Salut les mecs (et les mecques), Je crie haut et fort contre ce fléau qu'est la prospection téléphonique!!! Avez-vous des armes pour lutter efficacement? Ils se prénomment, Stéphane, Arnaud, Nathalie, Michèle et ont pourtant un fort accent d'Afrique du Nord. Parfois intelligibles, parfois non, chiants toujours. 1- en général, je dis une fois Allo (Non mais allo, quoi!) et si je n'ai pas de réponse dans la seconde (ou dans les deux secondes), je raccroche! Sinon, c'est merveilleux, je suis sélectionné pour je ne sais quelle merde. Je suis dans la ville sélectionné par je ne sais plus qui pour une étude gratuite de l'habitat et j'en passe... Quelle chierie ce truc. L'autre jour (un dimanche), une nana appelle, ma femme décroche. Quand elle s'est aperçues du truc, elle a demandé à la nana si ça ne lui posait pas de problème de déranger les gens le dimanche? Et là, l'odieuse femelle lui répond : je travaille bien le dimanche, moi....
Ah bah moi j'en avais tellement marre que j'ai trouver un truc... J'ai debrancher mon téléphone fixe...
Nous c'est une a deux fois pars jour !! Et souvent comme pars hasard au heure de repas !! Defois même a 20h30 :/ Ducoup a chaque fois que je vois sa je me fou un peu de leur tronche il faut dire ... Une fois j'avais que sa a faire , je me suis fait passer pour une femme qui ne comprenait pas bien le français ducoup je lui fesait répéter et encre répèter ce qu'elle avait a dire ( partenaire EDF ...) Ça m'avais bien fait rire ainsi que mon beau frère mais cela deviens de plus en plus gavant ....
C'est vrai, rien de plus énervant que de se faire réveiller par des coups de fil de ce genre pendant sa sieste S'il existe une parade autre que celle de Zeded, je suis prenant ! Malheureusement, je pense que ça reste la seule qui soit efficace
J'ai changé de numéro de fixe car ça devenait vraiment, mais vraiment dérangeant ... La seule fois où je me suis marré : Comme toi, le gars se présente : Arnaud (avec un accent je te raconte pas) ... Je lui réponds : Enfin, Mohammed, arrête de jouer avec le tel de tes parents ! Le gars explose de rire au bout du fil ... C'est la seule fois où j'ai passé plus de 30s avec ce genre de choses ...
Loi Consommation : lutte contre le démarchage abusif | Le portail des ministères économiques et financiers
les numéros masqués je décroche même plus... (même si je sais que hélas ces gens là font çà pour gagner leur vie..) c'est pas un pléonasme çà...
Vu Patrick! Je vais le dire à ta femme.... Thomas : t'es en moto sur ton avatar? Je viens de réaliser. Je croyais que c'était un karting depuis le début... Faut que j'vais voir le zieutiste.
Moi aussi, j'ai déjà eu ce problème là. C'est vrai que c'est très énervant que le téléphone sonne et qu'on t'appelle pour rien. Parfois je pétais les plombs et je me mettais carrément à les insulter. Je sais c'est pas bien mais ils m'ont rendu fou. Parfois, c'était presque un appel par jour. L'an dernier, après un déménagement, j'ai eu 2 semaines de coupure. Dès que ma ligne a été branché, ça a recommencé, put... encore eux ... La solution radicale que j'ai trouvé, c'est changement de numéro de téléphone et inscription sur liste rouge. Depuis c'est que du bonheur. Si tu es chez orange, il y-a une option qui s'appelle top secret. On m'a dit que c'est efficace mais moi j'ai pas testé.
Oui, mes parents l'ont fait je crois. C'est un genre de filtre qui te demande de t'identifier je crois. un genre de pré-répondeur si j'ai bien compris.
effectivement, et il est écrit dans ce genre de contrat que tu refuses le démarchage téléphonique. Et les boîtes françaises s'y tiennent. Sauf que les plateformes sont hors Europe, et ils n'ont rien à cirer de ce genre d'interdictions. La seule solution : décrocher et voir que c'est du démarchage (pas de réponse de l'interlocuteur, numéro privé, accent prononcé) et raccrocher de suite. Pourquoi ? pour les stats evidemment, car si le n° 03*** ne tient pas 10 secondes, pas la peine de rappeler . Et leurs fichiers, achetés à prix d'or, sont communs.
Apparemment, depuis que mes parents ont ce truc, ils sont tranquilles. Il y aurait un truc vache, c'est de leur défoncer les tympans....
idem je note tout les numéro important des proche etc et tou ce que je ne connait pas je décroche même pas, sinon c'est la valse des coup de tel de 17h30 a 22h tout les jour je reçois des coup de fil pour des volet roulant ou autres sachant que je ne suis que locataire.
Chez free, ya plein d options qui te permettent de refuser les numeros inconnus et masqués, suffit de les configurer et plus d emmerdes.