Merci pour tout toi tu conseil quoi comme accroche si tu devais choisir?. Je vais commander cette cire alors mais auto maniac la vend pas roooo j'allais tout commander dessus. Ensuite j'ai lu tout le topic et jai vu que meme le shampoing hard m7 n'en vient pas toujours a bout. Et si je la met je passerais pas de wax en spray après je ferais juste un extremis A7 essuyage et finis quitte a ma faire en octobre et en mars mais bon si je dois faire 10 shampoing hard pour qu'elle part mdrr .
uii vous ete au top perso j'adore ma golf 7. Personne ici me comprend que je lave ma voiture 1 fois par mois et c'est peu. Alors que je la lave juste et cire en spray alors imaginer quand je vais faire la prepa complete mdr c'est limite chiant ( encore entrain de laver ta voiture....). Merci j'adore parler sur mon topic et titiller le detail mdr je suis assez maniac.
Je choisirais le AutoFinesse tough prep, mais surtout car je ne l'ai pas encore essayé et j'aimerais bien le tester. Sinon le Dodo LPL est une valeur sure. Elle tient au M7 au début, à mon avis au bout de 6-8 mois, un lavage au M7 l'affaiblira beaucoup plus.
Oui tu as raison la auto finess est pas mal beaucoup l'on associé a la cire la. Sa veut dire quoi micro abrasif? C'est bien pour ma voiture de 3ans?. Ha ouai 6 a 8 mois meme avc lavage hard du coup je peux passer le karcher elephant bleu dessus en hiver? Vu que lzur produit est hard.
Les abrasifs sont les particules qui composent les polish. Alors micro abrasif, ça donne un effet polish très léger, très bien pour nettoyer en profondeur. Il y a également le polish angel escalate lotion en tant que cleaner ayant des liceo abrasifs. Je disais 6-8 un peu au hasard, ne me prend pas au mot. Et oui la fusso survit bien à quelques lavages en station. Sinon, il y a d'autres shops très bien hors Maniacauto. Regarde du côté des partenaires (actifs!) du forum. Et qui vendent la fusso, il me semble qu'il y a au moins renopolishauto et addict auto. Je ne sais plus si d'autres la vendent.
Micro abrasif sa fait pas de mal de toujours passer sa pour une prepa? Surtout ma voiture encore neuve tu le conseil quand meme?. Addict auto il y a des fraix de port? Je vais devoir aussi commander le autofiness la bas il yen a pas sur maniac auto etonnant d'ayeur.
Non ça fait pas de mal, surtout 1-2 fois par an. J'ai eu ma voiture neuve, et j'ai utilisé le escalate lotion à la machine pour profiter de son pouvoir abrasif. C'est très léger. Alors à la main, à mon avis tu enlèves 0,1% du vernis à peine. Oui je pense qu'il y a des fdp chez Addict.
0.1? donc dans 10 fois ya plus de vernis c sa?^^ oui a la main au pad classique. Es utile du micro abrasif vraiment ? Le polish me fait peur que je fais nimp surtout c'est la phase la plus dure je pense. Jesite car abrasif enlever du vernis qui a tjr ete fais a la mf sans clay je sais pas.On a des codes pour chez addict?
Non 0,1 il faut le faire 1000 fois Franchement à la main même avec un vrai polish bien abrasif, y a pas à avoir peur. Il faudrait frotter pendant des heures pour percer le vernis.
Ha pardon autant pour moi mdrr je partais sur un ratio de 1. A ba 1000 fois ca va je le ferais que 999 fois alors mdr . Je ne risque pas de faire d'autre micro rayure?. Sa enlevera le micro rayure légère du coup? Quelle pad tu conseil? Le noir classic de la meme marque?
Non honnêtement tu devrais pas faire de MR. Je prendrais les pads Lake country. Si tu as des MR, peut-être le orange. Et si à peu près rien à corriger, le blanc. Mais ne t'attend pas à beaucoup de correction, le pouvoir de correction est très léger.
Et en clay j'ai pris le meguiars car c'est une valeur sur et le risque de marine est faible. Des conseil pour passer le autofiness ? A par le pade? En gros je prend un pad classic non abrrasif sa ira?^^
J'ai peur que le pad country est deja trop abrasif je voulais simplement prend un aplicateur en micro fibre
Non comme je te disais, à la main, c'est jamais trop abrasif. Surtout si tu prends un pad blanc, qui est très légèrement abrasif. Ça te permet de nettoyer un peu plus en profondeur. Mais un pad MF ça va aussi. Regarde dans le topic du Tough Prep, ou des autres produits similaires de AF: Rejuvenate, Ultra Glaze, voire Tripple AIO.
Dacord ba je te montrerais que pad que je prendrais car jai peur en prenant celui que tu as dis de faire des micro rayures c'est avec des grains nan? Le pad et fait comment?
J'aurais encore une question la cire fuso est la meme chose que le teflon qu'il pause en detailing en garage? Ou comme c'est une cire c'est plus soft? Car le teflon faut polir pour l'enlever or je ne polirais pas ma voiture? Dsl d'être chiant mdr.
Tu dois confondre avec la céramique. Pour enlever la fusso il faut passer un coup de clay et un cleaner (l'esclate lotion par exemple) 2 avantages ça te permet de supprimer la fusso et préparer pour la nouvelle protection
Quand un detaileur dit qu'il pose du teflon sur la voiture c'est de la cire comme la fusso? Pu c'est encore autre chose? La clay et le net lux a7 supprime sa alors?
A ba du coup je vais réfléchir car poser du Téflon faut toujours le presiser au carossier par la suite. Mais certain detailer dise sa tien 2 a 3ans mdr alors c'est du mito?