Même si la technologie a un peu évoluée(iridium), sur une voiture performante comme la tienne je les changerais tous les 20000 kms, c'est pas le prix que ça coûte et facile a faire soi même !
Salut poto Pour mes bougies je les ai changé vers 100 000km et celles d'origine étaient encore pretent à faire d'autres KM
Salut, faut savoir que la génération de bougie d'aujourd'hui qui sont fabriqué (beru, borg warner, y a l'usine vers chez moi) il y a un taux de 80% de rejets!!
Je suis pas d'accord avec vous messieurs... 10 000 ou même 20 000km avec des irridium, je trouve que c'est vraiment peut... Sauf si tu fais uniquement de la piste avec. La j'ai fais 10 000km depuis leurs changement, et les 265cv de ma 130i sont toujours présent... Hey Lio... Je savais pas que tu étais aussi ici... La même, lorsque j'ai changé mes bougies après l'achat de ma voiture, j'ai pas vraiment ressenti de changement... Et celles-ci n'avaient jamais été changé...
Messieurs, J'aurai besoin de vos conseils, avis,... Car je suis entrain de " préparer " ma 1ère commande de detailing. Comme j'ai déjà pu le préciser sur ma page de présentation, je compte commencer mon apprentissage du detailing en commencent pas les bases: Nettoyage dans les règles de l'art ( chose que je fais déjà à moitié ), décontamination, Cirage/Protection. Pour les deux 1ère étapes, j'ai déjà sélectionné les produits que je compte acheter, mais je me pose pleins de questions concernant les cires... Pour avoir lu cela: http://www.esthauto.com/threads/protéger-et-cirer.5407/ , si j'ai bien compris, on ne peut pas mettre un Wax sur un sealant. Alors vu les inconvénients d'un Wax je partirai plus pour un sealant. C'est un bon choix pour commencer? Ensuite, quel produits me conseilleriez vous? Car vu la quantité de produits vendu, la variabilité des prix, j'y perds mon latin... Merci d'avance pour vos réponses
Tu peux mettre une wax sur un sealant. C'est l'inverse qui est déconseillé. Le Sealant ayant la durée de vie la plus longue, il vaut mieux qu'il soit en dessous de la cire. Si tu débutes ce que je te conseil en équipement/produits: Au moins une grille de seau / Un bon gant Extreme'o / Un gant à pas cher pour les parties basses Une vraie brosse à jante : EZ Brush ou Wheel Woolie. C'est cher mais essentiel pour faire du bon boulot (voir ici pour les modèles / dimensions ) avec un décontaminant ferreux (ferrous dueller de Dodo juice ou Iron7 hd de Alchimy7 ) Une microfibre de séchage, car le séchage est essentiel pour avoir un bon rendu final Le shampoing c'est au choix pour toi. Si tu poses une cire il faut juste qu'il soit wax safe. Pour ta série 1, et pour une bonne pose personnellement je vois bien une combinaison : Lime Prime Plus (polissage + glaze+cleaner) passé avec le tampon m7 alchimie et par dessus la Supernatural Hybrid de Dodo. Tu es tranquille pour 6 mois après, et voir si tu veux passer à un polissage machine ou continuer de l'entretien classique sans investir plus. Tu peux aussi utiliser le lime prime lite si tu ne veux pas de polissage. Voilà
Pfff... Le boulet. Je devais être fatigué hier soir. Oui évidement, je voulais dire qu'il ne faut pas mettre un sealant sur un Wax... Merci pour tes conseils, je comptais bien prendre des grilles, une EZ, un décontaminant ferreux ( Iron X ), micro fibre de séchage, etc... Ok, merci aussi pour tes conseils concernant les cires. Donc si je comprends bien ( chose que je me demandais ) il est important de poser un cleaner avant la pose d'une cire. Pour quelle raison? Car si je décontamine ma voiture avec une Clay et le produit qui va bien, c'est pas suffisant? Pour la partie polissage, je vais attendre un peu, et commencer par les bases. Une fois que je maitriserai ces étapes, j'y passerai... Et surement à la machine, car j'ai cru comprendre que les vernis allemand sont dur à travailler à la main... Encore une chose, j'ai vu qu'il y avait des cires " spécial " voiture claire et d'autres pour les couleurs foncées... Je me demandais dans quelle catégorie je dois mettre le Bleu Le Mans de ma BMW? Merci d'avance
