Bonjour les pros' ! J'ai besoin de quelques conseils pour ma voiture... Pour la petite histoire j'ai acheté cette voiture le 27/09/2014, l'hiver a fait que je n'ai pas pu m'occuper d'elle, enfin, elle a eu un bon detailing intérieur exceptée le shampouinage par manque de temps, et l'extérieur a déjà eu un pré-lavage, lavage dans les règles de l'art, j'ai testé la clay sur le capot, l'état faisait très peur ! Mais le peu que j'ai testé lui a fait retrouver une sacrée douceur ! Ma demande concerne surtout la carrosserie... La titine a 200.000 kms, elle est originaire de Strasbourg, donc très peu lavée et la voilà vraiment très terne !! Autre chose, elle a beaucoup de défaut de carrosserie, le hayon et porte arrière conducteur ont été changées par mes soins, mais l'aile arrière a été refaite façon bricolage par l'ancien propriétaire, dommage je ne peux pas la changer, mais je ferai un devis chez un carrossier, bref ! Vous verrez sur les photos qu'il y a des défauts de peinture sur les pare chocs, lorsqu'il a peint les baguettes il a surement mal protégé... Donc mes demandes sont : Comment rattraper au mieux les défauts de peinture sur les pare choc ? Comment atténuer la différence de teinte de l'aile arrière ? Comment retirer un reste d'adhésif inconnu sur le pare choc avant ? (vous verrez sur photo là encore au dessus de la plaque d'immatriculation) Et enfin, que faire après le pré-lavage, lavage, clay, pour retrouver la brillance de la peinture et corriger un peu les défauts type micro rayure ? Je n'ai pas de polisseuse, donc ça sera tout à la main, dites-moi quels produits, pads, et technique faut-il selon vous Voici des premières photos, je vous en mets d'autres ensuite pour vous montrer un peu plus les défauts de brillance Voilà, les autres photos vont arriver. Et oui, même si elle ne vaut pas grand chose, c'est une excellente voiture à qui je veux redonner sa jeunesse Merci beaucoup par avance ! EDIT : Voici donc des photos qui vous montreront le carnage Et voici un comparatif avec la Laguna qui a été entretenu de façon ordinaire : Voilà tout, j'ai d'autres photos si besoin
Il faudrait voir avec un stylot de retouche, puis polissage derrière Avec un dégoudronnant tu devrais pouvoir l'enlever Avec un polish et des pads mains par exemple gamme correcta chez A7 + trio de pads de polissage main A7
Il y a une sur-épaisseur de peinture dans les angles, c'est là que se trouve mon soucis.. Quel dégoudronnant tu me conseille ? Car même l'acool à brûler n'a pas suffit, il n'y a qu'en grattant que j'y arrive mais il me faudrait des jours et v'là les rayures... Cette gamme là ? Pack Correcta P1000/P3000/P7000 - 3 x 220 g - Alchimy7 Les pads, le noir, orange et bleu ? Quelques détails sur la façon de faire s'il te plait ? Quel pad pour quel polish et dans quel ordre etc. Et puis quel cire me conseillez-vous pour cette couleur ?
Tu pourrais nous faire une photo? Un légé wetsanding (ponçage) pour égaliser peut-etre. Autosmart Tardis, 3D france dégouronnant, G7 de chez Alchimy7... Tout dépend ou tu veux commander Oui c'est bien cette gamme la. Oui, Ce sont de très bon pads main Fait un essai avec le pad orange et le P3000 si cela ne suffit pas P1000 et pad bleu, finition avec le P7000 et pad noir. Pour la technique regarde cette video :
Je vais essayer de vous faire des photos des gros défauts oui Là où c'est le plus intéressant, donc je suivrai vos conseils Okay, merci bien Dans la vidéo ils conseillent de lustrer et protéger la carrosserie, vous conseillez quoi vous ?
Voici enfin les photos des défauts, attention c'est du lourd ! J'ai fais l’acquisition de jantes alu entre temps, celles de l'avant souffrent de rouille collée sur certains endroits de la jante, que mettre pour la dissoudre ? IronX déjà testé et ce n'est pas suffisant :/ Les défauts de carrosserie (la voiture est sale) : Les fameux adhésif ou rien n'y fait à part les ongles : Les sur-épaisseurs de peinture : Les rayures profondes : Et les autres défauts, beaucoup de frottements je pense, et celle de la trace au dessus de la poignée (la dernière) est du rénove pare choc made in leclerc --' Je prévois de refaire autant de retouche peinture que possible où il n'y en a plus avant le polissage A vous
Anthony, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es gâté! Sacré chantier! Il y a déjà pas mal de conseils au-dessus. Vu le chantier, tu vas devoir y aller par petits bouts donc, si c'était ma voiture : - Prélavage hard et lavage hard vu le merdier.... (avec un bon pinceau) Je pense que tu vas te retrouver avec de la saleté partout dans les recoins...... - dégoudronnant puissant (Autosmart Tardis) parce que vu le kilométrage et l'état, il va te falloir l'artillerie lourde. - décontaminant ferreux, même sur la carrosserie (je paris que ta Mégane va virer au violet, c'est garanti) (Style Iron X, DJ Ferrous Dueller) - décontamination (clay medium voire hard (mais medium de préférence, je ne suis pas sur que le vernis résiste à la hard) avec un bon lube. Déjà, tu y verras un peu plus clair. De toutes façons, rien qu'en décontamination, t'es pas couché. Avant de tenter autre chose comme wetsanding, retouches peinture et polissage, tu auras besoin d'y voir plus clair... Sois patient pour le coup parce qu'il y a du travail. Tout ceci n'est que mon avis..... Je souhaite juste attirer ton attention sur le fait qu'après un bon décrassage, tu pourrais être surpris de ce que tu vas obtenir. Une bonne décontamination change déjà la donne.
Merci David, c'est clair qu'il y a énormément de boulot, c'est bien pour apprendre Où je peux trouve le Tardis ? Quel lube tu me conseille ? Je suis ici pour demander des conseils donc autant en tenir compte, je vais faire comme tu as dis et je verrai ensuite Mais c'est clair qu'à chaque lavage ça dégouline plein dans les recoins !