Salut à tous Je suis à la recherche d'une auto pas trop cher pour aller bosser. Dans l'idéal un petit diesel, kilométrage élevé sans dépasser 210/220.000km et qui date maxi de 2004, j'ai un budget de 2000€, voir un peu plus. Mon critère le plus important est la fiabilité mais je suis loin d'etre mécano donc j'ai besoin de vos avis sur des modéles fiables. Je pensais à une Polo, Clio, Golf 3 (mais j'ai un peu peur au niveau des turbo fort kilométrés !!) ou une 306. Vous en pensez quoi ???
Je suis sur une 306 xs 1.9 td de 1998 , t'en pense quoi ? c'est fiable comme modèle ? Le soucis c'est que pour le moment je fais 150km/jour donc essence avec une conso plus grande pas top je trouve
Je fais autant que toi et vraiment avec la hausse du diesel, les réparations plus chères et le reste dans ce budget là tu ferais mieux de prendre une essence. Surtout que tu n'es pas mécano. Enfin ça n'engage que moi mais à la limite une grosse diesel face au coût d'une grosse essence on peut discuter (quoique) mais une petite . . . Attends les conseils des forumeurs, ils connaissent mieux le diesel que moi
le 1.9td a plus de probleme il me semble, c'est carbu91 qui les connais bien c'est mr peugeot demande lui mais en diesel le 2.0 et en essence le 1.8 16v sont très costaud ( la mienne a 222000 ... )
si tu roules moins de 25000 km par an le diesel ne se justifie pas. Un 1600 de 90cv sur la 306 c'est pas mal.
Un modèle à 2000€, depuis 2004, à moins de 220k km, tu trouveras surtout des marques françaises. Et si c'est juste pour aller travailler, un modèle commercial (2 places) te permettrait d'avoir de meilleures affaires. Une 206 2 places, ou dans le genre, ça doit se trouver je pense.
Attention au modèle commercial il faut passer le contrôle antipollution tous les ans Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
en modèle économique essence le 1.6 90ch ou 1.8 112ch en diesel le hdi est fiable juste des pièces d'usure comme la distribution l'embrayage seul panne sur les hdi la pompe de gavage et la poulie damper comme beaucoup de diesel a toi de voir perso j'ai eu 2 306 et c'est très costaud et assez sympa et confortable et puis les phase 2 sont assez moderne quand meme
Merci pour les conseils Tout bien réfléchi je vais prendre une essence, beaucoup plus fiable et de toute façon je fais le plein au Lux et là bas le sp98 est au prix du diesel en France donc c'est gérable Je vais partir sur çà c'est vrai qu'une 306 me botte bien, plus de place et plus moderne par rapport à une clio ou une polo de meme époque Oui j'y ai pensé mais le daily me servira aussi à aller chercher le boutchou, donc besoin des places arrières pour le siège bébé
une 306 c'est solide fiable et on trouve des pièces facilement faut juste verifier que le train arrière n'est pas grippé ou a du jeu
Oui j'ai vu sur le net qu'il y avait une faiblesse à ce niveau là Comment tu vérifie çà exactement, tu as une astuce, peut-etre un bruit ou un comportement spécifique ??
sois la voiture est survireuse ou alors elle est très dur de l'arriere tu peux aussi regardé si les roues ar ne sont pas incliné (carossage) et voir si la voiture ne grince pas de l'arriere quand les suspension se compressent si il n'y a pas ces symptomes c'est good perso sur la mienne j'ai posé des graisseurs sur les axe de bras du train arriere et a chaque révision je remet un coup de pompe a graisse et plus aucun problème ce défaut est aussi valable pour les 106 ,206,309
Ok merci bien Mais ca ne me rassure pas trop ce soucis de train arrière apparement ca coute bonbon si il faut changer
450e en echange standard de mémoire perso sur mes 2 306 que j'ai eu dès l'achat j'ai posé des graisseurs et aucun souci pour toi le controle le plus facile sera de voir le carossage des roues arrières c'est la seule maladies des 306 si tu en trouve une avec pas trop de bornes tu ne devrait pas avoir de problèmes