C'est faisable de nettoyer son moteur avec du shampooing carrosserie ? (J'ai dilué du bug bugger en trop et il est stocké dans un bidon.)
Pour ma part, j'utilise le nettoyage cryogénique pour les moteur entre autre. C'est une méthode radicale mais demandant un gros investissement : http://www.cryonet.pro Pas d'utilisation de produits et d'eau. Paulo
Un rinçage moteur tournant c'est pas mal, moi après un séchage un peu léger je suppose, la courroie a un peu chanté, puis s'est calmée après quelques dizaines de secondes. Je ne l'ai eu qu'une seule fois, je n'ai jamais compris pourquoi :/
Ha Ben moi qui voulait laver mon moteur aujourd'hui, je vais m'abstenir ... en fait je voulais juste dégrossir un peu, pas un nettoyage en profondeur . déjà par respect pour le mécano qui bosse dessus !
Ma dernière solution en date, je nettoie à fond mon compartiment moteur, je rince à la douchette et je sèche au souffleur de feuille, impec comme ça !
J'ai essayé de nettoyer le compartiment moteur de la 307 hier. CG All Clean+ en 1:10 avec pinceaux et mf, rinçage au jet ou eau en spray avec mf. Les gaines sont toutes éventrées, l'électrique ne me semble pas très étanche donc, je n'ai pas fait tout ce que j'aurai voulu faire. Dressing plastique au PB NL. Je ne sais pas si ça va tenir comme dressing, c'est un essai. Je n'ai même pas pensé à la soufflette, je suis trop con...
apres lavage , souflette et moteur tournant , tu essuis l'eau que tu degages a la souflette. (Attention tes doigts le moteur tourne !) puis apres tu refermes le capot , tu laisses tourner pour monter en chaleur. Arret du moteur. Ensuite a froid dressing.
Perso j'ai toujours utilisé de l'APC, des pinceaux et des MF et je ne me suis jamais amusé à utiliser un NHP ou de l'eau dans le compartiment moteur. Il faut un peu plus de temps mais les résultats sont tout aussi bons. Exemple après nettoyage sur ma BMW 320. Le compartiment était dégueulasse et plein de poussière.
Vous craignez pour vos équipement électrique lors du nettoyage moteur, le produit qu'il vous faut le GT7 que j'ai testé récemment et je ne m'en passerai plus. http://super-mastic.com/nettoyage-e...canique-professionnel-600-ml-maxi-format.html Le GT7 fait un taf de malade et il le fait bien, cerise sur le gâteau le prix est vraiment abordable. Perso j'en ai commandé un carton. Pour ma prochaine commande, je choisirai ce pack : http://super-mastic.com/packs/17-duo-nettoyant-entretien.html Revenons au GT7, vidéo a regarder jusqu'à la fin :
On pourrait le croire effectivement, mais le WD40 pour te donner une idée de la différence, je ne veux plus jamais en voir chez moi ou c'est direct poubelle. Alors que le GT7, j'ai 6 bouteilles sur une étagère dans mon garage.
Aujourd'hui je vais avoir du dégrippant Autosmart. Que ce passe-t-il avec le wd40 pour le mettre à la poubelle ?
Je n'ai jamais trouvé le WD40 très efficace et je n'ai jamais réussi à finir une bouteille, elles ont toujours merdé.
Le Mecoil est peut-être très bien, je ne connais pas, merci si tu peux nous donner ton avis sur ce produit quand tu l'auras testé. Perso, je pense rester sur le GT7, il me convient très bien.