Tu as de quoi te faire plaisir à ce prix la. A prendre en compte si tu veut un système 5.1, le cout de la connectique. On n'y pense pas toujours mais cela fait vite monter l'addition. Si le système est costaud, le reste doit suivre. Ton son doit être proportionnelle a ton image. Surtout tes enceintes doivent être de la même marque et de préférence de la même gamme. C'est primordiale. Pour finir si tu franchit le cap, il faut absolument respecter le temps de rodage des enceintes. Sans cela tu pourrait soit les endommager ou bien ne jamais en tirer le meilleur. Ce n'est qu'après des heures d'écoutes qu'elle délivrerons leur quintessences. Cela vaut aussi pour les barres de sons. Bon courage pour tes recherches.
Oui le cablage est important quand on commence a avoir du bon matos. Et c'est comme tout, cela a un coup.
Il y a débat sur la réelle incidence de la "qualité" du câblage. Perso j'éviterais les marques "hype" avec des câbles à 5 fois le prix... Concrètement il n'y a pas de différence à l'écoute. Je cite un message tiré du forum homecinema.fr de Aldébaran, qui selon moi, résume bien :
Perso, je pense qu'il y a un juste milieu. Je mets plus cher dans les câbles HDMI qui doivent avoir une certaine norme pour garantir un débit suffisant. Mes RCA sont basiques. Les câbles d'enceintes et les fibres optiques sont de moyenne gamme.
Idem en HDMI j'ai payé des câbles plus cher car j'en avais un no name où la qulité de l'image laissait à désirer pour du HD.
Tout pareil : Cable HDMI de qualité (surtout s'il est de longueur conséquente) Pas besoin de mettre très cher pour avoir un respect des impédances et un blindage. Mes RCA sont faites maisons à la bonne longueur Pour les cables d'enceinte, diamètre adapté et surtout bonne longueur pour ne pas faire de boucles
Si quelqu'un est intéresse, je vends un Ampli hc Yamaha Z7 et une enceinte centrale Paradigm CC590, je mettrais les liens du Boncoin plus tard.
Davis ne vend que peux en direct. Mais il ont un auditorium et 1 fois par an il y a la braderie ou les prix peuvent etre très intéressant, j'ai eux mon caisson a cette occasion, il déstockait le caisson 500W RMS au prix du 250W en boutique (quasi 40% de remise du coup) Pour les enceintes j'ai été les chercher aussi labas, mais c'était un fin de serie et je pense de l'entrée de gamme (4 bibbliothéque KVK 12 et la central est une KVK C) proposé sur leur site de vente direct dans les 300€ mais du coup j'ai économisé les frais de port lol je travaillais a 150m de la boîte. Après pour de vrai belle enceinte je sais pas, et je n'y mettrais pas les moyen, mes oreilles ne sont pas assez bonne pour des enceintes a 1400€ l'unité (voir beaucoup plus).
http:///up/16/05/okqk.jpg Bon je vais le feuilleter Sinon, ma TV a un son pourri . . . Je voudrais donc une barre de son ou un système sympa. Mais dans le DSP ce qui me gène c'est les fils . . .
Pas de bon son sans fils. La barre de son reste une bonne alternative à condition d'y mettre le prix toutefois.
Merci. Je recherche simplement n son 'audible' Le son des TV est souvent médiocre je trouve. Une bonne barre alors