corriger defauts peinture noire (conseil commande p3)

Discussion dans 'Corriger' créé par stan53, 22 Août 2014.

Partager cette page

1. stan53

By:stan5322 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    3008 2.0 feline mazda premacy
    Prénom:
    stan
    Bonjour à tous, voila j'aurais aime quelques conseils,
    Je viens d'acquerir ce 3008 noir j'aurais voulu savoir ce que je pouvais faire pour rattraper des defauts de cette ampleur, sachant que je ne dispose à l'heure actuelle d'aucun outil ni produit et devrais donc passer par la case shop sur internet pour m'equiper. Je ne compte pas non plus depenser des centaines d'euros en produit en tous genre, je compte seulement reussir à redonner un coup de neuf à cette pauvre voiture qui n'a pas du avoir droit une seule fois dans sa vie à un bon traitement :( .
    Je precise aussi que je ne compte pas investir dans une machine, je suis pret à passer du temps à la main, cela ne m'effraie pas tant que je sais que le resultat sera là.

Voila quelques photos de ce qu'il me fait le plus mal de voir tous les jours sachant qu'il n'a aucune bosse, qu'il est dans un etat interieur et exterieur irreprochable (voir photos presentation), seule cette fichu peinture noir peugeot extremement fragile qui me depite :pleur4:

J'espere que vus saurez me conseiller, etant novice sur le sujet, je m'en remets pleinement à vous et votre savoir.
    Merci d'avance.

traces d'oxydation :

griffures assez large :

probablement une fiandre d'oiseau :

micro rayures presentes un peu partout :

impact :

2. nhl1967

By:nhl196722 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Pour ce qui est de l'oxydation (1ère photo), micro-rayures/rayures légères (les photos du milieu) je pense que c'est parfaitement faisable à la main .

Pour les impacts de la dernière photo, c'est possible d'améliorer les choses mais c'est plus complexe, vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, je laisserai aux membres plus experts ( y en a pas mal sur ce fofo ) de te donner leurs précieux conseils .

Ne te précipites pas tête baissée pour acheter/commander des produits à gauche et à droite, n'hésites pas à lire les différentes rubriques du forum, et attends aussi d'autres avis :) :super:

3. stan53

By:stan5322 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    merci de ta reponse, je pense aussi que cela peut etre pas mal corrige à la main, du moins j'espere, pour ce qui est des impacts je n'imagine pas pouvoir completement les masquer mais juste un peu les attenuer.
    Pour ce qui est d'acheter des produits, je n'ai nullement l'intention d'acheter n'importe quoi, je n'acheterai que sur les conseils d'experts de ce forum.
    merci d'avance.

4. stan53

By:stan537 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Petit up,

Juste un petit up car j'aimerais vraiment avoir vos conseils concernant des produits que je pourrais appliquer à la main pour redonner un coup de jeune à ma voiture, mais aussi pour la proteger avant l'hiver car n'ayant pas de garage elle devra dormir dehors ce qui me souci vu l'etat de protection (inexistante) dont elle dispose :/ .
    Voila j'attends votre aide et vos conseils.

ps : je precise que j'ai lu une tres grosse quantite de posts concernant la correction mais que les avis concernant les produits divergent enormement et je voudrais etre sur que les produits que je devrais acquerir seront efficaces sur ma peinture.

Encore merci d'avance.

5. Bol

By:Bolt7 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    A3
    Pour la correction à la main, un duo qui revient souvent est le ultimate compound et le swirl X de chez Meguiar´s avec les pads Lake Country Orange et Blanc.
    Cela bien sûr après avoir lavé et décontaminé correctement la voiture.

Pour la protection, vu que tu recherches plutôt la protection, un sealant me semble plus indiqué après concernant son choix, il y en a pas mal, ça dépends du budget...

6. LittleVince

By:LittleVince10 Septembre 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Les polish A7 se travaillent également à la main ... ;-)
    Sinon, be il te faut les produits pour toutes les étapes, quoi ... Prélavage, dégoudronnage, Lavage, Décontamination, Correction main, Cleaner/Glaze, Cire/Sealent ...

7. car36

By:car3613 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    tiguan 2.0 tdi
    Prénom:
    christophe
  8. stan53

By:stan5331 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Bonjour à tous , voila desole si je n'ai pas beaucoup donne signe de vie mais pas trop le temps en ce moment.
    Concernant ma voiture j'ai realise une petite renovation rapide avec les produits qu'il m'a ete possible de trouver dans le commerce en l'occurence la marque abel auto.
    Je ne peux pas dire que ces produits m'aient totalement decu compte-tenu que j'ai eu quand meme des resultats mais ou je suis decu c'est surtout sur le temps que cela aura tenu, hormis quelques defauts qui ont completement disparus tels que la fiandre d'oiseau sur l'aile arriere et une ou deux traces d'oxydation, ls micro rayures sont revenus tres vite elles meme pas une semaine apres :frime1:.
    Je sais que pour leurs decharges, je n'ai pas decontamine ma voiture avant,
    voila comment j'ai procede :
    canon a mousse pour prelavage et rincage nettoyeur haute pression
    lavage au gant minusieusement pour le lavage (technique des deux sceaux)
    rincage nhp
    sechage complet à la peau de chamois
    polish micro rayure à la main (4h)
    lustreur haute protection à la main (2h)

le resultat apres etait pas mal mais tres ephemeres a peine une semaine apres le beading avait deja totalement disparu.
    quelques photos du resultat le lendemain de la renaovation.

