mais non laisse tomber lévy ton gris est trop clair pour ce SA, par contre il sera parfait sur mon sparkling graphite.... (pas pack M... mais pourquoi tant de haine)
Moi ce sont des stickers donc pas de soucis de mon coté. C'est plutôt mon toit qui est fragile sur la DS3, car il faut savoir qu'a l'origine elle est peinte de la même couleur et qu'un petit voile est posé sur le toit. Le mien étant noir .....
Ca me fait penser au toit de la RCZ, qui est également assez fragile, mais tellement beau lorsqu'il est sans défaut !
Même pas peur je vais le tenter quand même ce SA Patrick. Et si t'es sage en Mai,parce que c'est obligé il faut que tu sois la Pat au rasso! Je te le ramènerai et tu pourra a ton tour l'essayer Comme tu as pu le deviner Micka je te le prend et jeudi on va se boire une bonne chopine ensemble mon ami !
mais c'était juste pour te taquiner mon Lévy... je vais plutôt tenter le Black Wulfenite pour la Francky4 (plus adapté aux couleurs foncées) je ferai le max pour y être, c'est sûr....
Pour le becquet laqué de la Prius : Correcta Alchimy7 7000 POLISHANGEL esclate POLISHANGEL master sealant Résultat très bon
J'avais essaye avec de l'UC de chez Meguiars a la main à mes débuts et j'ai du les chatouillé Je tenterais avec de l'esclate pour voir ce que sa donne à la main car j'ai pas de pad pour de si petite surface encore. C'est vraiment pas costaud ces montants laqués
Bon, hier j'ai poli la P3 et voici une photo prise ce jour. Je cherche pour un 'avant'. Car j'avais fait une photo en intérieur mais pourrie. Voici donc avec mon iPhone le résultat : Après lavage hard et séchage, pas de clay, mais : - Polishangel Master compound avec lustreuse Dodo Juice Spin Doctor Pro et la mousse dure. - Polishangel Master Final Polish avec mousse moyenne. - Polishangel Esclate Lotion avec mousse tendre. - Polishangel Master Sealant à la main avec pad microfibre. Les photos rendent mal mais le résultat est vraiment au dessus de mes espérances. Je ne pensais pas rattraper autant mon becquet qui était vraiment abominable au point que je voulais en changer ! C'est vous dire ....
Superbe résultat ! Tu vois, pas besoin d'envisager de la changer, tous comptes faits ! Pour répondre dans la continuité des autres réponses, les montants laqués se corrigent comme le reste de la carrosserie, mais un poil plus rapidement. De ceux que j'ai faits (je ne prétends pas tout savoir sur la chose), ils sont ressortis nickels, et ceux, même avec une orbitale. Par contre, ils sont très fragiles et très faciles à rayer par la suite, en effet ...
J'ai plus ou poins le même "probleme" avec mes jantes noires laquées ... Je trouve qu'elles se rayent rien que de les regarder ... J'envisage même de coller une Céramique dessus cet hiver quand elles seront démontées pour voir si ça améliore le problème.
De mon côté pour le becquet je teste le Master Sealant Polishangel. Sinon je passerais à autre chose de plus costaud : Polishangel Cosmic ? Ou traitement comme tu dis, genre céramique.
Le résultat est là Stef mais pour combien de temps ? Le rattrapage est possible mais si c'est pour que 2 minutes après ça soit dans le même état c'est se mordre la queue
Apres il faut empiler les couches de cosmic 9h , tu prends 3cm d'épaisseur et 10kg de plus , bon ok je sort
On verra mais j'en avais marre de voir ces swirls. On sait que cette matière c'est de la m.... Et de plus en plus répandue. Quand je vois les nouvelles voitures au bout de quelques semaines c'est minable . . . Heureusement on a de quoi faire