Votre Prénom: SEBASTIENVotre Âge: 23ansVotre localisation: Champagne-ArdenneVotre voiture, moto . . .: HONDA S2000ph2 Toyota corolla gti-16 toyota starlet EP91.Votre niveau de detailing: debutantQu'attendez vous d'Esthauto: Des conseilsComment avez-vous connu Esthauto ?: Par internet.Texte libre: Bonjour tous le monde. Je me présente sébastien j'ai 23ans je travail dans le milieu de l'automobile j'habite en haute marne près de Chaumont dans le 52. Je me suis inscrit ici car je cherche des conseil en detailling et des conseil pour bien nettoyer mes autos. Je connais que très peu de choses en détailling. Ma corolla a subit un traitement ceramic complet et c'est le top du top surtout avec des jantes blanches. 1 euros au lavomatique et elle est niquel je l'essuie et je passe une cire rapide à la microfibre. Ma s2000 est ciré régulerment à la cire swiss wax mais mérite un traitement complet maintenant. Mes siège sont traité régulièrement au colourlock mais je vais partir sur un gros kit. Voici mes 3 voitures : une starlet ma corolla gti et une S2000 toyota starlet qui approche les 180 000 kms malheureusement : Elle a subit un traitement complet antirouille par mes soins elle a été partiellement démontée pour être traitée au rustol et corp creux aux logerons doublures de toles etc que je refait très souvent. By toyotastarlet at 2012-03-05 IMG_1884 by 2852seb0, sur Flickr Je possède une toyota corolla gti-16 qui possède 188 000kms Elle a été entièrement restauré sauf le moteur. toute les vis de chassis sont neuve elle ont toute été commandé chez toyota ! Tous les trains roulant on été sablé métalisé peint a l'epoxy. Toute la partie freinage a été reconditionné tout est neuf du master vac en passant par les etriers et tous le systeme de freinage et également d'embrayage la partie refroidissement tout est neuf. Je pourrais vous en mettre un pavé j'ai plus de 1200 photos de ma corolla avec les pièce ajouté les étape de restauration etc... Pour faire rapide en terme de pièce performance sur le véhicule : - combiné fileté BC RACING. - jante 15 pouces ROTA avec 4 R1R semi slick. - kit silents bloc polyurethane complet. - barre anti roulis white line avant et arrière. - boite de citesse C160 boite 6 courte avec autobloquant reconditionné avec des pièce toyota. - volant moteur allégé toyota 4age20V avec embrayage complet toyota 4age20V. - recepteur d'embrayage 4age20V toyota. - Ligne inox sur mesure la partie intermédiaire est posée le silencieux est fabriqué sur mesure avec le look d'origine de la voiture et il serra démontable pour changer la laine plus qu'à le poser. et j'en oublie tellement. A l'achat : By toyotastarlet at 2011-08-06 Elle était rouillée de partout ailes arrières bas de caisse plancher passage de roue et de la rouille perforante ! Voici un extrait : By toyotastarlet at 2011-08-07 La voici : IMG_2743 by 2852seb0, sur Flickr IMG_2754 by 2852seb0, sur Flickr IMG_2759 by 2852seb0, sur Flickr Voici maintenant le dessous de la voiture pour donnée un apercu : Et ma dernière acquisiton Une honda S2000 phase 2 je l'ai eu à 62500 kms elle en à 66000 kms maintenant. Elle possède le carnet avec toutes ces factures elle est dans un parfait état elle possède comme pièce : Elle a subit un traitement complet antirouille par mes soins elle a été partiellement démontée pour être traitée au rustol et corp creux aux logerons doublures de toles etc... - Jante rota avec pneus michelin PS3. - durite aviation, plaquette ferrodo DS2500 avec liquide RBF600. - Admission FIPK K'N. - Ressorts courts H et R. - Ligne et décata invidia Q300 je vais repasser sur une HKS bientôt. Il me reste quelques pièce a monté dessus. IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr IMG_1947 by 2852seb0, sur Flickr IMG_1972 by 2852seb0, sur Flickr IMG_1992 by 2852seb0, sur Flickr IMG_2040 by 2852seb0, sur Flickr J e suis à la recherche en conseils et surtout je m’apprête a prendre un kit avec tout le matériel pour entretenir la carrosserie de mes autos je suis un peu perdu. Je voulais partir sur ca pour le moment : http://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/1106-das-6-pro-menzerna-lake-country.html Merci a vous et bon courage à celui qui a tout lu
Bienvenue sur Esthauto le site des passionnés de la cosmétique automobile. Au menu je te propose de te localiser afin d'obtenir pourquoi pas de l'aide d'un membre habitant à côté de chez toi : http://www.esthauto.com/link-forums/carte-des-membres.7/ Ensuite tu peux indiquer avec quelle voiture tu roules au quotidien: http://www.esthauto.com/threads/vous-roulez-en-quoi.14489/ Un guide complet des liens importants du forum: http://www.esthauto.com/threads/apprendre-le-detailing-les-liens-importants-pour-bien-débuter.9218/ Un guide pour bien débuter en detailing: http://www.esthauto.com/threads/bie...ling-automobile-apprendre-le-detailing.10159/ Et si tu te plais ici tu peux soutenir le forum http://www.esthauto.com/threads/soutenez-esthauto.14717/ Au plaisir de te lire. David
Bonjour Seb, bienvenue sur EsthAuto ! Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut pour garder la peinture de tes voitures dans un état proche du neuf ( voire mieux que le neuf quand tu vois comment certains concessionnaires lavent les voitures neuves avant livraison ... )
Ah un fan de japonaises Bienvenue Sébastien et n'hésite pas si tu as des questions sur le choix de produits !
-Un d ' ITALIE . -Si déja à ton âge tu réussi à faire tout ça ,qu'est ce que cela va être plus tard ...
Sébastien , sacré présentation et la on a pas affaire a un débutant , celui qui rachete tes voitures est tranquille sur 3 génération au moins , au plaisir de te lire.
Bienvenue sur le forum! Superbe présentation ultra complète. Décidément cette S2000, je ne m'en lasserai jamais...
Magnifique tes voitures avec un gros coup de coeur pour la S2000 ! Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Merci tous le monde avec beaucoup de retard désolé. Le simple mot est le travail j'ai travailler pour me les payer j'ai eu du mal et j'y suis arriver comme on dit l'argent ne tombe pas du ciel