Zvizzer Zvizzer : Mousses de polissage

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par ailys, 4 Juillet 2018.

Partager cette page

  1. gre

    By:greg2250026 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 626
    J'aime reçus:
    116
    Points:
    63
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Oui moi je fais ça. Ça enlevé les résidus de mousse sur un Pad neuf

     
  2. yos

    By:yosh26 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    J'en profite pour vous demandez comment vous nettoyez les pads pendant et après le polissage
     
  3. spria

    By:spria27 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    Pendant le polissage, je passe une brosse dessus pour enlever les résidus de polish, certains passent la soufflette mais j'ai jamais pu tester n'ayant pas de compresseur
    Pour le lavage des pads, j'ai toujours un seau d'eau prêt à recevoir les pads, je sature le pad avec de l'APC en dilution soft et je le plonge dans l'eau sans le malaxer histoire de laisser agir l'APC, quand j'ai fini mon polissage je malaxe les pads pour faire sortir tous les restes de polish, en général ils ressortent nickel
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Zoltann

    By:Zoltann22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

    Je me permets de déterrer un peu ce topic plutôt que d'en créer un autre vu que je reste dans le thème.

    Je voudrais m'acheter des pads pour ma future polisseuse en 125mm, je pensais donc prendre des Zvizzer au vue de tout ce que j'ai pu lire.

    Je me pose juste une question, pads Trapez ou Trapez Evo ? Est-ce que quelqu'un a testé les deux et pourrait me faire un retour ?
    Les Evo ne font que 15mm d'épaisseur ce qui me parait très fin, apparemment ça les rends plus "stables", mais est-ce que pour débuter il ne faudrait pas plutot m'orienter vers les "Trapez" ?
     
  5. Béhième

    By:Béhième22 Février 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Premier polissage pour toi à la machine ?
    Si c'est le cas, oui pour le coup je pense que démarrer par les trapez est une bonne idée.
    Tout du moins pour le départ, après j'aurais acheté les evo en même temps.
    Pour avoir les 2, du fait d'une épaisseur moindre, les evo et notamment avec une orbitale sont beaucoup plus performant.
     
  6. Zoltann

    By:Zoltann22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Oui ça sera mon premier polissage.

    Je pensais prendre 4 pads de chaque abrasivité (sauf la plus hard, les pads bleus), ce qui commence à chiffrer assez rapidement en fait :p

    Et je ne te cache pas que les Evo sont en promotion chez AddictAuto, donc qu’ils me tentaient bien aussi pour ça :p
    Mais du coup je vais refaire mon panier et plutôt partir sur les trapez !

    Merci de ton retour.
     
  7. Béhième

    By:Béhième22 Février 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est quel modèle ta polisseuse ?
     
  8. Zoltann

    By:Zoltann22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Une ShineMate EX620-15/5.
     
  9. Béhième

    By:Béhième22 Février 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Elle a la rotation forcée ?
     
  10. Zoltann

    By:Zoltann22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 555
    J'aime reçus:
    587
    Points:
    113
    Notes:
    +587 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Non capitaine, c'est une orbitale "standard", je veux déjà me faire la main avec une orbitale standard avant de me lancer dans la rotation forcée.
    D'ailleurs peut-être que si un jour j'envisageais une rotation forcée, je partirais peut-être plutôt directement sur une rotative...

    Mais chaque chose en son temps ! Manions déjà les orbitale correctement avant d'envisager la rotative :p
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Béhième

    By:Béhième1 Mars 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Quelqu'un pourrais me dire où trouver le medium orange trapez ?
     
  12. Bob_ine

    By:Bob_ine1 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 557
    J'aime reçus:
    711
    Points:
    113
    Notes:
    +711 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
  13. Béhième

    By:Béhième1 Mars 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oups :rouge1: !!! j'ai oublié de préciser qu'il me faut le 80/95 mm, le mien a pris son indépendance :chagrin:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  14. Bob_ine

    By:Bob_ine1 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 557
    J'aime reçus:
    711
    Points:
    113
    Notes:
    +711 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Béhième

    By:Béhième1 Mars 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Merci :chinois:

    Edit : c'est commandé
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 1 Mars 2021
  16. Béhième

    By:Béhième14 Mars 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai trouvé ça et je voulais partager car ça apporte pas mal d'infos supplémentaires

    [​IMG]

    Maintenant ça deviens intéressant.
    Vous avez leur tenue à froid et à chaud.
    C'est intéressant d'avoir ce type d'infos car comme vous le savez tous, un pad "froid" c'est à dire avant utilisation ne va pas avoir la même densité "dureté" qu'à chaud.
    Pour faire simple, plus votre pad est chaud, plus il s'écrase facilement.
    Trié selon leur niveau de cut

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Comme on a eu quelques fois la même question, je vous met les différences entre la gamme trapez et trapez evo.
    Il faut comprendre que la gamme trapez evo apporte quelques évolutions comme l'explique Pierre-alain de addict auto.
    Source : addict auto

    . Une transmission plus directe de la puissance de la machine sur la surface à corriger
    . Un contrôle accru du fait d'être plus en contact avec le support
    . Une meilleure résistance à la montée en température (moins de déformation)
    . Il est donc idéal et parfaitement adapté pour les corrections difficiles et les vernis durs présentant des défauts importants.
    . En comparaison au pad rouge d'abrasivité similaire, ce pad bleu est plus "stable" dans la mesure où il ne perd que peu de fermeté lorsqu'il monte en température.

    A utiliser avec le polish Zvizzer Pre Cut Deep Scratch Remover (ou le Heavy Cut Scratch Remover).

    Tout est mis en oeuvre pour que ce pad soit le plus efficace possible: qualité de la mousse, structure à cellules ouvertes, couleur de la mousse, colle spécifique entre le velcro et la mousse...

    La gamme de pads TRAPEZ EVO est utilisable aussi bien avec une polisseuse orbitale (Dual Action), également appelée excentrique qu'avec une polisseuse rotative mais c'est avant tout pour les polisseuses orbitales qu'elle a été conçue.
    Couplé à un support velcro manuel (holder foam pad), elle permettra même d'utiliser ces pads à la main.

    Tout d'abord, la forme trapezoïdale permet d'avoir un maintien et une "assise" inégalée principalement avec les polisseuses orbitales qui demandent d'avoir leur plateau (backing plate) et donc leur pad le plus parallèle possible avec la carrosserie.

    Le trou central présent sur les pads 80/95mm, 125/145mm et 150/165mm limite la déformation du pad lorsqu'il chauffe et permet une meilleure répartition de la chaleur.

    Contrairement à la plupart des pads de forme trapézoïdale du marché, les pads TRAPEZ EVO Zvizzer sont biseautés sur tout le pourtour du pad qui est en contact avec la carrosserie.
    Sans ça, les bords sont très saillants et s'abîment plus facilement surtout s'ils touchent de manière latérale un autre élément que celui qui est en train d'être corrigé.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  17. Bob_ine

    By:Bob_ine14 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 557
    J'aime reçus:
    711
    Points:
    113
    Notes:
    +711 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Merci beaucoup !!
    Intéressant la nuance entre le rouge et le bleu, qui finalement est dépendante de la température.

    De mon côté, en effet, pour utiliser l'ultra soft à la polisseuse pour la pose du master sealant ( d'ailleurs est ce une bonne technique ?), on voit bien la déformation dès qu'il chauffe, il devient tout plat tellement il s'étire.
    Cependant ça ne gêne pas le travail. Là aussi, la variation d'abrasivité en fonction de la température, meme si elle passe du simple au double, ne varie que de 2 points.

    +1 pour le bleu qui reste pratiquement efficace au même niveau d'abrasisivité qu'il soit chaud ou froid.

    Très instructif :super:
     
  18. Cyrille

    By:Cyrille17 Mars 2021
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Hello

    Idéalement sur ces 5 couleurs différentes, il faut privilégier quoi ? Les 5 ne sont pas indispensables ? Pour un vernis Porsche qui n'est pas beaucoup abimé juste un peu de micro rayures ?
     
  19. Béhième

    By:Béhième17 Mars 2021
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    28 218
    J'aime reçus:
    9 073
    Points:
    183
    Notes:
    +9 073 / 0
    Voiture(s):
    Civic 10 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bleu sur gros et même trés gros défaut
    Orange sur défaut moyen
    Jaune pour la finition

    Mais je vous conseil d'attendre le retour en stock chez addict auto, des nouveaux modèles arrivent et ils vont remplacer les trapez et trapez evo.
    Je suis dans l'attente aussi pour refaire mon stock, c'est pour cela que j'ai l'info.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 17 Mars 2021
  20. Cyrille

    By:Cyrille17 Mars 2021
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Ok, je verrais tes tests alors !!!
    Je m'en suis quand même pris 2 de chaque (bleu, orange et jaune), ce n'est jamais perdu.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top