Vraiment une très bonne idée le véhicule de courtoisie ; ce serait vraiment un super service. Pour le choix du modèle, d'accord avec les autres : plutôt une petite citadine.
Tout pareil que les autres Francky. Très bonne idée que de proposer a tes clients un véhicule de prêt ,par contre la BX Clio,206 tu dois pouvoir trouver ça dans ton budget et c'est quand même bien mieux
Je viens de voir sur le bon coin dans le 56, t as une 306 1.9d a 700e avec ct ok. Elle a 400000km mais elle a l air saine et je t assure que c des moteurs increvables. J ai une zx qui doit avoir 450000km(exactement je sais pas le compteur est bloqué) et le moteur tourne comme une horloge.
c est une idée géniale Francky. je l'ai déja suggéré heu a je sais plus qui c est un super service ... vois tu quand je vais chez w pour la révision ils me prêtent un véhicule. sinon ils les louent mais si il me font payer je vais ailleurs faire ma vidange a 350 euro la vidange ils peuvent me prêter une voiture pour la journée juste pour aller au boulot juste a coté j'estime que pour des préstations dépassant les 300 voir 200 euros c'est cool et logique quand même ...
Déjà eu plusieurs fois la demande par certains clients venant de loin (encore hier, un Porschiste habitant Niort). La voiture de courtoisie est un plus c'est sur, mais pour l'instant c'est non pour ma part. Un coût d'achat souvent proportionnel aux futurs frais (plus le véhicule est cher à l'achat -> moins il est kilométré -> moins t'as d’emmerdes en général). Véhicule d'occasion certes, mais véhicule propre avant tout, c'est à dire faire le tour de ce dernier à chaque fois qu'on le prête. Si soucis il y a, et que ton client nie les fais, tu fais quoi ? Si le gars habite à 150km, qu'il a un soucis mécanique, tu fais quoi ? (dépannage, client dans la merde, encore des frais à prévoir). Moi pour l'instant ils viennent à deux véhicules, la gare est à 20min, le bus à 400m, ça me va
Super idée pour le cas où le véhicule est immobilisé!!! La petite citadine parait le plus adapter en effet. Le kilométrage elevé peut faire peur mais si elle est bien entretenu pas de probleme. Je roule en polo 6n 1,4 essence tous les jours depuis quelques semaines à part l'essence et une vidange faite par moi meme tous les 10 000 km sa roule. Apres faut vérifier que les grosses réparations sont faites ou qu'on sache les faire soi même. Pour le pret un état des lieux avant et apres avec signature du client pour valider que tous es OK avant non ? Apres reste le cout de l'assurance en tant que professionnel!!!
alors pour le prêt et bien quand je dépose ma voiture au garage je retire mon assurance de celle ci et la fait basculer sur ma voiture de prêt ... ce qui a l'avantage en cas d'accident de ne pas payer une franchise de fou genre 800 e dans la plus part des locations .... et ma voiture est assuré par le garage le temps qu'elle passe chez eux ...
Oui je le faisais au début egalement mais que sur des longs pret sur une journée je passe plus de temps au tel avec l'assurance Par contre dans le cas du pret tu es obligé de l'assurer au cas les gens n'en font pas de transfert ?
oui tu es obligé .... ba entre 800 e et 360 la mienne y a pas photo je lache pas l'affaire meme si cela me fais perdre une demi heure et je donne un temps par exemple a 17h30 elle rebascule automatiquement sur la mienne ... a moi d'etre dans les temps
Ton analyse est bonne bastien. Pour moi c'est un peu la même. Dans le sens ou, les clients arrivent avec 2 véhicules, sinon je les amène à la gare. Du coup avec ton analyse, je me pose pas mal de questions. En cas de soucis que faire, car cela voudra dire qu'il me faudra l'assurer comme mes véhicules persos. C'est à dire avec assistance et tout le tintouin. Il me faudra aussi l'entretenir, aspi/lavage etc Bref, ce matin j'allais foncer tête baissée dans l'achat d'un véhicule. Ce soir, je ne sais plus quoi en penser. Car effectivement dans ce métier on est amené à avoir des clients de toute la France. Faire la prépa du véhicule client ok, mais après retour du véhicule de prêt, cela veut dire la re-préparer pour la prêter au prochain. En gros, je vais réfléchir sérieusement avant de faire un achat.
Je pense qu'il faut limiter le kilomètrage Francky evidement pour faire 50 km c'est bien pour en 200 heu non ... juste un vehicule pour aller a l'hotel et visiter les environs ... enfin je dis cela parce que je trouve que c'est vraiment un plus
Un ami est assurer pour tout ses véhicules perso et les vehicules qu'il doit ramener, c'est lui qui va chercher le véhicule en Allemagne ou Italie quand tu passe chez un mandataire et qui te ramène la voiture... Je sais qu'il paie 3000€ par ans en tout risque pour autant de véhicule qu'il a besoin... Ça comprend sa voiture, celle de sa femme et toutes celle qu'il prend lors de trajet...
C'est un achat que j'envisage egalement Francky. Oublie la bx pour le prix et les emmerdes hydraulique. Le problème c de trouver fiable propre et pas cher. Ensuite faut prevoir l'assistance aussi. Car si tu prete une petite caisse ca passe, mais si y'a rien pour depanner le client c'est autre chose. Ca permet de recuperer plus de grosses prestations et moins de week end
C'est même pas le côté entretien / assurance qui me bloque moi mais les soucis en cas d'accident / dégradation / panne. Comme je disais, mon client part, le véhicule nickel et me le ramène 2 jours après avec un léger accro à l'arrière. Le client nie être responsable, et accuse un autre de l'avoir fait sur un parking. Qui croire, quoi faire ? Je me vois mal personnellement accuser mon client, mais ça m'embêterai de devoir payer de ma poche. Autre exemple, à 7h du mat, "salut Francky ta voiture de prêt démarre pas je fais comment pour aller au boulot ?". Tu fais quoi ? Le client ne peut pas se débrouiller seul puisque sinon il n'aurait pas eu besoin de cette voiture de prêt. Enfin voilà c'est des exemples, j'exagère peut être mais la fiabilité des voitures et l’honnêteté des gens de nos jours.... Je préfère perdre une prestation de temps en temps que financer un véhicule et stresser à chaque fois que je le prête. J'ai eu des clients de pas mal d'endroits différents (Vendée, Bordeaux, Chartres, La rochelle, etc) et à chaque fois les gens se débrouillent pour venir. S'ils sont vraiment intéressés, voiture de prêt ou pas, ils viendront.
Pour les dégradations y'a l'état des lieux (d'ailleurs , moi je voyais plutôt une location entre particuliers qu'un véhicule de courtoisie) . Pour la panne c'est pour ça que je parlais d'assistance. Avec véhicule de remplacement. Mais je n'est pas encore regardé les conditions d'assurances de location entre particuliers)