Des contrôles vont être opérés chez d'autres constructeurs. Ils ne sont peut-être pas les seuls concerné
C'est énorme . . . Le plus triste est que pour vendre le Mazout aux automobilistes on dirait n'importe quoi sur ce carburant. L'automobiliste est pris doublement en otage : - Ce carburant est moins cher, donc pour les ménages c'est bénéfique. Moins cher car moins taxé ! - Il est nocif. Il entraine des maladies terribles chez l'homme. En effet, les études démontrent bien qu'il y a une corrélation non négligeable entre l'émergence du Mazout à grande échelle et les malformations foetales + les maladies dégénératives et autres . . . Car notre hygiène de vie semblait être meilleure sur pas mal de points, mais à cause du Mazout on est pris en otage. Moi même j'ai possédé un Diesel, et au final, même avec 30.000 kms par an je n'étais pas vraiment plus riche. Quand j'ai pris conscience des risques liés à ce carburant je me suis dit : plus jamais ! C'est idiot car je fais partie des 10% qui pensent ainsi. Les 90% autres s'en tapent ! A quoi bon penser à d'autres énergies tant que 90% des personnes ne jurent que par le mazout ? A tel point que les groupes industriels se permettent des tricheries pour nous faire croire en un carburant propre et non nocif ! Par chance, les études médicales démontrent le contraire et on va peut être les prendre plus au sérieux. Malformations foetales, prématurité, allergies, lymphomes et autres cancers, maladies cardio vasculaires et respiratoires . . . Faudrait avoir cette réflexion. J'ai moi aussi eu du mal à m'y conforter mais c'est ainsi . . . La pierre n'est pas à jeter sur les automobilistes roulant au gazole car ils croient ce qu'on leur dit. Il faut chercher davantage et se documenter. Si on ne regarde que les publicités on ne peut pas saisir le risque évident qu'est le mazout. Ils gagnent peut être une centaine d'euros par an, au prix de la santé. C'est un choix . . . Que nos politiques s'en soucient et ne fassent pas culpabiliser les automobilistes diéselistes.
Capot ouvert, volant qui ne tourne pas, vitesse d'accélération (le cycle de controle de pollution/consommation est défini et connu). C'est pas bien compliqué à détecter. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on sait depuis longtemps que les voitures ont un mode "test". Les Américains ne l'ont découvert que maintenant ? http://www.caradisiac.com/Controle-...paieront-la-pollution-des-citadins-103875.htm
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que toute cette histoire va prendre des proportions exponentielles ...
Normal, les relations qui lient les français au diesel sont particulières . Trop de critères, trop de facteurs, trop de conséquences seront mis en jeu si on touche au diesel, donc pour l'instant on n'y touche pas, voilà ...
Et moi qui vais acheter une Allemande après plus de 23 ans de permis .... Heureusement que c'est une essence.
Le diesel en France est une supercherie, je vais pas vous chanter mon refrain "Stratégie depuis les années 70" Donc tempête dans un verre d'eau, excès américain comme d'hab et après ? En plus les mesures publiques et publiées sont elles même une aberration dans la distorsion avec la réalité du roulage de M. tout le monde
Comme par hasard cette affaire sort en plein salon de Francfort et au moment ou VW passe N°1 mondial.........encore une affaire de gros sous ! Je ne vois pas le rapport entre la confiance perdue (normale) et la fiabilité de la marque ! Pour la France, pourquoi l'état ne montre pas l'exemple avec ses véhicules de transport en commun qui roulent au diesel ainsi que leurs voitures de fonction ?
C'est en effet parti du besoin d'éponger les surplus de fioul provoqués par la décision du gouvernement durant les années 70 de produire massivement l'électricité à partir du nucléaire au lieu du fioul. Ca a tellement bien marché qu'il faut aujourd'hui importer du fioul et exporter des surplus d'essence ! (Je connais un peu le domaine de l'énergie, puisque j'y ai fait ma carrière professionnelle)
Énorme cette affaire et vu qu'il y a de l'argent à faire, les Américains ne lâcherons rien sans gros dollar Complètement d'accord.
Pourtant, c'est pas si certain à entendre les réactions de nos politiques dans les média... Tout le monde semble soudainement découvrir que le diesel pollue plus que l'essence ! C'est peut-être la fin de la chasse à l'émission de CO2 qui pénalise les essences face aux diesels (oui, je sais, je rêve...)