Est-ce des hologrammes ou des traces irréversibles ?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Alesk, 23 Mai 2016.

Partager cette page

1. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm31 Mai 2016
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Et non, c'est bien le résultat d'un polissage mal fait.

2. Mei

By:Meiyo7831 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF IV 2003 TDI 130 NOIRE
    Prénom:
    Vincent
    C'est bien triste de voir que malgrès la demande du client de ne rien faire, ils insitent et font un massacre !
    Une fois j'ai demandé à un carrossier peintre de repeindre une coque de moto qui initialement été blanche et bleue, mais le bleu étant difficile à trouvé je lui ai dis de ne faire quand blanc, mais il a tout de même cherché du bleue et a repeint (sans doute pour faire plaisir) mais malheureusement le bleue n'allez pas du tout avec le reste donc il fallait repeindre et il n'etait pas très content...

• J'aime J'aime x 1
  3. Alesk

By:Alesk31 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    :clin: PS: Bonne lecture :mdr:
    Quelques années en arrière, je n'aurais pas laissé passé ça. Avec l'âge on se calme et puis aujourd'hui, on est tout le temps obligé de râler pour avoir ce qu'on veut ça devient lourd. Donc je ne demande plus rien à personne et je fais tout moi même.
    Petites anecdotes:
    En Décembre 2000, je commande une 306 XS HDI PREMIUM neuve. Je la reçois en janvier 2001 si mes souvenirs sont bons. En mars 2001, je me fais fracturer la portière pour vol d'auto radio :gun2::gun2::gun2:C'était la mode des chargeurs CD à cette époque. La voiture étant garantie, je préfère la faire réparer chez PEUGEOT. Lorsque je récupère la voiture, non seulement la différence de couleur était flagrante( ce n'est pas facile avec une couleur nacré "gris iceland" ) mais le pistolet avait dû couler car il y avait une grosse goutte de vernis sur l'aile avant. Le pire: le carrossier n'avait pas caché le coté opposé à la réparation et du coup, tout le voile de peinture + vernis était retombé sur le coté opposé. J'étais fou, la voiture avait 3 mois :pleurs::pleurs::pleurs:. J'avais investi toutes mes économies depuis 6 ans que je travaillais. Je vous cache pas que j'ai fais un scandale.
    Plus tard, elle avait des problèmes d'injection ( vibrations au niveau des tuyauteries HP ou BP je ne me rappelle plus). A chaque fois que je la récupérais, le problème n'était pas résolu.
    Un jour je leur laisse et 2 jours après, elle se retrouve avec 450Km de plus ( j'étais malin, j'avais noté le kilométrage). Je veux bien croire qu'il faille rouler et essayer le véhicule, mais 450Km me semblait énorme:oh:. Après ça, j'ai décidé d'écrire à PEUGEOT SERVICE CLIENT. Suite à ce courrier, j'avais demandé un entretien avec le responsable de la concession qui m'a avoué qu'un de leur ouvrier apprenti, rentrait chez ses parents avec tous les soirs ( Tours-Blois Aller-retour). La seule chose qu'ils ont fait pour s'excuser c'est de me rembourser le plein. J'étais dégoutté. J'avais acheté une voiture neuve pour que je ne me pose pas de question de savoir comment l'ancien proprio avait roulé et là, le mec rentre chez lui tranquille. Si ça se trouve il a tapé dedans comme un con sans la faire chauffer etc... Toutes ces questions me trottinaient dans la tête.
    En février 2002 alors que la garantie était dépassée d'un mois, la voiture n'avait que 21 000Km, je fais changer l'embrayage car il patinait.
    En récupérant le véhicule, il m'annonce une facture de 15 000 francs :oh::oh::oh:. Je leur dis:
    -Vous rigolez j'espère, la voiture n'est plus garantie depuis 1 mois seulement, elle n'a que 21 000Km et elle à subit 21 interventions pour problèmes d'injection et autre, elle a passé plus de temps chez vous que chez moi et vous voulez me faire payer. J'espère que vous avez changé le volant moteur bi-masse ?
    -Ha bah non Monsieur, seulement l'embrayage.
    -Gardez la voiture, je repasse dans la semaine avec un huissier, j'espère que vous avez gardé la pièce usagée.
    J'ai pris le bus et je suis reparti chez moi. J'ai contacté le Service client pour la énième fois.
    Le soir même, le responsable m'appelle, en me disant:
    -Allo Monsieur "Alesk" vous pouvez revenir récupérer votre voiture, le service client peugeot France vient de nous contacter, vous n'aurez rien à payer.
    :taré::taré::taré: et puis quoi encore. Non mais...
    Du coup un peu dégouté de toute cette mésaventure, je me décide à changer de voiture.
    Du coup je vise une SEAT LEON TOPSPORT TDI 150 Rouge qui était en expo chez SEAT. Mais entre temps je retourne chez mes amis PEUGEOT pour leur dire que je veux changer de voiture pour une 307 XS HDI PREMIUM. Je fais toutes les démarches avec eux. Essai , papiers etc... jusqu'au bout. Et au dernier moment:
    Ha bah non en fait, j'vais acheté une SEAT. Elle est garantie 3 ans. Comme ça si dans un an l'embrayage casse, il sera pris en garantie...
    :beer::beer:A la votre Monsieur PEUGEOT et adieux.:fesses::fesses::fesses::mdr::mdr::mdr:.

En mai 2003, je signe un bon de commande pour cette SEAT, mais je partais en stage 3 semaines, du coup je devais la récupérer en juin.
    Le jour de la livraison, j'étais aux anges :coeur3: fini les engueulades de chez PEUGEOT, fini les emmerdes, fini tout ça.
    Nous arrivons avec ma compagne de l'époque, on s'installe dedans, et quelque chose me percute. La petite console des boutons poussoirs de lève vitre était bizarement clipsée.
    Ca ne m'avait pas interpellé lors de la signature du bon de commande d'autant plus que sur la porte passager c'était normal. Bref... Une fois les formalités faites, nous partons en pic-nic.
    Voiture à l'ombre je m'aperçois que la teinte de la porte conducteur était différente du reste :oh-42: Qu'est ce que c'est que cette histoire?
    Je mange à l'arrache, j'attends 14h00 et retourne à la concession.
    Bla bla bla, bla bla bla. C'est normal c'est un effet d'optique.
    Je repars chez moi. Je fouine, je fouine, et je m'aperçois que cette porte a été repeinte. Mais alors sûr et certain d'autant plus que 2 ou 3 jours après la vitre se casse la gueule au fond de la portière. Sûr et certain car:
    -De la poussière était dans le vernis
    -Des paillettes de métallisé étaient présentes dans la peinture alors que le rouge ne l'était pas.
    -La peinture des écrous de fixation de la porte était craquée.
    J'y retourne, :boxe::boxe::boxe:. Appelez moi le responsable de l'agence. Comme par hasard il ne pouvait jamais me recevoir.
    J'ai craqué, je suis allé faire expertiser la voiture "neuve" et j'ai eu confirmation.
    J'y retourne, :boxe::boxe::boxe:. Appelez moi le responsable de l'agence. Comme par hasard il ne pouvait toujours pas me recevoir. Sauf que là, j'avais un constat d'expertise.
    -Ecoutez bien Monsieur le vendeur. J'ai eu les moyens d'acheter cette voiture, j'ai eu les moyens de payer un expert, j'aurais les moyens de vous mettre en procès.
    Je rentre chez moi et le téléphone sonne. Le patron me demande de passer à la concession. Il était soit disant à Blois :baton1:. Blois-Tours environ 60Km. Je pense qu'ils se foutaient encore de moi là.
    J'arrive là-bas.
    -Monsieur "Alesk" entre personnes intelligentes, on va s'entendre. ( Bah voyons, comme par hasard).
    -Je veux savoir ce qu'il s'est passé sur ma voiture. J'ai acheté une voiture neuve, et je me retrouve avec une voiture repeinte.
    -En fait un jour un ouvrier à voulu sortir du garage avec alors qu'un autre voulait rentré dedans avec une autre voiture :mdr::mdr::mdr::mdr1::mdr1::mdr1:.
    -Bande de boulet et en plus vous avez essayé de me faire croire que c'était normal.
    -Bon vous voulez quoi Monsieur Alesk?
    -Une voiture neuve.
    -Je comprends pas, elle est neuve.
    -Non elle a été repeinte donc elle n'est pas neuve.
    -Certe mais avec de la peinture neuve, une porte neuve, tout est neuf donc elle est neuve.
    -Je veux une voiture neuve en plus ça se voit.
    -Bon écoutez Monsieur Alesk, on va la garder quelques jours pour la repeindre pour ne pas que ça se voit.
    -Vous avez rien compris ma parole, JE VEUX UNE VOITURE NEUVE:marteau::marteau::marteau:.
    -Venez dans mon bureau.
    -Quelle couleur?
    -La même
    -Quelle options?
    -Les mêmes, et vous me rajouterez l'alarme que vous allez m'offrir pour compenser le prix de la carte grise que je vais payer et que je n'aurais pas dû..
    Voilà. Et 3 mois après j'avais ma voiture neuve.
    J'espère ne pas avoir été un peu lourd mais quelques anecdotes parfois peuvent faire rire.
    Pour en revenir à la FORD, je n'avais pas envie de faire un scandale ayant donné auparavant.
    :clin:

• J'aime J'aime x 3
  4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm31 Mai 2016
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    T'a un peu la poisse quand même :)

• J'aime J'aime x 2
  5. ninic

By:ninic31 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    Quelles aventures.
    On sent bien que tu t'es soulagé là :nanana:

6. Alesk

By:Alesk31 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Oui oui la pouasse. Et ça continu toujours depuis. Souvent j'me lève le matin en me demandant ce qui va pouvoir m'arriver aujourd'hui. A force on s'habitue

• J'aime J'aime x 1
  7. Mei

By:Meiyo7831 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    VW GOLF IV 2003 TDI 130 NOIRE
    Prénom:
    Vincent
    Et ba ! Heureusement que tu as de la patience car la plupars des gens abandonne, c'est d'ailleurs de plus en plus souvent dans tous les domaine, banque, assurance, administration, magasins, ... Bref on finit par lacher l'affaire car on a pas le temps et après ils nous sortent les belles pubs !!!
    Mais franchement le "que voulez-vous? une voiture neuve ! Celle-ci n'est pas neuve" est excellent !

8. Alesk

By:Alesk2 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    • J'aime J'aime x 2
  9. H2oCarbone

By:H2oCarbone2 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Prénom:
    H2o
    Si c'est un commercial pour lui parler du detailing c'est comme parlé pour rien dire...
    Perso, j'irai lui montrer les bonnes manières.
    Produits avec silicone. Procédure non respecté. produit chauffé ? Rotative fait n'importe comment...comme le garage de chez moi qui lustre sur un véhicule plein de M***

10. gadjoe28

By:gadjoe282 Juin 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Tu fais ta voiture et tu retournes le voir pour lui montrer et tu te fais rembourser tes produits avec ta facture.

11. Alesk

By:Alesk2 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Après toutes ces années à accumuler, j'ai dû changer ma caisse de produit pour une de taille :
    Longueur 80cm
    Largeur 60cm
    Hauteur 30cm

http:///up/16/22/mq3q.jpg

12. dandinos

By:dandinos2 Juin 2016
    Alex Polish Precision

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    Audi S5 sportback V6T
    Prénom:
    Alex
    Oula ca rentre dans une seule caisse ca va encore

• J'aime J'aime x 1
  13. ral

By:ralandra23 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    octavia RS
    Prénom:
    ben
    alors t as pue la faire revenir

14. Alesk

By:Alesk3 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Hou la, non j'ai pas l'temps en ce moment.

15. Alesk

By:Alesk14 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Salut les gens.
    Ca y est je m'y suis enfin mis :chante:.
    Donc pour rappelle c'est la 1ere fois que je me servais d'une lustreuse ( DAS 6-PRO). Qu'est ce que c'est long :oh:.
    En tout cas, le résultat est là.
    Tout d'abord, mercredi, j'ai lavé la voiture, dégoudronné et passage de la Clay. Chose que je ne faisais pas avant c'est de relaver après le passage de la clay, là, c'est fait.
    Ensuite la voiture a fait dodo dans le garage en attendant le lendemain.
    Jeudi matin, essai sur une aile arrière du correcta P7000 avec un PAD HEX blanc. Après cet essai, j'ai directement attaqué par le toit et je me suis aperçu que c'était juste. Donc j'ai pris le Correcta 3000 avec un PAD HEX orange. Là, j'ai compris ce que je faisais.
    Le 3000 est rapide à casser. je faisais une passe "horizontale et verticale" 2 fois et la poussière apparaissait. J'ai fais toute la voiture comme ça. Ensuite j'ai passé le P7000. Je n'ai pas réussi à le casser, je pense que j'aurai dû insister mais je n'ai pas osé.
    Le passage des 2 Correcta m'a pris la journée.
    Le lendemain, passage du Black Hole. J'ai voulu le faire à la main mais ayant un PAD noir, j'ai tenté à la machine.
    C'est super à la machine, là j'ai gagné du temps. De plus, c'était ma 1ere utilisation de ce produit, et je l'ai trouvé super agréable à passer et à essuyer.
    Ensuite passage à la main de la Natty's paste blue que je connaissais déjà.
    Petite remarque:
    Le passage à la machine avec un PAD de 80 mm est très très désagréable. C'est impressionnant comme ça vibre.
    C'est beaucoup plus agréable avec un 125 mm.
    http:///up/16/32/y63h.jpg
    http:///up/16/32/boqj.jpg
    http:///up/16/32/k35t.jpg
    http:///up/16/32/zlo9.jpg
    http:///up/16/32/9nu8.jpg
    http:///up/16/32/3hgm.jpg
    http:///up/16/32/ol4m.jpg

• J'aime J'aime x 9
    Dernière édition: 14 Août 2016
  16. Dolphy77

By:Dolphy7714 Août 2016
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    766
    Notes:
    +766 / 0
    Voiture(s):
    BMW E90 Sport Design
    Prénom:
    Bob
    voilà toute belle :super:

17. loop'

By:loop'14 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Le résultat est top !

18. liveguard06

By:liveguard0614 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Elle est magnifique :super:

19. Focusam

By:Focusam14 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
  20. sYph0s

By:sYph0s16 Août 2016
    Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo Giulietta
    Prénom:
    Robin
    Un travail impressionnant, surtout avec une DAS6.
    Le résultat est vraiment superbe :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !