[Coyote] Des utilisateurs de Coyote ? VS Waze ou Wikango

Discussion dans 'Le bistrot' créé par hp-sauce, 24 Août 2013.

Partager cette page

1. yen

By:yendi27 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Smart
    Prénom:
    Yendi
    C'est bien la meme communauté entre appli et boitier!
    En revanche, je partage complètement ton avis sur le Nouveau Coyote (comme dit j'ai eut le Mini Plus et le Nouveau)...
    En tous cas j'ai fait des comparatifs wikango/coyote, y'a effectivement un peu plus d'utilisateur coyote de manière générale, mais toujours +/- 35 utilisateurs wikango dans les 5kms et une 100 aine sur autoroute.

2. Rom

By:Romain.ls28 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW E46
    Moi je roule avec le coyote mini (le nouveau) et il est vraiment top je l'avais sur le iphone avant mais je préfère le boitier :)

Aucun soucis pour ma part non plus c'est top !

3. dri

By:driverx5 Avril 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Léon 1P1 TDI + Polo 9N SDI
    Prénom:
    Romain
    Bonjour je deterre un peu
    je fais environ 100km (pfou j en met des kms dans ma titine) avec a peu près toujours les meme routes empreinté et je tiend a mes points meme si par moment j ai du pulsion (sur la pedale droite)
    JE connais leur planque mais je ne suis pas infaillible et j ai besoin de mon permis pour aller au boulot
    Je pense sérieusement a m equiper, avec un boitier tel que le coyote, mais j y connais pas grand chose et je pencherai pour le mini coyote plus
    Niveau adaptation au tableau de bord ca donne quoi ? (c est plutot bien fait ou j aurai du cable partout ?)
    Vos avis sur le communauté et que pensez de son rapport prix/efficacité?

Toujours 100% legal ?

merci

4. tchio lulu

By:tchio lulu5 Avril 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pour avoir l'ancien ( qui s'appelle maintenant mini coyote ) et pour avoir maintenant le nouveau , je préféré le vieux . Pour l'installation
    Tu peux toujours t'en sortir , tu peux passer voir comment est installé le nouveau dans la BM, et je te raconterai comment j'avais l'ancien dans une série 3 .
    C'est toujours légal. Le prix n'est pas négligeable (12€) par mois, mais par exemple ça n'a rien a voir avec waze. Chez coyote la communauté paient et ne gagne pas de bonbons, ça évites les alertes injustifié partout et puis t'es prévenu avant d'être radarisé ( par exemple waze te préviens à 400 m d'un radar , si c'est des jumelles et que t'es à 180, t'es déjà grillé) et puis waze, dans cette fonction n'a rien de légal. L'avantage du boîtier c'est que si tu fais une installation fixe , des que tu démarres c'est actif, alors que l'appli faut penser à sortir ton portable avant de rouler ( sinon risque te faire chopper pour tel au volant) , faut soit brancher ton portable soit avoir la batterie pleine...
    A voir maintenant les autres boîtiers, mais pour moi, ce système repose sur une communauté, plus elle est grande mieux c'est, et fait de payer fait que les utilisateurs s'en servent plus et qu'ils dont souvent des gros rouleurs qui rentabilisent l'achat et l'abonnement ( pas comme moi maintenant )

5. levytesse

By:levytesse5 Avril 2014
    Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Moi je roule au coyote depuis pas mal de temps aussi ,
    au départ j'avais l'appliquer sur l'iPhone qui fonctionne très bien mais lancer l'appli a chaque foi en sachant que ça prend pas mal sur la batterie ça m'a soûler donc pour noel dernier ma ptite femme a été très gentille :inlove: et m'a pris sur mes conseils le boîtier mini coyote plus avec 12 mois d'abonnement +6 gratuits et la c'est top :super:
    boîtier tout petit que tu peux intégrer assez facilement dans ton habitacle et a savoir aussi c'est qu'une fois rechargé a fond il a quand même une sacrée autonomie donc si tu ne veux pas le mettre en charge continue, c'est faisable,moi c'est ce que je fait. ;)
    En tout cas Romain je ne peux que te conseiller le mini coyote plus qui fonctionne du tonnerre et comme a dit Lulu même si bien d'autre boîtier existe coyote reste le meilleur c'est sur!
    et moi il m'a déjà sauvé pas mal de fois! :diable:

6. tchio lulu

By:tchio lulu6 Avril 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    L'avantage du mini c'est qu'il est pas tactile à 2 franc 6 sous. Tu appuie ça marche sans te battre avec , tu appui pas il se passe rien ( chose qui peut paraître logique sauf pour le nouveau coyote)

7. Cyrille

By:Cyrille6 Avril 2014
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    J'ai le nouveau coyote depuis un moment maintenant et c'est vrai que ça peut être utile :diable:
    Comme dit par Lulu, le coté tactile est à revoir car faut si reprendre à plusieurs fois pour qu'il prenne en compte ton appui, ça c'est le coté -.
    Pour l'installation, j'ai mis le support pour aérateur et j'y met le coyote quand je vais faire un peu de route ou si je descend en ville. En ville c'est plus pour m'avertir des radars de feux. Je passe quasiment jamais à l'orange mais suffit d'une fois.
    Pour la charge, j'ai le cordon dans la boite a gant mais je le recharge régulièrement à la maison pour pas avoir le câble qui traîne. Tu dois avoir 3/4h d'autonomie. J'utilise le cordon juste quand on fait de grand trajet.

8. ailys

By:ailys20 Octobre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    D'autres retours ?

WAZE c'est gratuit mais la communauté est nullissime.
    Les signalements sont peu remerciés et certains qui jouent le jeu se voient bannis parait il.

9. ank

By:ankou2966621 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    I coyote sur Android pour ma part suite à un petit manque de vigilance de ma part l'année dernière en sortant de Lorient en partant du boulot. Je croyais être déjà sorti d'agglo, à tort. Depuis aucun soucis. Pas toujours très utile en poids lourd mais hier ça m'a servi, mais le fait d'être en hauteur c'est aussi assez pratique parfois pour les repérer et les signaler.

• J'aime J'aime x 1
  10. ailys

By:ailys21 Octobre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    En fait WAZE est un réseaux limite mafieux avec des bonbons et des points.

Quelques 'Rois de Waze' gèrent l'app et le forum comme bon leur semble.
    Et ils n'aiment pas ceux qui ont des points par leurs kms ou leurs signalements.

Un peu comme si on bannissait les membres ayant plus de 1000 messages sur un forum.

Depuis ce qu'il s'est passé chez mes potes je suis passé sur iCoyote pour 1 mois d'essai et selon je prends Wikango ou iCoyote.

Seul bémol : 12€ par mois pour Coyotte c'est limite du vol . . .

11. grisby

By:grisby21 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    On sent bien ton dégoût récent pour Waze mais personnellement, je ne rejoins pas ton avis.
    J'ai utilisé Coyote dès le début et j'en étais satisfait car le nombre d'utilisateurs augmentait très rapidement ; les alertes étaient fiables mais pas exhaustives au début (ce qui est normal). Leur mise en conformité, à mes yeux, faisait perdre la fonction première du produit ; et comme celle-ci coincidait avec la fin de mon engagement.
    Via plusieurs courriers (sans réponse) je leur ai fait part que je ne voulais plus du service. Comme je suis quelqu'un d’honnête je ne me servais plus de l’appareil. On ne peut pas rompre un contrat chez eux si facilement.
    J'ai bloqué les prélèvements, envoyé jusqu'à une dizaine de courriers recommandés et est reçu plusieurs mandats d'huissiers menaçants.

Pendant ce temps, j'utilisais WAZE. Et comme sur ce forum, la notion de partage est la CLEF du logiciel. J'ai même cartographié via l'application 60% des rues de mon village et des alentours.
    Il y a toujours eu des "profiteurs" sur Waze, comme il y a sur Coyote et Wikando. Mais il y en a partout, dans tous les domaines ! Pour rester dans le domaine de la prévenance, il y a les bons vieux appels de phares pour avertir de la maréchaussée... là tu verras la mentalité de la plupart des utilisateurs de la route : c'est quasiment chacun sa gueule !

Pour mon expérience personnelle, je bannis Coyote uniquement pour leur cupidité (alors que le service + communauté est bon) et je continue d'utiliser WAZE, dans une version assez ancienne (la mise à jour après rachat Google n'affichait plus aussi exactement les alertes).

12. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Eh bien je ne suis pas du tout de cet avis et quand WAZE va devenir payant on pourra en reparler.

Je trouve que la communauté WAZE de par sa gratuité signale de moins en moins, remercie de moins en moins . . . Et j'ai pu suivre du coup ce qui est arrivé à mes potes et je peux vous dire qu'ils ont le bannissement rapide et aisé.

Perso dès aujourd'hui je vais utiliser WAZE mais je ne ferais aucun signalement.
    Les points je m'en préoccupe pas. Ca ne sert à rien d'en avoir ou pas et tu as tous les signalements.

En plus je signalais les dangers mais après tout je ne vais pas prendre le risque de bannissement parce qu'un ROI DE WAZE le décide pour raison indéterminée.
    Pour info, ceux qui veulent des points avec cydia il y a un crack.
    Mais je trouve ça encore plus ridicule.

Pour iCoyote je pense que l'abus est de par son abonnement.
    10-12€ par mois c'est du vol pur et simple car en plus tu dois acheter le boitier.

Je vais essayer gratuitement mais je pense pas cautionner leur abonnement.

Sinon je continue à utiliser WAZE (je ferais en cas un retour perso dessus en photos).
    Mais basta les signalements. Je vais être un peu plus orgueilleux et la jouer perso, c'est ce qu'ils recherchent je pense pour rester dans la légalité.
    Bientôt plus de signalement POLICE je pense. Donc il y aura autre chose, moins visuel, moins interactif et Waze fera comme les autres. J'en suis certain.

13. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)21 Octobre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Waze c'était bien avant ... Dernier voyage il m'a fait faire 4 fois le tour d'un rond point prendre une route, faire demi tour et reprendre le même rond point.

• J'aime J'aime x 1
  14. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Pareil :(

15. ank

By:ankou2966621 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Quand j'ai pris mon abonnement coyote j'en ai eu pour 89€ je crois pour 2 ans...

16. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Si Waze devient payant, c'est clair que je ne l'utiliserais quasiment plus car sa gratuité est sa plus grande "qualité". Quant aux bannissement de membres, honnêtement je n'en ai jamais entendu parlé mais ce doit être le genre d'aléa que Google essaie d'étouffer (sans aucun doute).
    Pour info, mon cousin dans la gendarmerie, lors de contrôles routiers, allume toujours son smartphone, mets en route WAZE et a pour ordre d'indiquer lors d'une alerte "n'est plus là" lorsqu'un signalement est fait...

Je suis d'accord avec toi que les communautés Waze et Coyote s’agrandissent sans que les signalements augmentent (surtout pour WAZE, c'est vrai).

Etienne

PS : pour Waze, autant la cartographie est "bonne", autant le guidage est pourri ! et celui-ci n'affiche pas les limitations de vitesse à l'inverse de Coyote.

17. Money (désactivé)

Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Ordre illégal.

18. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    effectivement ! mais il n'en est ainsi :frime1:

19. Money (désactivé)

Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Bah non. Nous devons écouter les ordres de nos supérieurs sauf lorsque ces derniers sont manifestement illégaux. Le plus bel exemple ? Les paillotes en Corse.

20. grisby

Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Merci pour l'info Money ! Mon jeune cousin (24 ans) n'a certainement pas conscience de l'illégalité de cette recommandation (ou ordre). Je lui en parlerais.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !