiché). J'ai bien noté qu'il faut compter 60e de MO.

9. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Faut compter 300€ environ pour le silencieux (suffit de taper la référence à gauche dans google ^^' )

• J'aime J'aime x 1
  10. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Exact Athrun, je viens de trouver ça chez une autre marque. Tu as raison, on tourne autour de 300e. Après y'a plusieurs dimensions possibles donc à vérifier.

http://www.ultratuning.com/silencie...mm-sport-line-ragazzon-alfa-romeo-mito-p76411
    http://www.ultratuning.com/silencie...mm-sport-line-ragazzon-alfa-romeo-mito-p76412

Bref quoi qu'il en soit, je verrais ça plus tard, car financièrement je ne peux pas être sur tous les fronts d'un coup (même si j'aimerais bien ^^).
    Juste pour clore ce sujet, niveau CT, tu penses que changer le silencieux c'est rédhibitoire ? Perso je ne connais pas de contrôleur, donc pas moyen de m'arranger si c'est limite limite je pense...

11. Athrun Zala

Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    343
    Notes:
    +343 / 0
    Voiture(s):
    Jamais eu de pépins perso, le silencieux c'est pas gênant, quand c'est une ligne complète avec un collecteur s'en est une autre mais bon j'ai fait passer ma subby en début d'année et le mec a collé la sonde de pollution dans l'échappement de sa sandero pour que je passe :D

• J'aime J'aime x 1
  12. myc

By:myck20 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Tu as tout compris !

Perso je serais plus pour le fait de partir sur un filtre en mousse, l'entretien est plus simple et ça ne nécessite pas de huilage donc pas de risque pour le débitmètre.
    Quand à laisser passer plus de cochonneries, oui, mais tellement fines qu'elles ne feront jamais rien à ton turbo ou ton moteur... Limite t'as plus de risques à faire une reprog qu'a poser un filtre ....
    Et oui y a une amélioration de la sonorité, perso avec mon filtre mousse j'entends énormément mon turbo tout en restant raisonnable

• J'aime J'aime x 1
  13. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Hmmm là tu m'intéresse myck. As-tu une idée, un site, ou je pourrais trouver un filtre en mousse compatible avec ma mito et sa motorisation (135 cv multiair de 2010) ? As-ton avis le filtre + la pose, ça tourne autour de combien ? Je te remercie mec :)
    Franchement c'est cool, si ça peu légèrement améliorer le son, sans pour autant me poser des problèmes au CT. Pour l'instant, c'est je pense la solution la plus simple, la moins coûteuse :)
    A terme, oui le silencieux me parait quelque chose à faire, mais là en tout je dois prévoir un budget d'environ 400e, et avec un potentiel risque au CT

14. myc

Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Perso en terme de pièce perf je me fournit à l'étranger soit en Angleterre soit en Allemagne et souvent via Ebay ! ( exemple : http://www.ebay.fr/itm/Pipercross-P...759114?hash=item2a4dda00ca:g:1CsAAOSwPgxVLh0W) La référence c'est PP1690 ;)

Quand au montage, si tu as quelques outils tu peux le faire toi même assez facilement. Le montage ressemble à celui des Opel Corsa, en gros il te faut tournevis plat, douille torx et tes 10 doigts, si t'as ça comme matos en 20/30 min grand grand maxi c'est posé. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29100-entretien-de-base-mito-16-jtdm-120-chevaux/

Pour te faire une idée, cette vidéo semble avoir été faite avec un filtre de ce genre

15. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci mec :)
    1) Tu penses qu'un mécano va accepter de me poser ça, car j'ai pas envie de me faire chier, donc quitte à lui filer un petit billet au black ... ? :)
    2) Sinon en posant ce filtre en lieu et place de celui d'origine, le comportement de ma voiture ne va pas être altéré dans un sens négatif ? (je te pose la question car j'ai lu certains retours sous entendant le contraire)?
    3) Enfin dernière question, il vaut mieux que je change le filtre à air avant de faire la reprog', ou ça n'aura aucune incidence de le faire après ?

16. kae

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Lol ! Fais une vidéo avant et après avoir installé ce filtre à air
    on en reparlera de se changement de sonorité flagrant...

17. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Et petite question, regarde cette vidéo, c'est juste grâce à ce filtre qu'il a ce son ? Car j'ai vu qu'il y'a aussi ce genre de filtre en forme conique, ça pourrait aller sur ma mito selon toi ?

18. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je ne m'attends pas à un changement flagrant ;) Je me dis juste que la reprog + le filtre à air, ça peut peut être avoir un petit plus ;)

19. kae

Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Le filtre à air selon moi tu ne gagnera rien. C'est différent si tu change vraiment l'admission d'air (boîte à air, conduites forcées..) et l'échappement.

Mais ça ne coûte pas si chère tu peux te faire ton idée.

20. myc

Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    1 - biensur, meme au black !
    2 - aucune raison sauf a avoir un soucis moteur !
    3 - avant, comme ca si le mec est pas un copieur de fichier il pourra affiner un poilou et te permet de gagner 1 ou 2 chvx et quelques Nm

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !