Bonjour j'ai pas de possibilité de laver chez moi. Si je prends 2 seaux avec couvercle et tout le reste (shampooing, gant) je peux faire bien (avec grit guard) en station ? Je dois faire comment ? Je dois mouiller la voiture ? Puis ? Ou je prends un pulvérisateur modifié en plus ?Ensuite je fais du rinçage à la station ?
Ce sujet a déjà été abordé ! Oui, tout est (presque possible) à condition d'être organisé et de choisir le bon endroit. En effet, il faut que tu trouves une station tranquille où tu es sûr de ne pas être dérangé. Ensuite, un seul programme est ton ami : rinçage ! (ou alors eau déminéralisée) Schéma de lavage très simple. 1. Un coup d'eau normale partout 2. Tu fais ton lavage + jantes 3. Rinçage 4. Essuyage Et voilà Ensuite, tu peux compliquer un peu !
C'est ce que je fais. J'ai pas de couvercles par contre. Je remplis 4 seaux d'eau chaude aux 2/3 pour par que ça déborde sur le trajet (mais j'ai un bac de coffre en caoutchouc de toute façon). Je met déjà mon shampoing dans un des seaux avant de partir de chez moi. J'arrive en station, je passe un coup de NHP (eau mode rinçage). 1e pièce. Puis je fais les 4 jantes avec un seau (n°1) de rinçage des brosses. Je prend mon 2e seau, et transvase dans le 3e (eau) et le 4e(eau+shampoing) pour qu'ils soient tous les deux pleins. Je rince les jantes et je remouille la voiture si je finis de rincer les jantes avant la fin de la pièce, et je met 10sec de NHP dans mon seau n°4 pour faire mousser un peu. 2e pièce Je lave, méthode des 2 seaux. Je rince au NHP. 3e pièce Je sèche Je rentre chez moi, et je resèche l'eau qui est apparue pendant le trajet, qui a du sortir des joints par exemple, ou sous les rétros ça coule toujours 1h après
Il me semble que c'est pas autorisé mais si tu trouves une station en campagne, un dimanche tu seras tranquille
Moi j'ai demandé l'autorisation au patron de la station. Ça ne lui pose pas de problèmes tant qu'il n'y a pas de queue. Je fais les jantes et je mouille la voiture avec le savon de la station (prélavage). Des fois de donne un coup de mousse en plus avec le FM10. Ensuite technique des deux sceaux et rinçage à l'eau déminéralisée. Par la suite, je me mets un peu plus loin et j'essuie la voiture. Je redonne un coup à la maison tout comme Atchouuummm.
Voilà le sujet où on en parle si tu souhaites plus d'info : http://www.esthauto.com/threads/nettoyage-haute-pression-en-station.7482/
Pour pas renverser les seaux, je prends 4 bidons de 5l qui contenaient du lave glace pour remplir mes seaux. Je mets de l'eau très chaude. Si c'est trop chaud, un coup de jet d'eau froide dans le seau et voilà! Une fois tout nettoyé, je sors de l'aire de lavage. Je me débrouille aussi pour arriver à un horaire peu fréquenté. En général, je le fais vers midi. La station où je vais de temps en temps est située en zone industrielle, donc c'est assez peinard comparé au Total qui est en centre ville. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on est stressé par la minuterie!! C'est un peu la course à l'échalote
Exact on stresse un peu par peur de gêner. Mais pour l'instant, en y allant la nuit, avec 5 NHP, j'ai jamais eu de problème.
La nuit, c'est vrai que c'est peinard, mais je suis pas trop serein de me retrouver tout seul avec certains oiseaux qui trainent. Sinon, niveau lumière, avec les tubes fluo, c'est pas un peu moins bien qu'en plein jour?
Sur une auto relativement propre, pas besoin de spots pour un lavage classique Et c'est suffisamment éclairé là où je vais je trouve:
Et dire que je culpabilisait à l'idée de sècher ma voiture à la peau de chamois sur le site de NHP... car d'autres personnes patientent ou plutot s'impatientent .
Pas besoin de culpabiliser, tu nettoies ta voiture, y'en a qui font ça à la vas-vite, et il y a les passionnés qui prennent le temps de bien faire. Si ils sont pas content, ils reviennent plus tard. Après la nuit jamais essayé j'ai ce qu'il faut à la maison, mais selon l'endroit oui faut faire attention, qu'on viennent pas t’emmerder, la France d'aujourd’hui..
J'adore ton véhicule, tu vois je suis pas très Mercedes mais j'avoue que cette classe là elle pète ! Se matin en me rendant à ma formation, il y en avait une qui me suivait, elle était vraiment belle !
Moi non plus je n'étais pas particulièrement fan de Mercedes, plutôt BMW à la base. Je voulais une compacte, j'aimais pas la série 1 F20 à l'avant, donc je partais sur une A3. Puis la Classe A est sortie, le choix a été vite fait