C'est peut être pas indispensable, mais ça rend toujours plus beau! Si certaines ne conçoivent pas descendre les poubelles sans maquillage, nous ne pouvons concevoir une voiture avec une micro rayure sous l'emplacement de la roue de secours Manquerait plus de s'abstenir de freiner pour ne pas faire de poussière sur les jantes...
Parallèle tout à fait bien choisi. Un jour, une copine, ne comprenant pas l'intérêt de cette passion (le detailing) me dit, fière d'elle-même : - ça ne sert à rien, elle va se salir de toutes façons.... Evidemment, c'est le genre de remarques qui a lieu en société.... Ce à quoi j'ai répondu : - tu te maquilles bien tous les jours alors qu'en fait, tu as toujours la même tronche, le soir au couché... La passion n'est d'aucune utilité pour certain(e)s. Les pratico-pratiques dans leur extrême, sont ceux que je fuis le plus. Je vous rappelle le commentaire de Jeanne Moreau dans l'Amant (de JJ Anneaud) : - celui ou celle qui n'a jamais connu la passion n'a rien connu.... Même si c'est la passion amoureuse qui est l'objet du commentaire, une passion est une passion. Voilà, je voulais juste apporter ma modeste contribution car, ce qui m'énerve sur un forum, c'est de compter les vues et de voir zéro réponses.
En même temps on peut se poser la question. Que penserions nous. d une femme qui aurait autant de produits pour entretenir sa maison
Que c'est une fée du logis et que j'aimerai bien en avoir une comme ça La mienne me dit que, si ça continue, je vais passer dans confession intime.
Mine de rien....J'ai pas l'appart aussi propre que la voiture, je l'avoue... Mais ma lubie, c'est de passer l'aspirateur dans le salon souvent. J'aime aussi avoir la porte de douche bien propre. Mais bon... Le calcaire revient souvent. Alors je me douche avec mon éponge et ma bouteille de vinaigre!! C'est vrai que c'est devenu une passion. Moi qui pensait me contenter d'un shampooing de qualité au lieu du liquide vaisselle, me voici avec tout l'attirail! J'ai aussi parfois ce côté pratico-pratique. Pourquoi avoir une grande maison alors que je passe plus de la moitié du temps au boulot et en dehors. En plus, plus la baraque est grande, plus il faut passer la serpillière ;-)
J'aime beaucoup ta reaction car tu a tout a fait raison, on ma souvent fait cette réflexion a quoi sa sert de passer tout ces produit sur ta voiture, elle se salira dans la foulée, moi je repond a quoi sa sert de deplacer tes meubles pour le menage, la poussière i revient chaque instant apres
J'ai eu les mêmes réflexions cela est quelques fois vexant ... mais celui ou celle qui non j'aimais eu de passions comprendront j'aimais l'effet ou le ressenti d'un travail fais soi-même. Une passion qui a commencé à la recherche de bon produit comme tout le monde je panse.
Il est vrai que nous aimons discuter de notre (nos) passions et c'est bien naturelle. Mais quand la personne n'est pas réceptive, je laisse tomber de suite (pas envie d'argumenter, ce serait peine perdu). En tout cas je sais pas pour vous , mais quand je bichonne ma voiture, je ne pense plus à rien ! C'est comme une espèce de thérapie. Ça me vide la tête et quand j'ai fini, je me sent détendu
pareil, pire même car si une semaine je ne peux pas le faire, il me manque quelque chose comme un vide... c'est grave docteur ?
Bien dit sur la sensation d'apaisement c'est une bonne drogue sa devient un vide si ses pas fait chaque semaine.
Et vu la saison pluis tres souvent route de campagne la voiture est devenus grise. Et on te dit et toi qui a passer du temps pour la faire propre avec toute tes MF et PRODUIT !!!!
Je suis une femme et j'ai bien plus de produits de beauté pour ma voiture que pour moi Et, mis à part le liquide vaisselle, la lessive et mon plumeau attrape poussière, mon ménage est fait avec des produits A7 Quand on me demande pourquoi je n'emmène pas ma voiture aux rouleaux (c'est plus simple et plus rapide) j'ai le patientomètre qui tombe rapidement à zéro et je me casse. Même si je ne suis pas aussi "maniaque" que certains d'entre vous (le shampoing de Titine a plutôt tendance à se faire tous les 3 mois plutôt que toutes les semaines ) je comprend parfaitement votre passion.
De voir le travail accompli et être satisfait de soi grâce aux trucs, astuces, nouveaux produits que l'on a utilisés pour avoir un super résultat... C'est quand même top