C'est marrant, vous dites tous l'inverse de la bonne réponse. La laisse n'est pas élastique et les autres réponses sont fausses très logiquement.... Réfléchissez à l'envers et vous aurez la réponse aussi simple que 2+2 = 4
Bonsoir, ne serait-ce pas le fait que les pattes extérieures au virage pris par le chien tournant en rond vont faire plus de distance que les pattes intérieures et sont donc plus loin que les 10 m? (je ne sais pas si c'est bien clair.)
Non pas du tout, d'ailleurs ce que tu dis , je l'ai posé en énigme dans les pages précédentes avec un cheval. C'est comme pour les voitures dans un rond point, les roues externes vont s'user plus vite que les roues internes vu qu'elles font plus de mètres. Pour info, je n'ai jamais dit que le chien tournait en rond, il va en ligne droite, ou du moins, il va comme il le sent, en ligne droite, en ziz zag, comme il veut Spoiler j'ai pratiquement donner la réponse, là, non ? Je rappelle l’énigme "un chien a une laisse a son cou qui mesure 10 mètres et pourtant, il peut parcourir 12,50m, pourquoi? Il n'est pas attaché par une laisse élastique, il n'a pas de maître qui marche avec lui, il n'est pas attaché à un piquet et il ne tourne pas en rond. Un chien attaché à un piquet, la plupart du temps s'enroule autour de l'arbre ou du piquet.
c'est pas cela, c'est plus simple, c'est même très simple, d'ailleurs la soluce est dans l'intitulé, il suffit de bien lire, allez au vu de ta bonne volonté, je vais t'aider Je rappelle l’énigme "un chien a une laisse a son cou qui mesure 10 mètres et pourtant, il peut parcourir 12,50m, pourquoi?
Ben voilà, c'est quand même pas compliqué, la laisse n'est attaché qu'à un seul coté : son cou, de l'autre coté, y a rien, et le chien peut faire 12,50m ,20 mètres, 100 mètres et plus selon son souffle, bravo ayrton, congratulations, clap, clap, à toi si le cœur t'en dit @Fran047 (les 12.5mètres, c'est pour tromper l'ennemi, noyer le poisson....)
Reprend qui veut, hein ? Car je crois qu'ayrton préfère trouver les réponses que de proposer des énigmes....
Nouvelle énigme , niveau Bac... Spoiler à sable Gérard répond un questionnaire général de 10 questions : Il obtient la note de 10/10, et pourtant à la question 5, il a répondu : je ne sais pas. Comment est ce possible ?
Autant donné la réponse alors, aussi bien je suis le seul à proposer des énigmes Autre énigme Un livre de Balzac, un livre de Lamartine, un livre de Freud, un livre de Jung. Une recette de cuisine se trouve entre la page 41 et la page 42 d'un de ces livres . Chez quel écrivain peut on trouver cette recette ?