VTT , velos de route ... ( le coin des cyclistes en tout genres )

Discussion dans 'Le bistrot' créé par tof69, 11 Novembre 2017.

Partager cette page

1. eastride

By:eastride8 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    j'imagines que si tu es entrain de voir pour un montage à la carte c'est que t'as déjà essayé, mais au cas contraire tu peux passer essayer sans soucis (préviens avant car le vélo est fréquemment en prêt)

2. flo-peugeot

By:flo-peugeot8 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Voiture(s):
    Peugeot : 205,406 coupé,407 SW
    Prénom:
    florian
    non jamais essayer mais j'aime bien l'été faire des sortie de 200 km et s'arrêter dans un restaurant a midi ... tout sa avec mon vélo de course sa passe nickel mais je suis sur qu'avec le gravel je pourrai profité encore plus en sortant de la route pour découvrir des paysage caché , de plus en hiver il me servira pour roulé en foret ou autre que sur les route dégueulasse pour préservé mon vélo de course et puis avec un gravel on fait tout : du voyage ,trajet boulot , sortir pour s'amuser ... un gravel c'est être libre parce que une vélo de course il va vite mais que sur les belle route :p

sinon si j'ai bien compris tu est vendeur cycle ? tu es de quel coté moi je suis de perros-guirec

3. eastride

By:eastride8 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    je n'ai plus de magasin, mais je suis ami avec un confrère du côté de vannes, du coup je suis assez présent que ce soit au shop ou pour tester les nouveautés

c'est ultra polyvalent, j'ai pas mal de routards qui se sont mit là-dessus pour sortir du bitume, ou quand ils en ont marre de ne pas passer loin de se faire shooter

4. flo-peugeot

By:flo-peugeot8 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Voiture(s):
    Prénom:
    florian
    d'accord c'est bon a savoir oui sa commence a être chaud sur la route même quand ont respect ...
    beaucoup de cycliste randonneur roule sur des vélo de course carbone ... mais le gravel leur serait plus adapté surtout qui en a de très jolie en carbone et je suis sur il prendrait plus de plaisir :)

5. eastride

By:eastride30 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    une petite photo du nouveau gravel de prêt
    dispo la semaine prochaine si le concept vous intéresse (j'en profite un peu avant :héhé-80: )

6. flo-peugeot

By:flo-peugeot30 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Voiture(s):
    Prénom:
    florian
    ah cool très beau vélo peu commun j'aime bien le design en plus c'est une marque française ;) bon gravel vu que c'est à la mode

7. Bertrand16v

By:Bertrand16v13 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    310
    Voiture(s):
    AUDI A4 b8 Avant
    Prénom:
    Bertrand
  8. eastride

By:eastride14 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    le kona

groupe shimano (question de gout, mais c'est bien plus souple)
    fourche 100mm (140mm inutile sur un xc 29")
    moins roulé
    géométrie plus stable et confortable (pas besoin d'une grosse nervosité dans ton utilisation)

• J'aime J'aime x 1
  9. Bertrand16v

By:Bertrand16v14 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    310
    Voiture(s):
    AUDI A4 b8 Avant
    Prénom:
    Bertrand
    Ok je te remercie pour ton avis, et qu'est ce que tu penses des pieces montées sur le dartmoon ?

10. eastride

By:eastride14 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    le groupe est kif kif avec le shimano

préférence pour les crossroc du dart

niveau freinage c'est bien ( à voir les diamètres de disque: petit disque freinage puissant, gros disque freinage plus facilement dosable; 160mm à l'arrière et 180mm à l'avant est un bon choix)
    rien d'indiqué sur ce point sur le kona

la fourche est meilleur sur le dart (plus de réglages et un fonctionnement légèrement plus souple), mais tu ne sentiras pas la différence, le 140mm c'est trop, et le cout d'entretien est supérieur

pédales, c'est du plastoc ça vaut 15 balles (mais c'est suffisant si tu ne veux pas des pédales auto)

cadre, ras, ça reste un bon produit (mais moins conseillé pour de l'occasionnel)

le vélo a plus d'heures de roulage (il ne communique pas sur l'entretien de la fourche, hors une bonne fourche mal entretenu sera moins bon qu'une fourche bas de gamme bien entretenu), plus de pièces fournis, l'équipement est légèrement supérieur
    mais vélo qui a plus de vécu, une géo assez spéciale... niveau prix les 2 se valent (si la fourche a été révisé correctement), mais encore une fois tu ferais mieux de partir sur le kona

• J'aime J'aime x 1
  11. Bertrand16v

By:Bertrand16v14 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    310
    Voiture(s):
    AUDI A4 b8 Avant
    Prénom:
    Bertrand
    Merci beaucoup Nico pour toutes ces précisions, bon ben je suis bien emmerdé maintenant ... Car j'avais une préférence pour le Dartmoor, mais maintenant tu me mets le doute ... Je te remercie encore une fois pour avoir pris le temps de me répondre.

12. eastride

By:eastride15 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    pas de soucis, n'hésites pas si tu veux être encore plus dans le doute :héhé-80:

trouver son vélo joli c'est une chose, mais si tu n'es pas bien dessus tu ne va plus l'aimer

13. Bertrand16v

By:Bertrand16v15 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2014
    J'aime reçus:
    310
    Voiture(s):
    AUDI A4 b8 Avant
    Prénom:
    Bertrand
    bon ben les 2 annonces ne sont plus sur leboncoin, je supose que les 2 vtt sont vendus. Je suis dég, je voulais contacter le vendeur du Kona ce soir ...

14. flo-peugeot

By:flo-peugeot15 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Voiture(s):
    Prénom:
    florian
    les vtt 29 pouce a petit prix partent vite :euh:
    si possible prend un mono plateau (une seule vitesse sur le pédalier)
    j'ai monté mon vtt en mono plateau c'est bien plus simple et sa passe partout :héhé-80:

bon je n'ai roulé que 200 KM avec cette hivers ... car je roule sur route toute l'année d’ailleurs première course de la saison samedi avec le beau temps :bing:

15. al27

By:al2718 Février 2018
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 438
    Voiture(s):
    mercos C220 coupé
    Prénom:
    aldrick
    Pour ceux qui fond de la rando ou de grande distance ,avez un sac a dos et si oui de quel capacité , je me renseigne un peu car je vais peu etre devoir arrêter les trail et me mettre au vélo a cause de mes problème de santé . J'ai déjà un salomon S-lab 12l mais va t'il être suffisant ou faut il prévoir un peu plus grand .

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !