Glaco Glaco - Ultra Glaco (classique & Long Type)

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par pac226, 18 Janvier 2016.

Partager cette page

1. schtroumpf

By:schtroumpf29 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Donc en fait, n'ayant jamais utilisé le rainx sur le pb, tu ne peux objectivement en donner une appréciation.

Sur les autres vitres, ces produits me semblent aléatoires, pas franchement efficaces .

Tous ces produits ne sont efficaces qu'à partir d'une certaine vitesse en créant une force de face, donc les cotés et la lunette arrière ne peuvent bénéficier de l'avantage de ces produits.
    Pour info, j'ai un pote qui lui met du plizz de Johnson sur son parebrise et cela fait le même effet, mais il est obligé d'en mettre tous les mois et utilise beaucoup d'huile de coude .
    Au départ le rainx et l'aquapel les 2 pionniers de cette technologie, étaient destinées uniquement aux pb des avions .
    Logique, j'ai jamais vu de lunette arrière sur les avions, des rétro non plus d'ailleurs.....

Petit truc qui vaut son euro : mettre du rainx sur les plaques minéralogiques peut créer une surface réfléchissante et donc perturber les radars, comme pour la laque de cheveux.
    Mais attention , c'est strictement interdit, et les amendes sont chères.

2. TsongaMania

By:TsongaMania29 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Comment veux tu que les flics prouvent en te controlant qu'il y'a du Rain X sur la plaque ? ^^ C'est invisible ;)
    Et puis tu peux très bien jouer l'innocent si jamais ils font la remarque.

Perso je suis pas du genre à dépasser les limites loin de là, mais je met du Rain X sur mes optiques de phare, mes plaques, juste pour avoir un effet déperlant

3. excalibur

By:excalibur29 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Pareil mes plaques pvc sont préparés au Gtechniq , je vais pas cirer la voiture pour galèrer 3 plombes à virer les moustiques de la plaque avant .

• J'aime J'aime x 1
  4. schtroumpf

By:schtroumpf29 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Bof j'avais vu un reportage là dessus.
    Lors d'un contrôle, si ils estiment que les plaques sont trop brillantes, ils passent un produit dessus.
    Quant à jouer l'innocent, nul n'est censé ignorer la loi...
    Dans la pratique, si le flic est bourré,, il laissera passer . ;)

5. TsongaMania

By:TsongaMania29 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Moi j'ai même mis 2 couches d'orange crush sur la plaque même si ça ne sert à rien sans doute ^^
    Nul n'est censé ignorer la loi certes, mais comment un utilisateur d'un produit pour vitre peut savoir qu'il peut avoir un effet indirect sur la plaque ? C'est pas comme un mec qui mets de la laque exprès, là c'est juste un produit à vitre.

D'ailleurs des flics à la jumelle ne pourront pas le voir car ils n'utilisent pas de flash, ça va juste concerner les radars automatiques qui seront potentiellement gêner (et encore j'ai du mal à croire que du Rain X ou autre puisse faire louper la photo magique ^^)

6. tchio lulu

By:tchio lulu31 Août 2016
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Moi contrairement a stroumph je trouve que ces produits ont surtout un interet sur les autre vitres. J'ai bien sur un traitement sur le pb , mais j'utilise toujours un peu les essuis glace. Par contre sur les vitres laterale et les retros j'ai pas d'essuis glace, et honnetement j'ai presque du mal a conduire sous la pluie avec une voiture non traitée. Les gouttes sont beaucoup plus petites et offrent donc une meilleures visibilité que la grosse flaque d'une vitre brute. D'ailleurs certaines voiture (porsche par exemple) on de serie ce genre de traitement verre sur les vitres laterales.

• J'aime J'aime x 1
  7. excalibur

By:excalibur31 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    La lunette arrière s'encrasse beaucoup moins vite aussi.
    Et c'est très agréable sur les toits panoramiques ( ma 207 et ma 500 en sont équipées ).

8. Idilikone

By:Idilikone5 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Petit retour Glaco et RainX.
    J'ai profité d'un petit jour de repos pour faire une nouvelle pose du Glaco Ultra sur le PB avant car il n'y avait plus d'effet hydrophobe sur la zone centrale du PB (a mon avis car c'est la zone où il y a le frottement des 2 essuis glaces) et il s'est mis a regivrer depuis quelques semaines alors qu'avant pas besoin de faire chauffer la voiture pour partir ^^.
    Petit lavage, clay etc et repose. Le Glaco aura duré un peu moins de 9 mois, environs 9000km pour une voiture qui dors dehors, lavage en moyenne toutes les 2 semaines. Bonne performance.
    A propos de la pose de RainX sur les vitres latérales et le PB arrière, l'effet est toujours présent sur les vitres latérales et c'est plaisant de les voire se déperler en roulant! On y voit vraiment plus clair. Pour le PB Arrière l'effet commence légèrement à s'affaiblir (je n'utilise jamais l'essuis glace sur ce PB, le RainX + le dégivrage me permettent de tout le temps y voir clair et je rince/lave souvent les surfaces vitrées car j'aime y voir clair sur la route (surtout pour la région parisienne :D)). Le RainX a été posé en même temps que le Glaco.
    Je suis vraiment très satisfait des 2 produits.

• J'aime J'aime x 4
  9. pac226

By:pac2265 Janvier 2017
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Merci pour ce retour d'expérience Fabien c'est toujours intéressant ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. Idilikone

By:Idilikone5 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2015
    J'aime reçus:
    72
    Notes:
    +72 / 0
    Voiture(s):
    208 P21 GT Blanc Nacré
    Prénom:
    Fabien
    Pas de problème ;) c'est à ça que sert le forum aussi, donner le max de retours personnels différents pour qu'on ai des infos solides :)

• J'aime J'aime x 2
  11. excalibur

By:excalibur5 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    9 mois pour le Glaco c'est vraiment bien , il faudra que je l'essaye un de ces quatres.

12. TsongaMania

By:TsongaMania5 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Quelqu'un connait un produit pas cher (oui car je suis en attente du verdict sur mon soucis méca...) pour éviter la buée à l'intérieur de la voiture ? A chaque fois, je suis obligé de mettre la clim' car une buée se forme.
    Il m'est peut être arrivé au début de nettoyer les vitres intérieurs au RainX, mais ça fait bien longtemps que je n'utilise plus que le Stoner Invisible glass, donc je ne comprends pas pourquoi cette buée.

Après c'est pas bien gênant ;)

13. toustok35

By:toustok355 Janvier 2017
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    • J'aime J'aime x 2
  14. ptit_sec

By:ptit_sec6 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    460
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    tu n'aurais pas une infiltration d'eau quelque part? car si tes vitres sont propres et que tu ne rentres pas mouillé dans ta voiture, il n'y a pas de raison que tu aies beaucoup de buée. Vérifie tes tapis, ta moquette etc... j'ai eu le même souci et j avais l'habitacle plein de flotte...

15. TsongaMania

By:TsongaMania6 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Non c'est sûr mon intérieur est sec de chez sec, d'autant plus que le véhicule dort dans un garage.
    Par contre sur la mito, on a pas de montant de porte autour de la vitre, c'est comme sur un cabriolet donc peut être que l'isolation est pas terrible ce qui provoque la buée.

16. excalibur

By:excalibur6 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Filtre d'habitacle à changer ?

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 4 Novembre 2017
  17. ptit_sec

By:ptit_sec6 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    460
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    tu as essayé de mettre le chauffage à fond pendant une heure afin d'être sur que tu n'as pas d'eau dans le circuit de ventilation? Car si ton habitacle est sec comme tu le dis, ce n'est pas les montants qui vont faire que tu aie de l'humidité car quand tu roules, l'air a tendance à partir de l'habitacle. Est ce que tu as vérifié aussi les trous sous le châssis pour l'évacuation de l'eau? Ils se bouchent avec le temps.

• J'aime J'aime x 1
  18. TsongaMania

By:TsongaMania6 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Alors c'est à ce moment que je me rend compte que je suis vraiment un nood mais :
    1) Le filtre d'habitacle ça à un lien avec tous les filtres qu'on change lors des révisions ? ^^
    2) J'ignorais qu'il y'avait des trous sous le chassis pour l'évacuation de l'eau. Si quelqu'un sait ou les trouver pour la mito, je suis preneur afin de pouvoir vérifier
    3) Pas bête ptit_sec, je vais tenter. En faisant cette étape, ça va donc évacuer potentiellement l'humidité qu'il pourrait y'avoir ?

Merci les gars :)

19. excalibur

By:excalibur6 Janvier 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Sébastien
    Le filtre d'habitable se change lors de la grosse révision ( 1 fois sur 2 en général ).

20. gadjoe28

By:gadjoe287 Janvier 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Perso je change le filtre d'habitacle une fois par an, en général au début du printemps,
    Pour ma voiture, il en existe 2 types.
    Un "normal" et un autre au charbon actif.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !