bonsoir a tous et a toutes , voila j'espère poster au bon endroit . je vous expose mon problème , je viens de repeindre mon golf 3 en jaune . ma voiture pollue pas mal ( normal c'est une vw) bon je vous l'accorde elle n'est plus d'origine . je recherche une cire qui me permetterait d'eviter que les dépots de fumée d'échappement s'incruste sur la peinture car c'est mon daily et je roule beaucoup , avant de la repeindre c'était une catastrophe mais je doit avoué que la peinture avait 20ans et que le vernis avait disparue , donc si vous avez des avis , conseils , je suis preneur ( j'ai passé ma soirée a étudier un grands nombres de vos postes sur les cires et je suis perdu ) merci d'avance Jérèm
Le choix d'une cire est assez compliqué car cela dépend de ce que tu recherche ( longévité, protection max, look ). N'importe quelle cire retardera le phénomène de dépôt de gaz d'échappement sur ton pc. Si tu es un vrai detailer, je te dirais un sealant pour automne -hiver et une wax pour le printemps - été. Pour les sealants tu peux prendre un combo PA ( esclate lotion + master sealant ), la Fusso de Soft99, le combo Wolgang PPE + DGPS, ..... Pour les wax tu peux prendre la Crystalis de A7, Auto Finesse propose une large gamme de wax avec + ou - de tenue, Dodo Juice est sympa aussi mais la tenue dans le temps est moindre, Swisswax avec la Concorso est aussi pas mal. A ton de faire le tri est de prendre ta décision en fonction de ton envie et de ton budget. La céramique reste un produit complexe à poser et je te conseille de passer par un professionnel pour ce type de traitement.
post suprimé merci de suivre nos règles Cdt @Dolphy77 Charte : 6.5. Tous les liens commerciaux ou renvoyant sur des forums et sites seront automatiquement supprimés. Par contre.........
Je me dirigerais plus sur un traitement céramique pour jantes. Je pense qu'il sera adapté à ton problème.
Un lavage tous les week-end, et ton problème de dépôt noir sera réglé... Si l'arrière de ta voiture est complètement noir en moins d'une semaine: changes de voiture, tu vas finir avec un cancer des poumons...
Ça va peut-être paraître con, mais un moteur bien réglé ne devrait pas fumer au point de faire des traces sur la carrosserie, du moins, pas visibles en 15 jours en tout cas ! Ça mériterait peut-être un passage chez un metteur au point ou un diéséliste (selon le moteur, selon les 'modifications')
Moi qui suis dans le tuning vw je peux vous dire que c'est régulier de voir une caisse fumer autant sur certains tdi c'est tellement bridés que des que t'y touche c'est un poulpe Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk