Oui , pourquoi pas, excellente idée constructive . donc la solution : la personne qui cherche à fumer se met à la recherche d'une panthère comme il a un mousqueton et 2 balles, avec une balle, il tue une panthère Avec la panthère, il l'a met au-dessus de sa tête et fait 2 arcs de cercles Un arc , c'est pi (3.1416), donc 2 arcs = 2 pi = 2pi panthère = 2 pipes en terre Avec la crosse de son fusil, il écrase l'une des pipes en terre, et fait 2 tas, un tas haut et un tas bas (tabac). il a donc du tabac et une pipe, il bourre sa pipe de tabac. Pour allumer sa pipe, il lui reste une balle , donc il se tire une balle dans la tête, ce faisant, il voit 36 chandelles, si avec 36 chandelles, il n'arrive pas à allumer sa pipe, c'est qu'il est vraiment nul. Autre énigme : Le 14 Juillet existe t'il en Finlande, en Corée du Nord et en Afrique du sud ? N.B. (nota béné) : Si oui, dire pourquoi, et si non idem . Ou si oui, à l'un et pas à l'autre, etc....
Oui car la Finlande et L'Afrique du sud on adopté le calendrier Grégorien, la Corée du nord le calendrier Juche qui diffère seulement de l'année 1 qui débute en 1912 de notre calendrier, année de naissance du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, décédé trois ans plus tôt mais qui garde les memes mois et jours que nous.
waouh , je ne m'attendais pas à une telle réponse Spoiler quoiqu'en réfléchissant bien, je me demande si la réponse est vraiment la bonne... La réponse est : le 14 juillet existe dans tous les pays du monde. Du 13, aucun pays ne passe au 15. L'erreur récurrente vient du fait que beaucoup confonde la fête du 14 juillet avec la date du 14 Juillet. Bravo, all my congratulations @paulnux, à toi la relance
Vous devez retrouver 1 faux rubis dans un lot de 9 rubis de forme et de taille identique. le faux rubis est moins lourd qu'un vrai. Vous avez le droit de faire 2 pesées seulement et à 1 balance à balancier. Comment procéder vous ?
je met 4 rubis dans la coupelle de gauche et 4 dans celle de droite. Si c'est égal, c'est que j'ai du pot, car le faux est le 9ème que je n'ai pas mis. Si ce n'est pas le cas, je saurais dans quel coté se trouve le faux. Donc j'aurai un plateau avec 3 vrais et un faux. Je met donc 2rubis d'un coté et 2 de l'autre le plateau qui a 2 rubis dont le faux sera celui qui est en haut. Donc il me restera 2 rubis, un vrai et un faux J'en met un dans chaque main et je trouve celui qui est moins lourd sans les repeser sur la balance je parie que c'est pas ça ?
Bon, y a 9 rubis J'ai proposé la solution par 4 : pas possible yoshi60 par 2 : pas possible reste la soluce des 3 et de 1 Je propose la soluce des 1, car je n’ai pas beaucoup le temps en ce moment
Ba non par 1 c'est pas possible non plus il te faudra plus de deux pesées. Bon je vous donne la solution qui est quand même pas compliqué : On choisi au hasard 3 rubis que l'ont met de chaque côtés de la balance. Si les 6 sont vrais, la balance s'aligne, il nous reste donc trois rubis dans la main avec forcement le faux dedans (si la balance s'incline d'un côté ,le faux est du côté des 3 plus léger ). On vide la balance Avec les trois qui contient le faux il suffit d'en mettre 1 de chaque coté de la balance : si la balance s'aligne le restant dans la main est le faux ,sinon le plateau le plus léger sera le faux.
Des mineurs avaient l'habitude de traverser un champ pour arriver sur leur lieu de travail, mais un jour, le propriétaire du champ décida de le fermer. Les mineurs durent ainsi faire le tour de son champ. Ils déposèrent une plainte contre le fermier et ont gagné le procès. Pourquoi ?
En parlant de détournement de mineur, il est judicieux de préciser que : le con sert tôt en sol mineur (concerto en sol mineur)