C'est madame qui fait 120 km/jour avec sa voiture, mais c'est toi qui lui impose une 3ème pédale, juste parce que toi tu préfères. Fait gaffe, car à 24 ans tu imposes tes choix comme un homme de 50 ans n'oserait plus le faire de nos jours ! Après, moi je dis ça, je dis rien.
Madame n'est pas non plus fan des boites auto donc sa arrange tous le monde! Merci pour le conseil Papou! Je doit avouer que je suis loin d'avoir le dernier mot... Vu que la guerre est perdu d'avance j'aurai au moins gagner cette bataille!!!
Selon moi, c'est vraiment dommage de passer à côté d'une boite auto si on en a l’opportunité. Le must est d'avoir également au volant de bonnes palettes si tu veux conduire de manière plus sportive mais au quotidien, en mode full automatique, quel confort, quel bonheur
j'attend la sortie de la Tesla model 3 pour voir les vrai tarifs suivant le degré de finition, une chose qui est sur je prendrai une full électrique.
Du full électrique électrique réellement utilisable, ça veut dire pile à combustible rechargée à l'hydrogène. Sans batteries donc. C'est en train d'arriver, mais il faudra encore quelques années. Parce qu'actuellement, trimbaler une tonne de batteries, qui seront mortes au bout de 5 ans, et qu'il faut recharger pendant 10h tous les 300 km, c'est loin de convenir aux besoins de tout le monde.
Chez Tesla c'est 110 km d'autonomie par heure de recharge classique , avec le superchargeur c'est 270 kilomètres d'autonomie en 30 minutes. Tu a vu ça ou 10H tous les 300Km ?
5 ans que je roule avec mon TT mais l'envie de changer me titille un peu... Changement radical car envie/besoin d'un modèle moins exclusif et plus modulable donc peut-être suv taille petite/moyenne genre Q2, Q3 ou t-roc, tiguan en 150 chevaux essence (211 sur le TT), au quotidien je ne roule pas beaucoup mais je vais faire plusieurs fois dans l'année 1100 bornes d'une traite et aussi repasser en boite manuelle car Madame déteste la boîte auto et du coup on se partagera le volant sur la route... Que pensent les pros niveau fiabilité et agrément de conduite de ce moteur 150 TSI ou tfsi (je ne le prendrai pas en COD par contre, 2 cylindres pouahhh)...?
Pour ma part j'ai un 1.5 TFSI 150CH COD sur mon A3, 69000km au compteur, je sais pas si c'est exactement le même moteur ou pas, mais il est sympa. Ce qui me plait moins au final, c'est la S-Tronic, je pense que je prendrai encore plus de plaisir avec une boite manuelle, ou alors une S-Tronic de meilleure "qualité", mais qui ne sont montées que sur les plus grosses motorisations. Bon après bien entendu, tu risque de le trouver mou du genoux par rapport au 211Ch de la TT, surtout que les Q2/Q3/T-Roc/Tiguan sont surement un peu plus lourd que mon A3, ce qui ne doit pas aider. Niveau fiabilité je ne peux pas te dire, je l'ai depuis l'année dernière mais avec la crise sanitaire je n'ai fait que 7000km, j'ai eu aucun problème, mais ce n'est pas gage de fiabilité ^^'
@ayrton53 j’ai un tsi 140 mais là même base de conception il doit pas y avoir grand chose qui change ,il a 157000 actuellement et aucun problème ,et pour un 140 je trouve que sa marche bien ,le couple max est dispo des 1500trs/min et je trouve personnellement que sa pousse pas mal pr rapport à un 2.0 tdi 140cv ,juste le 1.4 est en retrait niveau couple,mais j’ai l’impression que la zone rouge plus haute compense un peu. @Submalawi une 2cv fourgonnette en plus sa cote un bon prix une fois bien rénovée ,sa serais un beau projet je pense
Merci pour vos réponses les gars... J'ai bien conscience que l'agrément de conduite moteur/châssis sera inférieur à celui de mon TT qui est très dynamique et joueur mais ce sont deux philosophies/usage de véhicule complètement différentes......
Alors je pense qu'en boite manuelle, le 1.5 TFSI pourra complètement te satisfaire Franchement moi je prends du plaisir à la conduire, mon commentaire était peut être un peu trop orienté sur les points négatifs pour pas te faire miroiter le rêve absolu J'ai eu avant plusieurs A3 2.0 TDI, j'ai pu conduire une TT de 180Ch que ma mère avait et mon 1.5 TFSI reste celle avec laquelle je m'amuse le plus, surtout avec les palettes.
@Zoltann tu n'as jamais de coupures moteur avec le COD quand ça passe en 2 cylindres comme évoqué sur certains forums...?
Qu'entends tu par "coupure moteur" ? :$ En toute honnêteté au départ je ne savais même pas que c'était un COD, je l'ai vu par hasard une fois en me baladant dans l'ODB, à un moment ou j'étais effectivement sur 2 cylindres.
J'ai lu des possesseurs qui se plaignent que quand le moteur passe en 2 cylindres il y a une coupure moteur limite de caler mais apparemment tu n'as pas ce souci, peut être présent sur des millésimes anciens et résolu depuis et c'est tant mieux...
Non en effet j'ai rien eu de semblable ! La mienne est de Juin 2017, donc globalement les dernières versions. Le problème était peut-être plus présent sur le 1.4 TFSI 150 ?