Pour le décontaminant ferreux on fait mieux que l'IronX (et puis de toute façon je n'en ai pas sur ma boutique ) Le cleaner permet d'optimiser l'accroche de la cire pour augmenter sa tenue. Si tu passes la clay il faut relaver la voiture derrière pour retirer de la carrosserie les décontaminants que tu as "décollés" de la peinture et qui ne sont ni sur ta clay ni sur la microfibre d'essuyage. Le cleaner n'est pas obligatoire, mais il permet de finir le boulot au top et d'être certain d'être OK pour la cire. Pour la partie polissage certains cloneras (comme le lime prime / lime prime plus ou le basics of bling prep polish de dodo) contiennent différents niveaux d'abrasifs. Mais si tu veux du sans abrasif qui masque bien les défauts tu as le Black Hole de Poorboy's qui est un cleaner avec des fillers, c'est à dire qu'il masque les microrayures. En plus sur ton bleu il rendra très bien Pour les cires ca ne fait pas de grosses différences à l'application. Peu de cires sont chargées en colorants, et quand elles le sont ce n'est pas très puissant. Tu ne changeras pas la couleur de ta voiture avec une cire, mais ca peut très légèrement assombrir ou éclaircir la teinte. A mon avis ton bleu (comme le bleu montréal de mon ancien z3) est à classer dans les couleurs foncées. Une purple haze pro ou une blue velvet pro peuvent faire des merveilles (et 6 mois de protection )
Merci beaucoup Eward !!! Tu répond parfaitement à mes interrogations et avec précisions en plus. J'adore! Une dernière chose, de quelle façon j'applique un cleaner sans abrasif ( comme le Black Hole de Poorbay's par exemple ) ? Avec un tampon? une MF? etc...
J'espère que tu passeras par mon site pour me remercier Pour le Black Hole ce que je préfère c'est les deux en même temps avec un pad microfibre comme les ronds ou les rectangulaires. Je trouve que les pads mousses absorbent trop de produit.
J'ai juste un déménagement à faire avant de passer commande. Donc pour le moment, je suis dans ma phase de recherche, comparaison... Du coup, je te promet rien pour cette 1er commande, mais je te renverrai l'appareil un jour ou l'autre. Tu me conseil d'utiliser ce genre de de pads? http://www.legaragejaune.net/accessoires/142-applicateur-mf.html
Oui le lien que tu as mis. Ou celui la aussi : http://www.legaragejaune.net/applicateurs/369-applicateur-microfibre-rectangulaire-11cm-x-105cm.html Pas de soucis pour la commande, le déménagement en priorité ! Et puis je suis content que mes conseils t'aident
Ok, Merci encore Eward !!! C'est vraiment cool de ta part. J'aurai surement encore d'autres questions à l'avenir...
Bon voila, après plusieurs semaines de réflexion, voici ma 1ère commande de detailing Il me manque juste un Cleaner et une Cire.
Oui c'est ce que je commence à voir... Bon sinon, j'ai testé quelques produits --> Pré-lavage / Lavage / séchage / application du dégraissant les parties les plus encrassé / application du QD. Je suis globalement content de ces produits. Seul bémol, je suis pas très content du dégraissant ( Bug + TAR WASH ). Il a fallu que je buff comme un " malade " les taches de goudrons et autres afin d'arriver à les retirer. Alors soit je m'en suis mal servie, soit c'est de la M...