Votre avis sur un travail effectué par un pro

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par gericault13, 8 Août 2012.

Partager cette page

1. ger

By:gericault1314 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40
    Bonjour,
    Je reviens pour vous donner des nouvelles !

Je n'ai pu retourné qu'aujourd'hui chez le Pro du à traité ma Z4.

J'avais laissé la voiture à l'extérieur pour que l'on arrive à voir correctement ce que je voulais supprimer...

Le gars est resté sympathique, courtois et de bonne fois, il a reconnu que son travail n'était pas concluant et me demande de lui ramener la voiture. Il souhaite faire venir la commerciale des produits qu'il utilise pour savoir que faire...
    Il me demande si la carrosserie à subit un téflon par le passé, chose que je ne peux dire car c'est une voiture d'occasion que je viens juste d'acheter.

Je lui ai fait part de mon inquiétude d'avoir pire encore et mon (votre) étonnement sur la faisabilité d'un travail correct en 1 heure de temps !
    A cela il me répond qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour faire plus vite et qu'ils ont l'habitude de faire des voitures haut de gamme et que je peux leur faire confiance!

Il doit me téléphoner pour me donner un rdv.

J'ai donc plusieurs solutions :
    1 - perdre mes 200€ et ne plus y retourner.
    2 - lui faire confiance et lui laisser la voiture.
    3 - y aller mais rester tout le temps pour assister a ce qu'il va faire, mais je ne suis pas certain d'être capable d'intervenir à bon escient s'il le faut !

La ou je suis le plus septique c'est sur la lumière et l'éclairage du garage qui ne permet pas de se rendre compte du résultat !
    Comment éliminer des défaut que l'on ne vois pas ?
    Comment faite vous de votre coté pour voir le résultat de ce que vous faites dans un garage ?

En attendant vos commentaires j'ai l'intention de choisir la 3éme solution. Quel risque y a t'il (passer à travers le vernis) ? Pour cela que faut il éviter absolument qu'il fassent ?.

Encore merci pour votre aide

2. Béhième

By:Béhième14 Août 2012
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 227
    Notes:
    +8 227 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Bonjour déjà un pro qui te fais ce tarif ça aurais déjà du te sembler bizarre, mais 1h30 pour une prépa complète encore plus.
    C'est le problème avec ces "pseudos detailers" ils font des prix tellement bas que déjà le résultat n'est pas là, mais en plus c'est pas parce qu'ils vont refaire que ce sera mieux.
    Dans son garage comme pour 90% d'entre nous, tu dois voir des spots halogènes sur pied ?
    Avec ça le moindre défaut tu le vois sans aucun doutes.
    Un pro qui te dis qu'il doit faire venir son commerciale pour savoir quoi faire, je suis un peu surpris. :malin2:
    Perso j'ai une gamme de produits et je sais quoi faire selon la correction a effectuer.
    Faut savoir aussi que tous les pros ont une assurance, donc si il arrivait que ce pro perce ton vernis en principe il est couvert et de ce côté tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
    Mais en revanche même si tu restes sur place tu verras pas grand chose, puis faut il encore que le pro soit d'accord.

3. Com

By:Compte désactivé14 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Là c'est abusé !!!!!
    Quel escroc.
    Faire venir la commerciale ?
    Le gars ne sait pas utiliser les produits ? Et ça se dit detailer ???

Un peu comme si tu vas au resto et que le cuistot te demande de l'excuser car le pecheur ne lui a pas dit comment préparer ta daurade.

C'est le monde à l'envers et ce PRO doit se faire dénoncer.
    A ta place : Confiance 0.
    Le mec te dit ne pas savoir si elle a eu du TEFLON ? Vu son état il est parti le téflon. Puis à lui de bien préparer la surface.
    Demande lui tes 200 Euros en le menaçant sinon de saisir les autorités compétentes !

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Autre mensonge : ils se mettent à plusieurs ...... MDR.
    Au prix de la prestation, j'y crois pas une seule seconde.

5. ger

Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40
    Bon d'après vos avis il vaut mieux fuir... !

Si je refuse une nouvelle intervention peut-il lui refuser le remboursement?

Dans ce cas ne vaut-il pas mieux perdre mes 200€ et m'y mettre moi-même accompagné de votre aide?

En tous cas merci pour vos commentaires.

6. Béhième

By:Béhième14 Août 2012
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 227
    Notes:
    +8 227 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    C'est un avis perso mais moi j'y serai pas retourné, car un pro qui te dis qu'il doit faire venir sa commerciale.
    Cela veut dire qu'il ne sait pas quoi faire, tout simplement parce qu'il ne sait pas quoi utiliser.
    Récupère tes 200€ et va voir plus loin.

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    +1, ce que je dis.
    C'est un rigolo.

A ta place je retourne chez lui et demande un remboursement.
    Il doit te rembourser. Il a reconnu le résultat médiocre.

Tu lui expliques clairement :
    Il ment. Si plusieurs personnes ont travaillé dessus, c'est impossible. Il y aurait au moins des parties mieux que d'autres.
    Qu'il ne s'enfonce pas, sinon ça veut dire qu'il y a pas un mais plusieurs charlots dans sa boite. Demande à voir les autres.
    Comment peut il justifier 200 Euros de travail à plusieurs après utilisation des produits ?
    Ca sent l'embrouille.
    Dis lui que tu ne veux pas lui causer de problèmes mais que tu le dénonceras à la DGCCRF si il ne te rembourse pas et que tu vas lui faire de la pub en son nom sur les forums de detailing.
    Quel abus de confiance de sa part.
    Il n'a qu'à venir sur Esthauto pour se former.
    Le mec se dit Detailer et n'a jamais visité le moindre forum à mon avis et ne connait rien aux produits et techniques.

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Et on est là pour t'aider.

9. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Demande le remboursement.
    Tu le menaces simplement de te rembourser sinon tu vas parler de lui auprès de la chambre de commerce.
    Ce Pro est un incapable et un menteur.
    Il aurait d'ores et déja du te proposer un remboursement. Tu crois quoi ? Qu'il va encore bosser 8 heures à l'oeil sur ta Z4 ?
    Il va la charger en fillers, oui.

10. ger

Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40
    Je pense que vous avez raison !

Je ne vais pas le laisser intervenir une nouvelle fois.

Et je vais ouvrir un nouveau post pour avoir la meilleure méthode pour le faire moi même.

Un grand merci !

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0 / -0
    Esthauto est le meilleur forum avec la meilleure ambiance donc vraiment n'hésite pas à demander ici de l'aide.

12. ailys

By:ailys14 Août 2012
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 008
    Notes:
    +4 008 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Je vous rejoins.

Demander un remboursement total.
    Sinon, sans vouloir le dénoncer et crier son nom sur les toits, prendre les 200 € et faire toi même.
    Ce pro a prouvé qu'il n'a pas le niveau.
    Demander conseils sur les produits on fait ça avant de commander et on s'entraine ailleurs que sur les voitures des clients.
    Pour ça que sur le forum nous échangeons sur les produits et techniques car on ne peut pas tout savoir, mais quand on utilise les produits on en sait assez pour les optimiser au mieux.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !