Mon entretien cosmétique Entretient mercedes cla rouge

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Jordan55, 13 Mai 2016.

Partager cette page

  1. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Salut a tous ,
    Apres de nombreuse lecture j'ai decidé de me lancer dans mon premier detailing sur ma belle rouge que jai mal traiter durant 2 ans (lavage inapproprié,rouleaux,etc) je sais honte a moi :baton1:

    Bref resultat plein de MR et Swirl pour 2 ans et 25ooo klm

    Donc au programme

    Prelavage a l'Avalanche (auto finesse) et foam

    Lavage a l'Extremys avec gant MF

    Decontamination avec Glyde Clay Lube (auto finesse) et clay medium

    Passage cleaner Eraser

    Correction MR avec Correcta P3000 et Correcta P7000

    Relavage toujours a L'Extremys

    Passage cleaner Eraser

    Préparation avec invincible de PA et pose du Cosmic V2 (2 couches)

    Mise en place du Cosmic Spritz pour finir le tout

    Biensur tout sa avec le matos adéquate

    Par contre a mon avis je vais laissé mes bras car pas de machine pour la correction sa sera a l'os :marteau: (ouf je suis en congé 2 semaine donc bien le temps de faire sa correctement)


    Petit reportage a suivre pendant les travaux et surtout si vous avez des conseils je suis plus que preneur et merci par avance :frime:
    11000731_10207079056881675_1429635218412597084_n.jpg
     
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Mai 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  3. al27

    By:al2713 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Déjà prelavage et lavage prévois plus un shampoing hard style M7 ou un autre mais hard.
    Pas de degoudronnant avant la clay tu risques de vite la surchargé .
    Correction a la main :hein: du vernis allemand , bon courage et tu peux directement attaquer au 1000 pour commencer car avec ton 3000 tu vas le chatouiller .
     
  4. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Bon Ba on commencera avec du 1000 une passe en plus mes bras vont être content mdr le vernis allemand et si dur que sa a corriger même pour des swirl ?
    Ba je me suis dit j'ai aucune trace de goudron déçus majoritairement trace d'eau calcaire donc je me suis dit pas besoin mais si c'est conseiller on passera un coup (un produit à conseiller)?
     
  5. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Non c'est juste une petite liste que je me suis faite étant un débutant et voulant éviter les erreurs je préfère somettre mes choix a des personnes avertis pour pouvoir modifier en conséquence
     
  6. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Mai 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Prends un truc hard pour ta preière prépa. Voire du liquide vaisselle pour ne pas avoir à acheter un produit qui te servirait 1 fois par an quoi.
    Les suivants, tu pourrais le faire à l'extremys.

    2 gants 2 seaux :)

    As-tu regardé du côté des gants de décontamination?
    Tu pourrais ainsi te passer de clay lube, et la décontamination serait bien plus rapide.

    Pas besoin d'utiliser le cleaner ici.
    Relavage/rinçage suffisant.

    A la main, prends le P1000 direct.


    Pense aux produits pour les jantes !
    A7 P7 par exemple, décontaminant ferreux (style IronX), Dégoudronnant (Tardis).

    Produits pour dressing plastiques, pneus, vitres.
    Un APC.

    Et bien sur les accessoires (brosses, MF, pinceaux)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Ok donc j'oublie le eraser
    je regarde pour un gant de décontamination bye bye la clay et le lubrifiant
    Lavage au produit vaisselle et je garde mon extremys et avalanche pour mon entretien une fois la voiture traité
    Pour les pneus et vitre j'ai déjà et l'intérieur de la voiture est nickel j'en prend soin quand même
    Le ironx est sur ma liste mais oublier de le noter dsl merci pour tous les conseils
    J'espère que je vais pas trop trop galerer avec le correcta sur mon vernis bien dur
    Par contre relavage après la correction au liquide vaisselle ou extremys?
    Pour la correction 1000 3000 et pour finir 7000 c'est bon ?
     
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Mai 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    À la main, à mon avis du peux au moins zapper le p3000.

    À la machine j'aurai même dit de zapper le 7000 et de faire la finition au invincible.


    Mais oui tu vas galèrer à la main je pense.
     
  9. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    ok donc 1000 pour commencer et 3000 pour finir quand meme?
    Le combo invincible et cosmic v2 atténue un peut les swirl?

    POLYSHAVE CLAY CLOTH cest bien pour la decontamination?
     
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Mai 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Fais un essai, pour voir l'état après le P1000 uniquement.

    L'Escalate Lotion a bien un action abrasive, mais pour le Invincible j'ai un doute en fait... Il me semble que son action est purement chimique, mais peut être qu'avec un pad abrasif... attends d'autres avis sur ce point, je n'utilise pas le Invincible.

    Mais dans tout les cas, tu peux n'utiliser que 2 des 3 polish.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    sinon ya le pack V LINE de Chemical guys special vernis allemand peut etre mieux adapte pour mon cas
     
  12. papou37

    By:papou3713 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Tu parles de ses swirls ou de ses bras ? :héhé-80:
     
  13. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Je pense qu'il parle des deux :wax:
     
  14. al27

    By:al2713 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
  15. Jordan55

    By:Jordan5513 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Oui après du coup peut être un peut trop violent pour une application à la main bonjour pour avoir le même résultat non?

    Une question me tarode comment un vernis réputé si dure peut se MR aussi vite?

    Ok mon lavage ete pas au niveau mais quand même ,

    Toujours gant en mf,shampoing de merco,lavage à l'eau adoussi bon d'accord des lavages au rouleaux mais toujours dans le même total tres bien entretenu (rouleaux nettoyer tout les mois,etc)avec programme Maximun
     
  16. Jordan55

    By:Jordan5514 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Bon commande faite sur pa cosmos v2 invincible et spritz en deux fois pour avoir de l'avance demain commande du matos sur maniac auto même si peut de personne est fan du site sur le fofo
     
  17. papou37

    By:papou3714 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Tu entretiens et tu stockes comment tes gants de lavage et tes MF de séchage ?
     
  18. WestCoast76

    By:WestCoast7615 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je ne sais pas si tu as beaucoup de corrections à faire mais un premier essai avec l'invincible et un pad adapté devrait faire du très bon travail.
    Par contre, c'est dommage que tu n'aies pas de machine car à la main, tu vas vite être frustré si cela n'est pas efficace

     
  19. Jordan55

    By:Jordan5515 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Dans un Tupperware pourquoi ?
     
    Dernière édition: 15 Mai 2016
  20. Jordan55

    By:Jordan5515 Mai 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2016
    Messages:
    83
    J'aime reçus:
    28
    Points:
    18
    Notes:
    +28 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes cla
    Prénom:
    Jordan
    Ba j'ai juste des swirls pas de rayure profonde donc je pense à la main c'est jouable sportif mais jouable à mon avis
     
    Dernière édition: 16 Mai 2016

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top