9. Davdu43

By:Davdu4331 Janvier 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Séchage a la peau de chameau a éviter pour les rayures.

depuis la lune

10. LittleVince

By:LittleVince10 Février 2015
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Et sur le noir, ça ne pardonne pas ... On voit tout ! :clin:
    C'est une couleur qui met bien en valeur le travail mais aussi les défauts. En passant sur de "vrais" produits et surtout une correction puis protection digne de ce nom, elle devrait bien donner, cette 3008 :super:

11. chr

By:christophe173911 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Perso, je pense que tu devrais investir dans une clay et le lubrifiant avant de te lancer dans des corrections de peinture. Je prends un pack Meguiars au centre auto leclerc (j'attends les promos), j'en ai un d'avance :super:

Bon courage

12. stan53

By:stan5312 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Bonsoir, tout d'abord merci pour vos commentaires
    Pour repondre à christophe1739, oui je compte bien, avant la prochaine renovation, cette fois passer par toutes les etapes,
    y compris la decontamination par la clay, je suis d'ailleurs en relation avec alchimy dans le but de faire une commande prochainement. concernant la peau de chamois, c'est promis elle n'aura jamais plus l'occasion de refaire un tour sur ma voiture ni sur aucune une autre d'ailleurs :beer:.
    Voila sur ce bonne soiree.

13. stan53

By:stan5328 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Bonsoir à tous, je voulais vos conseils concernant ma future commande.
    Voila cela fait un petit moment que je suis en liaison avec le service commerciale d'alchimy7
    je tiens d'ailleurs à preciser qu'ils sont tres pros et tres serieux aucun mail ne reste sans reponses et cela meme s'il on est pas client, ce qui est tres appreciable et c'est pour cette raison que je souhaite commander les produits de ce fabriquant uniquement. J'aurais aime avec vos connaissances et vos habitudes d'utiliser leurs produits si je dois favoriser un produit plus qu'un autre.
    merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

14. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm28 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Hello,

Vu ta commande, je suppose que tu as au moins le NHP (et peut être une polisseuse? ou pas vu les pads "main" ).
    Prélavage, Lance et EM7 OK
    Lavage: Gant OK, S7 THD OK mais je pense que tu pourrais prendre du Extremys.
    Décontamination OK les gommes et le nett lux
    Polissage: Pack OK, tampons OK, mais le polissage à la main, c'est pas facile :)
    Lustrage: XXXXX
    Cire: Luminance why not

Il manquerait un produit lustrant peut être pour être complet (un glaze), mais il me semble que A7 n'a pas un simple cleaner et/ou glaze.

Mais sinon, en étant équipé A7, il ne devrait pas avoir de mauvaise surprise ;)

15. stan53

By:stan5328 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Merci atchouuummm pour ta réponse.
    Maintenant pour te repondre, oui en effet je possède un NHP, par contre non pas de polisseuse, je suis débutant total et je ne compte pas prendre de risque pour mes débuts. Concernant le shampoing tu me conseillerais plutôt de prendre du extremys en lieu et place du s7. Pour dire vrai alchimy7 me conseillaient l'un ou l'autre.
    Par contre le lustreur m'embête un peu, aux vues de l'investissement, je ne voudrais pas passer d'une étape si elle s'avère importante.
    Si tel est le cas quel produit chez alchimy7 ferait l'affaire ?
    Enfin si j'ai choisi la cire luminance c'est sur les conseils d'alchimy7 pour une question de budget, je compte acheter la cristalys plus tard.

Encore merci pour votre aide.

Dernière édition: 28 Février 2015
  16. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm28 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    C'est une étape un peu bonus, disons qu'elle a un effet mécanique sur une peinture agée (ça nourris) et un effet esthétique sinon au pire (plus de brillance par exemple).
    Chez A7, ça serait le AIO (all in one).
    "
    AIO Alchimy7 offre, en une seule application :
    le polissage « non abrasif », le lustrage et la protection de la carrosserie. Elimine les résidus d’insectes, de goudron et autres traces (d’eau, de gomme, etc). Sa composition avancée corrige les légères micro-rayures et nourrit la peinture pour raviver la couleur. Riche en NANO-polymères, il dépose un film de protection longue durée, hydrophobe et très résistant aux contaminants, au sel, aux rayons UV et à la décoloration. Renforce l’éclat et la brillance de la peinture.
    "
    Sinon il y a le rénov7, qui est plus abrasif, mais vu que tu comptes polir avant, le AIO est ce qu'il te faut.

Pour Extremys vs S7, le Extremys est plus souvent utilisé car il n'apporte d'effet supplémentaire, il est plus neutre.
    Mais il n'y a pas de mauvais choix :)

17. stan53

By:stan531 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Je pense écouter tes conseils et investir dans un flacon d'aio de plus il me sera toujours utile pour plus tard en préventif sans repasser par toutes les étapes de polissage.
    Concernant s7 ou extremys je suis retourné sur le site et après avoir jeté un œil au tableau comparatif il s'avererait que l'extremys s'en sorte mieux donc je pense orienter mon choix pour celui-ci.
    Merci de votre aide

18. chr

By:christophe17391 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    BMW X1 F48 XLine
    Prénom:
    Christophe
    Bonjour,

Il ne manquerait pas le lubrifiant pour la Clay ???

19. stan53

By:stan531 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    stan
    Si si le lubrifiant est bien là, chez alchimy7 c'est le nett'lux qui sert de lubrifiant .

20. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm1 Mars 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Exact, vérifie la dillution à faire ;)
    doseur 60 ml
    Ca te sera bien utile pour doser le shampoing sans ton seau et faire les dilutions pour le nettlux notamment.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !