y a t'il en truc pour trouver un bon carrossier

Discussion dans 'Le garage' créé par pat, 22 Octobre 2014.

Partager cette page

  1. pat

    By:pat22 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    ailys j'avais aucune idée pour le titre si tu en n'as un autre va y change le:euh:

    j'ai crée ce tuto car je lis souvent des questions qui sont en rapport avec les carrosseries

    du type ma voiture doit entrer en carrosserie j'ai peur qu'il y aie une différence de peinture ?

    ou des demandes pour avoir des adresses de "bons carrossiers"

    pour la première question, la réponse est simple aujourd'hui il ne peut plus y avoir de différence de peinture..le risque est qu'il y aie une différence de brillant au niveau de la mise en peinture

    le carrossier étant dans l'obligation de résultat il devra refaire la peinture, il faut aussi savoir que tout les peindre aussi expérimenté qu'il soit rate des peintures ou ce retrouve fasse à un problème technique ou autre qui fait que la peinture doit être refaite, une bonne carrosserie ne vous rendra pas la voiture comme ça et vous devriez recevoir un coup de fils du carrossier s'excusant sur le fait qu'un problème technique ou un manque de pièce fait que votre auto sortira du garage avec 2 ou 3 jours de retard il ne précisera pas qu'il y a un problème de mise en peinture...c'est très rare..mais votre auto sera nickel lors de la réception

    pour la 2ème question c'est vachement compliqué

    Souvent les personnes ont peur d'avoir une différence de peinture alors que le plus important est de savoir si le travail en amont et qui est souvent invincible à été fait correctement. le traitement de la soudure pour la rouille par exemple, le traitement de la rouille en générale, la fixation des accessoires par clips ou par collage etc...etc...

    en ce qui concerne le prix, chassez que l'investissement d'une carrosserie est juste énorme c'est l'un des métier ou cette investissement est le plus coûteux donc avoir une réparation trop bon marché ..faut peut être ce poser la question??

    visiter la carrosserie et voir un peu le genre d'auto, voir aussi la méthode de travail exemple ou ponce t'on dans un endroit spécifique ou près de la salle de peinture soit même à l'intérieur de celle-ci

    l'ordre et la propreté du garage ...bref un prise de vue qui doivent vous éclairez un peu

    ensuite poser des questions

    le vernis par exemple il y a des vernis à 50 euros et d'autres à 200 euro

    exigé aussi une bonne façon de faire pour la mise en peinture


    exemple vous avez une porte a faire repeindre

    certaine carrosserie vont repeindre cette porte sans aucun démontage, les moulures que se trouve sur la porte par exemple ou les tours de vitre " lèche vitre" ...l'élément qui doit être peint doit être à nu sans aucun accessoire là votre coup d'oeil sur des auto en cour de peinture ou fraîche peinte peut aussi vous donner une idée

    pour vous donnez une idée, un garage VW Audi près de chez moi ou mon neveu est vendeur et bien cette carrosserie ultra-moderne est full pour 7 mois si votre voiture doit entrer en carrosserie ce sera dans 7 mois

    seul la réputation peut donner une idée et encore, j'ai une carrosserie qui est la 3ème génération qui à le titre de " Maître carrossier" à mon avis plus pour longtemps et bien cette carrosserie très réputée qui a été agréée pour la transformation des carrosserie d'une très grande marque auto bien chère et bien cette carrosserie aujourd'hui ne fait plus que tu travailles de merde une vrai tristesse, en fait le patron ne contrôle plus vraiment le boulot de ses ouvriers ce sait pas trop ce qui se passe plein c*l peut être, cependant c'est une carrosserie qu'à une époque j'aurai recommander les yeux fermés

    bref on peut encore en parler longtemps
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Hu$tla

    By:Hu$tla22 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2014
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Merci pour ces précisions :super:

    Y'a tellement de pingouins dans le monde l'auto (comme de partout en fait :lol1:) que trouver des pro compétent c'est souvent un vrai casse tête.
     
  3. ailys

    By:ailys22 Octobre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci Pat ;)
     
  4. lenaM///

    By:lenaM///22 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    678
    J'aime reçus:
    270
    Points:
    63
    Notes:
    +270 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Merci pour tes conseils pat'!
    Pour ma part ma 206 Quiksliver a était repeinte et j'avais remarquer une très légère différence de teinte.
    cela ne se voyait qu'en plein soleil et d'un angle bien précis est ce a cause de la teinte ou de l'épaisseur du vernis?
    Car je ne comprend pas trop ::/:
     
  5. Seb91

    By:Seb9117 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    339
    J'aime reçus:
    115
    Points:
    43
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    Bmw e46 328i
    Prénom:
    Sébastien
    Merci pour les conseils pat :) avoir une fourchette de prix pourrait être intéressante, par exemple, 2000euros pour une complète sur une berline est il correct ?
     
  6. Bn.

    By:Bn.18 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    13 Avril 2015
    Messages:
    475
    J'aime reçus:
    156
    Points:
    43
    Notes:
    +156 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 variant , Grande Punto
    Prénom:
    Benoit
    A l' époque Il y avait une Carrosserie réputée du coté de Manage (Belgique).
    Tu parle de celle ci Pat?

    Un truc que j' ai remarquer chez bcp de carrossier ( heureusement ils ne sont pas tous comme cela) c' est que quand il débute il font un travail de qualité et puis une fois que leur réputation est faite il prenne bcp trop de voiture sur un laps de temps trop court et bâcle le travail de préparation (qui lui demande énormément de temps afin d' avoir un travail parfait) afin de pouvoir enchainer les véhicules et les rentrées d' argent.

    Quand malheureusement ma femme a eu un accident avec ça voiture, j' ai été la récupérer avec mon père afin qu' il contrôle le travail avec moi.

    On ausculte la voiture terminer et même pas 2 min après on vas trouver le responsable de l' atelier en lui demandant si il reprendrais ça voiture repeinte comme cela.

    Peau d' orange sur toute la partie inférieur, voile de vernis, baguette de vitre mal posée, pas de re-goudronnage la ou ils ont tirer au bas de caisses,....

    Le responsable d' atelier na soit disant pas contrôler une fois fini.
    Il s' excuse et téléphone mécontent au carrossier.

    J' ai récupérer la voiture 2 semaines plus tard avec comme excuse de la part du carrossier " vous savez le noir c' est pas facile à repeindre" je ne sais plus combien de couche de peinture ou de vernis il ma dit avoir mis.
    Mais pour finir le coté repeint étais mieux que le coté d' origine un vrai miroir sans défaut ni autre, et bizarrement une peinture plus résistante au micro rayure.
     
  7. pat

    By:pat18 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 150
    J'aime reçus:
    998
    Points:
    113
    Notes:
    +998 / 0
    non, c'est une carrosserie du côté de montignies
     
  8. Bn.

    By:Bn.19 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    13 Avril 2015
    Messages:
    475
    J'aime reçus:
    156
    Points:
    43
    Notes:
    +156 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 variant , Grande Punto
    Prénom:
    Benoit
    Salut pat, alors c' est celle près de l' ancien airbus café avenue du centenaire.
    Je ne te savais pas du coin :clin1:
     
  9. Nexus83

    By:Nexus8319 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    79
    Points:
    28
    Notes:
    +79 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E90 2005
    Prénom:
    Maxime
    Bien vu pat je suis d'accord avec toi sauf sur le garage.

    C'est un ami à moi qui a repeint ma série 3 et même si son garage est un peu en bordel il est vraiment bon dans ce qu'il fait, pour preuve lorsque je suis aller le voir il y a 1 semaine entre la c63 amg la Ferrari 308 le X6M et la 911 il avais de quoi faire. Et autant de chevaux dans son garage que dans un ranch du Texas.

    Ce qui me fait surtout plaisir c'est qu'en plus de faire ce métier pour vivre il le fait par passion si une voiture n'est pas parfaite à ses yeux elle ne sort pas de l'atelier
     
  10. Seb91

    By:Seb9119 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    339
    J'aime reçus:
    115
    Points:
    43
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    Bmw e46 328i
    Prénom:
    Sébastien
    Et il est pas parisien ton ami ? :D

    Pour mon info, ça revient à combien une peinture de série 3, sans prix d'ami ? J'en ai une...
     
  11. Nexus83

    By:Nexus8319 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    79
    Points:
    28
    Notes:
    +79 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E90 2005
    Prénom:
    Maxime
    Ah non pas que je sache pourquoi ?

    Pour te donner une idée ça a coûté 4600 € mais c'est l'assurance qui a payée car vandalisme
     
  12. Seb91

    By:Seb9119 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2015
    Messages:
    339
    J'aime reçus:
    115
    Points:
    43
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    Bmw e46 328i
    Prénom:
    Sébastien
    Tout risque donc. Punaise 4600...

    Bah j'en cherche un, mais j'ai pas ce budget...
     
  13. Nexus83

    By:Nexus8319 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    79
    Points:
    28
    Notes:
    +79 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E90 2005
    Prénom:
    Maxime
    Ah oui tout risque avec 400€ de franchise tout de même mais bon finalement c'est un moindre mal
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top