VTT , velos de route ... ( le coin des cyclistes en tout genres )

Discussion dans 'Le bistrot' créé par tof69, 11 Novembre 2017.

Partager cette page

1. flo-peugeot

By:flo-peugeot18 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Voiture(s):
    Peugeot : 205,406 coupé,407 SW
    Prénom:
    florian
    le vélo est moins traumatisant...
    je ne prend jamais de sac ou autre quand je fait des sortie de 200 km sur route juste l'essentiel : 2 gourde sur le vélo et dans les poche du maillot : 2 barre ,2 gel , une chambre a air une bombe , le téléphone , un petit billet et carte bleu et je m'arrête dans les restaurants ou bar en vtt je prenait toujours un sac pour la flotte et le matos de réparation vélo mais sur longue distance je préfère avoir le dos léger si possible , après il existe les sac de selle ou de cadre tu style bikepacking ;)

2. al27

By:al2718 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 438
    Voiture(s):
    mercos C220 coupé
    Prénom:
    aldrick
    Si je m'y' mets se serait plus pour faire de la forêt pour rester un peu ds le monde du trail (course nature avec dénivelé) , le macadam c'est pas pour moi ::/:.

3. Bertrand16v

By:Bertrand16v24 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    312
    Voiture(s):
    AUDI A4 b8 Avant
    Prénom:
    Bertrand
    Toujours à la recherche d'un bon VTT j'ai trouvé ça :

https://www.leboncoin.fr/vi/1390190399.htm

J'ai appelé le.vendeur mais il ne m'a pas répondu donc je n'ai pas toutes les infos sur ce vélo.

Des avis ?

4. Bertrand16v

By:Bertrand16v25 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    312
    Voiture(s):
    AUDI A4 b8 Avant
    Prénom:
    Bertrand
    Bon ben je suis allé le voir ce matin, nickel, tres bon état, bien entretenu, du coup il est à moi désormais !

En arrivant je n'ai pu m'empecher d'y passer un petit coup vite fait : degraissage au G101 avec un petit pinceau VP, shampoing Gyeon bathe, et cire soft99 king of gloss. En attendant je vais revoir le post de Francky sur la prepa de son vélo de route. [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  5. WandJC

By:WandJC21 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    158
    En parcourant les annonces, je recherchais un nouveau vélo d’occase mon choix était plus ou moins fait, j’hésite entre 2 grandes marques, les Riese&Muller ou les Stromer.
    Les deux n’ont plus leur réputation à faire.
    Pour ceux qui est du modèle, le Delite Mountain de chez R&M me plaît bien pour des sorties extra urbaines.
    Pour le Stromer, le St1X est plus classique mais plus puissant, j’aurai aimé le ST5 mais il est hors de prix...
    Quelqu’un a une idée sur ces 2 marques

6. Mysticz

By:Mysticz21 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    429
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Mon cousin en a deux (de vélo électrique), c'est des vélos de montagne tout suspendu car il habite en haute savoie à 1600m d'altitude.
    Je sais qu'un des deux est un scott, si tu le souhaites je peux lui demander si il connait les modèles/marques et si il a des retours dessus.

7. Mysticz

By:Mysticz21 Août 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    429
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Du coup :
    Il ne connait pas trop ces deux marques, sans prendre en compte la marque son premier conseil c'est de prendre un vélo équipé d'un moteur Bosch ou Shimano, ce sont les meilleurs motorisations à ces yeux (il travaille dans l'electrique/electronique) , en fonction de ton utilisation, prendre un vélo avec une batterie de 400 ou 500W, 400 au minimum.
    Il te conseil de rejoindre le groupe facebook "La passion du VTTAE" qui est un groupe composé de beaucoup d'actif qui ont de bon conseil et pas mal de retour sur les diverses marques.
    Ils ont deux Scott mais si il n'avait pas acheté son Scott il serait parti sur le Focus JAM2 qui a une bonne intégration de la batterie et de bon équipements.

Et pour l'achat, il te conseil de négocier une remise avec des équipements, de voir avec les boutiques de location de vélos pour les occasion car ils font souvent de très bon tarifs et de voir avec les grosses enseignes type intersports qui ont des grosses marges, il a acheté son deuxième vélo (celui de sa nana) à 3k4 ald 4k6 neuf.

Voilà :)

8. WandJC

By:WandJC21 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    158
    Salut Robin, merci pour tes conseils, nickel, j’étais parti sur du bosch en motorisation et batterie et du 400Kw, ce serait surtout un velotaf du coup, j’ai pas trop l’utilité d’une batterie de 500, avant ça j’ai pensé également au SCOTT, GIANT, FOCUS, TREK, MOUSTACHE, c’est les marques les plus souvent cités et les plus appréciés en général selon l’usage du VTTAE, je vais continuer de creuser encore un peu

• J'aime J'aime x 1
  9. Thi

By:Thibault5627 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Août 2018
    J'aime reçus:
    46
    Voiture(s):
    VW GOLF 6 - PASSAT SW - DUCATI
    Prénom:
    Thibault
  10. Bla

By:Blakrom20 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    86
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je pratique également le VTT dans la région de Montpellier.

Au plaisir de vous lire.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !