VTT , velos de route ... ( le coin des cyclistes en tout genres )

Discussion dans 'Le bistrot' créé par tof69, 11 Novembre 2017.

Partager cette page

1. tof69

By:tof6911 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    j'ouvre ce topic sur les velos , vtt , velos de route , vtc , vae ...
    je me permet de crée ce sujet car je n'ai rien trouver sur le forum concernant ce sport .
    si un topic existe deja , on peut supprimer celui ci .

donc voila , le but étant d’échanger autour du velo avec des cyclistes , qu'ils soient amateur assidus comme moi ou bien occasionnel , qu'ils soient plus VTT ou route , descente , trial , dirt , fixies , cyclo cross , v.a.e ( velo assistance electrique ) velos vintage ... Les équipements , les differentes marques ...
    les randos , les courses , les compet' bref tout ce qui concerne les 2 roues a pedales !

n'hesitez pas a poster vos photos de velos , vos equipement , vos sorties .
    :;):

2. tof69

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    je pratique le VTT depuis quelques années , apres avoir arrêté tout sport pendant longtemps , je me suis lancé dans le velo , et depuis j'essaie d'etre le plus assidu possible , 1 sortie pas semaine minimum , quelques randos dans l'année avec mon pote qui lui aussi repris le velo apres plusieurs années sans sport .
    la quarantaine arrivant a grand pas il faut essayer se maintenir un peu en forme ! :dent:
    je fais également un petit peu de route avec un vieux course Peugeot de 1986 que j'ai restauré entièrement il ya 2 ans , le pauvre allait partir a la déchetterie ... je l'ai récupéré de justesse !

voila le Peugeot saint bernard de 86 avec quelques milliers de km au compteur .
    je changer beaucoup de pièces , je l'ai upgradé au niveau des freins , car roulé avec les freins d'origines c'etait suicidaire ! changer la selle en bois par une bien plus confortable . je lui ait fait un detailing également :dent: , la crasse accumulée pendant des années avait bien terni cette peinture blanche légèrement nacrée .
    j'ai fait les modifs sans dénaturé son aspect d'origine tout en essayant de garder son coté " vintage" .
    ca m'a pris pas mal de temps , mine de rien il y a avait du boulot pour le remettre en etat .
    j'espere pouvoir l’emmener un jour sur le mont ventoux ...
    le voila aujourd'hui apres la remise en etat

IMG_20151101_120631.jpg

IMG_20151101_122903.jpg

IMG_20151101_122614.jpg

• J'aime J'aime x 3
  3. tof69

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    je pratique le VTT regulierement , quand je me suis remis au sport j'ai acheter un Canondale trail sl4 , marque americaine connue et reconnue pour ces qualités .
    j'ai fait environ 4000 km de chemins et sentiers , tres bon velo polyvalent , cadre alu robuste , bon equilibre , tres joueur , il montre ses limites dans les descentes un peu techniques , il n'est pas fait pour me direz vous , c'est un pur XC ( cross contry ) . je l'ai vendu recement pour passer au niveau superieur

IMG_20171017_103041.jpg

IMG_20171008_092314.jpg

• J'aime J'aime x 2
  4. ayrton53

By:ayrton5311 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    sympa ce post et la présentation de tes 2 machines...:super:
    je vais faire des photos de mon Sunn "vintage" tout chrome qui doit bien avoir une vingtaine d'années et que j'ai ressorti pour me maintenir un peu en forme et surtout me faire plaisir, je fais actuellement entre 2 et 4 sorties par semaine, plutôt courtes pour l'instant le temps de retrouver un peu de souffle et de jambes...
    même si j'aime mécaniquer dessus, peu de changements, révision complète pédalier, changement dérailleur, poignées et selle...
    j'essaie de trouver des tracés mi-route, mi-chemins accidentés car c'est un "VTT" polyvalent (enfin pour l'époque........:chante:)
    mais bon sans fourche ni freins à disques, on atteint vite les limites donc d'ici la fin de l'année je pense investir dans un Sunn récent...

• J'aime J'aime x 1
  5. tof69

By:tof6912 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    cool un Sunn chromé ! c'etait top a l'epoque comme machine !
    si tu fait des parcours mixte tu peut tjrs lui ajouter une fourche , en occas y'a le choix .
    Sunn a aussi une belle gamme , tu va trouver ton bonheur !
    bien 2 a 4 sorties par semaines ! j'en fait pas autant , c'est vraiment bien pour recommencer ! ca va venir tranquillement , le souffle et les jambes , au debut c'est super dur , puis on sent que ca progresse a chaque sorties !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. tof69

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    voila le remplaçant de mon SL4 , acheter d'occasion y'a tout juste 1 semaine , tjrs chez Cannondale j'ai choisi le RZ one twenty
    typée enduro , plus léger que le SL4 qui faisiat 13 KG le RZ fait 10,5 kg ! pas mal pour un tout suspendu en alu .
    avec la fourche Lefty si particulière les modeles Cannondale se démarquent vraiment de la concurrence esthétiquement , on aime ou on déteste .
    mes premières impressions sans encore avoir fait une longue sortie , deja le confort d'un tout suspendu c'est juste impressionnant par rapport a un semi rigide !
    l'amortissement et vraiment top , les trous , les cailloux , les bosses , ca passe avec une facilité incroyable ! l'amortisseur Fox float couplé a la Lefty BPR 120 font des merveilles !
    il a l'air vraiment nerveux , avec un tres bon équilibre , il va me falloir un temps d'adaptation , car il y a vraiment une grosse différence avec mon ancien .
    le velo a été upgrader , des freins Sram guide ont ete installer avec des disques de 180 mm avant arriere en places des 160 d'origine , la transmission a ete remplacée par un ensemble cassette , chaine , roulements Sram egalement .
    hate d'aller rouler avec !

IMG_20171105_213442.jpg

IMG_20171105_213527.jpg

IMG_20171106_165730.jpg

IMG_20171106_165736.jpg

• J'aime J'aime x 1
  7. Béhième

By:Béhième12 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 322
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Je suis un petit joueur avec mon specialized

• J'aime J'aime x 1
  8. tof69

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    il est super beau ton Spe !
    c'est quel model ? dis nous en plus !

9. Béhième

By:Béhième12 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 322
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Rien d'extra, c'est l'entrée de gamme de la marque (specialized allez C2).

10. tof69

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    ca reste quand meme une bonne machine , meme si c'est un entrée de gamme !
    mieux vaut un entrée de gamme d'une bonne marque , on est généralement pas decu de la qualité !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. boubou

By:boubou12 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    80
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
    voila moi je vous présente mon transition bottlerocket
    un vélo de freeride / mini dh que j'ai monter a la carte, malheureusement je n'ai plus le temps d'aller en faire :sniff:

je vous montrerez mon vtt apres avoir eu le temps de faire quelque photos:hum1:

Dernière édition: 12 Novembre 2017
  12. boubou

By:boubou12 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    80
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
    tof a tu verifier le poids de ton RZ 10,5kg ca me parait peut quand même surtout pour un tout suspendu :adrig:

13. ayrton53

By:ayrton5312 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    oui j'ai déjà étudié cette option, mais entre la fourche (si c'est compatible) qui implique aussi changement de potence et de cintre, je n'aurai toujours pas de freins à disque même si une nouvelle fourche me permet le montage d'un étrier à l'avant, il faudrait changer aussi les roues, acheter les disques, les étriers,etc...
    donc économiquement c'est pas forcément intéressant vu le prix d'un Sunn neuf en entrée de gamme, le Tox S2 par exemple étant actuellement autour de 440 euros dans mon Intersport avec freins hydrauliques Shimano....

14. g13200

By:g1320012 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    101
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    Superbe le RZ :super: Franchement , les fourches lefty c'est vraiment classe je trouve :coeurs:
    Superbe ton specialized :super: Chez cette marque je trouve le nouveau Venge vias est tout simplement parfait avec son aero de fou (étrier avant intégrer derrière la fourche , pas de câble apparent ...) :coeurs::coeurs:
    Mon vtt (je m'y suis mis y'a 1 mois avec pour objectif de faire une rando de 57kms en décembre )
    et mon route qui me sert au mini 2 fois par semaines (2006 et 9.7kg) :
    J'aimerais l'années prochain renouveler le route par surement un giant propel di2 qui sera plus moderne avec le di2 et plus polyvalent pour de future triathlon :super:

• J'aime J'aime x 1
  15. tof69

Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Voiture(s):
    Prénom:
    christophe
    boubou >> sympa ton transition , vu la taille des tubes et sa conception on voit que c’est conçu pour encaisser des gros saut !!

le poids du RZ one twenty est donné a 11,5 , moi aussi ca m'a etonner quand l'ancien proprio m'a annoncer le poids , il m'a dit qu'il l'avait pesé apres les upgrades , j'ai oublier de préciser qu'il a monté des jantes Mavic crossmax ST en tubless , cela doit expliquer le gain de poids avec la transmission Sram je pense ...

ayrton >> oui c'est pas faux , il faut faire quelques modifs en effet , c'est sur qu'avec un Sunn neuf a ce prix c'est pas la peine de se faire suer , autant conserver sa config d'origine , jolie cadre le tox s2 , tres bien pour se refaire la main ou plutot les jambes !

g13200 >> merci , oui j'adore aussi ce look unique !

j'arrive pas a voir la marque et ton model de vtt sur la photo ...
    une rando de 57 km ca commence a faire ! combien de dénivelé ?

ahhh les anciens decathlon route , increvable , mon cousin en a un qui a plus de 20ans , un cobra 740 cadre columbus , a l’époque il faisait de bons vélos , meme si aujourd'hui y'a encore du haut de gamme , on plus la meme impression de solidité chez decathlon ...

le Giant propel di2 ca l'air d'etre du lourd !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !