Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, j'ai voulu corrigé un problème de peau d'orange avec du Menzerna FG400 avec un pads hard vitesse 3 pour étaler et j'ai travaillé en vitesse 6 suivis du Menzerna SF4000 avec un pads middle vitesse 3 pour étaler et j'ai travaillé en vitesse 6, puis du SF2500 et j'ai fini avec du Menzerna PPU mais sa n'a rien changé Je ne sais pas trop comment remédié à ce problème, je constate juste que rien a changé alors je suppose que je m'y suis mal pris et j'aurai besoin de vos conseils car la je bute, j'ai regardé plusieurs vidéos sur comment corrigé mais en visionnant les vidéos je ne pense pas m'être planté... Merci d'avance de votre réponse et de vos avis.
Salut, Est-ce que c'est suite à un passage par la case peinture ? Tu peux passer une Clay de chez Meguiar's et un spray qui permet en sprayant la peinture puis en frottant la zone humide avec cette pâte de rendre la peinture lisse. J'ai testé sur une peinture vernie et ça a fait des miracles. Bien sûr le résultat dépend de l'intensité de l'effet peau d'orange... Si cela ne fonctionne pas, l'opération ponçage / polissage sera la seule solution...
Elle n'a jamais été en peinture, j'avais utilisé la clay alchimy à grain fort seul le pare choc avant à été en peinture et rien que lui car en usine il n'avait pas mis d'accroche plastique donc en attendant le remplacement du pare choc je roulais avec l'ancien. Une chose est sur c'est que la clay Alchimy je n'en veux plus, je vais retournée sur celle de Meguiar's, comparer à celle d'Alchimy je voyais nettement mieux la contamination sur la clay Meguiar's ! Et la peau d'orange c'est quasiment tout le véhicule 0O c'est sa que sa m'interpelle fortement :/ donc bon je voudrai prendre de bonne disposition pour son prochain détailing en repartant sur du polishangel master sealant et esclate lotion. Merci d'avance pour vos réponses
Salut audiper, je pense que tu as oublié une étape, celle du ponçage , il me semble, nécessaire pour "casser" la peau d'orange... cf. http://www.esthauto.com/threads/le-poli-miroir-ou-poli-lustré.12424/page-10#post-458473 Mais attends les avis des pros du site
Salut! La clay n'a aucun effet sur la peau d'orange. La peau d'orange est due au vernis même, pas à sa contamination. Le polissage simple ne fait pas partir la peau d'orange, juste les (micro) rayures. Enlever la peau d'orange, c'est beaucoup plus long/difficile/risqué. Il faut poncer la voiture à la cale et papier à poncer, puis aux disques abralon. Si tu te lances à peine dans le polissage, ne pense même pas à passer à la correction de peau d'orange (poly-lustré), c'est un monde à part niveau maitrise technique C'est pas simplement que la première fois que tu as passé la clay, la voiture était plus contaminée que la fois où tu as utilisé la clay A7? Oui c'est sur toute la voiture normalement, et la seule solution est le poly-lustré. Et chez un pro, ça se compte en milliers d'euros pour le corriger
Ok merci de ta réponse Atchoum, conclusion elle devrait rester tel quel sauf si j'ai quelques millier d'euro à dépenser si je comprend bien ? Le véhicule vient d'avoir 2 ans...
Oui exact laisse la comme telle. Mais franchement c'est un travail monstre et un niveau nettement plus élevé. ( sans parler du materiel , ptg etc)
Oui. Ou alors prendre beaucoup d'expérience en polissage, t'équiper, et de préférence suivre une formation de poly-lustré. Ce qui au final, reviendra sans doute au même prix