Bonsoir a tous en quête d'une roto-orbitale RUPES, je m'interesse de prés aux Bigfoot j'ai contacté Jean François d'intercash, et apparement les series LHR15 et LHR21 seraient remplacées par les séries Mark II en savez vous d'avantage? car le prix d'une Mark II n'est pas le même qu'une Bigfoot! merci d'avance pour vos réponses Thib
Pour moi je pense que c'est ni plus ni moins qu'une évolution de la Bigfoot tu peux en trouver encore ici : https://www.lupus-autopflege.de/Rupes-BigFoot-LHR-15ES-Exzenterpolierer-Standardkit https://www.lupus-autopflege.de/Rupes-BigFoot-LHR-21ES-Exzenterpolierer-Standardkit
merci pour ta réponse!! d'ac, la Bigfoot est si vielle que ça?? parcontre le prix ne sera pas le même..
alors n'ayant pas essayer la mark II je peux juste te dire ce que rupes dis a ses clients : 30% + efficace elle fait toujours 500w mais d'après rupes elle a gagné en couple et vitesse la question qui se pose pour toi est quel frequence d'utilisation aura tu de la machine ? quel budget ? et quel niveau a tu dans les corrections de vernis avec une machine ? on peu t'aider et te guider dans ton choix
Vieille je dirais pas ça, elle a fait ses preuves ça c'est sur, c'est une super machine +1 pour la question de carbu sur ton utilisation d'une machine
Merci pour vos réponses!!! alors j'ai déjà une orbitale kestrel, qui m'a toujours procuré de bons résultats ma fréquence d'utilisation de la machine je ne pourrais trop la dire, 3-4 renovs par année je suis juste un passionné de bon outillage, quand je peux m'équiper en materiel pro je le fais voila pourquoi je pensais me tourner sur une belle et efficace machine qu'est la Rupes
et pourquoi pas une flex ? pour la rupes si c'est pour faire 3-4 renovations tu peux prendre l'ancien modèle bigfoot elle est dispo chez intercash a bon prix en + il les déstockes je serai toi le top serait d'essayer une flex et une bigfoot pour te faire un avis de mon coté je prefere le couple de la vrg au détriment ( et encore que ...) de la maniabilité en tous cas l'une comme l'autre sont d'excellentes machine pour progresser
merci pour vos réponses!!! sur le site d'intercash les rupes sont indisponibles... je ne savais pas qu'il les déstockaient.. merci pour ton avis Anthony, après je pense qu'il s'agit de feeling pour les machines, la kestrel, je peux plus l'utiliser, elle n'est vraiment pas ergonomique... la rupes m'inspire mais pourquoi pas la flex
Alors pour ma part j utilise un lhr21 et jamais essayé autre chose tu obtiens dès résultats rapidement couplé avec les pads polish de la même couleur le keramik jaune fonctionne à merveille pour les swirls...ou correcta A7 mon avis fonce si le prix un peu plus élevé que les autres machines ne te freine pas
effectivement y'a plus de machine dispo chez intercash en ce moment :/ dommage que tu sois pas plus proche je t'aurai fait essayé la flex pour te donner un avis
merci pour vos avis! j'attend de voir si chez Jean François il va de nouveau proposer les series lhr Bigfoot la mark II pourrait me tenter mais est beaucoup trop chère malgré tout ...
Je pense prendre ma décision pour une rupes en 21 avec plateau de 15, après j'hésite entre la mark II ou la simple 21ES.... ce que je trouve bizarre c'est que le moteur est le même pourtant le pouvoir de correction est bien meilleur pour la mark II est ce que ça vient de la tête ses pignons améliorés??
bonsoir a tous, est ce que les balais charbons des machines LHR se trouvent facilement au détail? merci de vos avis
Ma rupes 21 est monté avec un plateau de 15 ( compter quasiment 80€ en plus ) plateau et 4 pads, Pour avoir essayer la Mark I et Mark II , pour moi pas grande difference , enfin si ... Moins de vibrations, et la machine ne perd pas le mouvement .... parfois avec la 21 ca arrive Romain AutoMonza Nettoyage et cosmétique automobile
le plateau bleu rupes de 125mm peut il monter sur la nouvelle MARK II ? ont dirait qu'ils ont mis d'origine un plateau gris...
merci clément! en fait je veux plutôt savoir si le plateau de la 21ES normal monte sur les MK2 ? est ce les mêmes plateaux entre la simple version, et la MK2?