Je fais parfois des messages inutiles, mais j'ai bien sûr commencer par checker tous les topics sur ce produit avant de poser ma question. Sur le topic dédié au produit, y'a juste une personne (celle qui a postée des photos test sur son véhicule rouge) qui mentionne le fait de tester sur carrosserie sèche, mais il n'a pas donné de retour.
Voilà tu as eu ta réponse. On est là pour s'aider, après pour les détails d'un produit tu as les retours des utilisateurs dans la fiche dudit produit.
Moi par contre je laverais apres la decontamination. La decontamination n'enleve pas tout mais decolle seulement les saletées. Un lavage après et hop c'est nikel v
Encore une histoire de goût, Personnellement je préfère ne pas relaver après décontamination, Je trouve que je vois mieux ce que je fais en matière de polissage.
Est ce qu'il est possible de passer le NHP sur le capot intérieur ? Sur l'Alfa, j'ai comme sur la photo, une zone en moquette qui est pleine de crasse, j'aimerais nettoyer tout ça. J'ai donc pensé au NHP, ou sinon pulvérisation APC, et frotter avec éponge, puis rincer avec éponge, mais ça sera plus long. Bien entendu je préfois de mettre une bâche plastique sur le moteur pour ne pas le mouiller. Merci PS : Le week-end pro, je me lance dans un lavage à fond de l'Alfa. Je publierais des photos
A voir, là c'est une photo pris sur google, faut que je regarde comment est fixé le mien. Mais dans l'idée, je veux aussi lui donner un coup de NHP car cette protection moquette a absorbé pas mal de poussière
Pour revenir sur ta méthode , question d'habitude moi je préfère commencer par les passages de roues et les jantes ! De cette façon, elles repassent l'étape de prélavage et en fin de lavage avec le restant de shampoing carrosserie. J'espère avoir était clair
Gadjoe toi tu ne relave pas apres une decontamination??! Si toute la saleté n'est pas parti j'aurai de corriger avec des merdes sur mon pad et ne jamais m'en sortir
Si je passe du degoudronnant sur mes bas de caisse et rince bien au NHP, faut relaver encore une fois au shampooing avant de passer le gant de décontamination ?
Au départ, Prélavage hard suivi d'un lavage lui aussi hard, Décontamination et rinçage à l'eau claire partie par partie, Je ne pense pas corriger sur des merdes.
Je me suis mal exprimé et en plus j'ai oublié des mots. J'aurai l'impression de corriger avec de la saleté de la decontamination si je ne relave pas derriere. C'est peux etre du psychotage mais je fais comme ca et c'est comme ca qu'on m'as appris. Sur ce forum j'apprends énormément de chose mais cette habitude je vais la garder.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Je relave (bien plus rapidement que la 1ere fois cependant) à la fin de la décontamination.
Je te conseil aussi de la démonter , a l'époque j'avais fait la même chose sur le mégane coupé de madame je ne l'ai pas démonté , lavé au karcher et le problème c'est qu'elle c'est gorgé d'eau , c'est déformé et c'est déchiré a certain point de fixation , au final j'ai du en racheter une , quel boulet .
En fait c'est le poids (une fois gorgée d'eau) qui l'a fait se déchiré mais pas le lavage en lui-même ? J'ai regardé vite fait, ça à l'air casse-bonbon de l'a démonté, franchement je pense que je vais passer le NHP mais light, un passage furtif sans grosse pression. Ca sera toujours mieux que rien. Puis j'essuie direct dans la foulée quitte à passer le compresseur après pour là sécher comme il faut Merci en tout cas