Mon entretien cosmétique Volvo XC60 (2017)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par safet26, 10 Octobre 2017.

Partager cette page

  1. Béhième

    By:Béhième2 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    20 282
    J'aime reçus:
    7 768
    Points:
    183
    Notes:
    +8 207 / 392 / -6
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    L'idéal quand on part dans ce genre de "délire", c'est qu'il faut faire comme si vous n'aviez rien en dessous.
    Mais je m'explique :
    Si vous venez tout juste de poser le cosmic alors il vous faudra attendre le temps indiqué avant de pouvoir poser une nuba.
    Ce que fais Jany est tout à fait possible à partir du moment ou votre technique de lavage est correct et que vous n'avez pas de défauts.
    Quand je disais qu'il fallait faire comme si vous n'aviez rien en dessous, j'entend par là qu'on mettra un minimum de deux couches voir trois pour les furieux.
    En général quand je pars dans ce genre de délire perso, je pose 3 couches sur capot/toit/coffre et deux sur le reste.
    La ce qu'il va se passer c'est que si tu fais un entretien correct et que tu as fais au moins une double couche, tu es parti pour un minimum de 6 mois.
    La ou tu risques de revenir poster un message, c'est quand la crystalis va commencer à faiblir.
    Dans le sens ou quand ta crystalis va commencer à être dead, tu vas faire la transition crystalis/cosmic et durant ce laps de temps tu auras un beading et/ou sheeting moins important.
    Pendant ce temps, tu vas penser que tu n'as plus de cire ou tout du moins qu'il est temps de refaire ta prépa, mais en réalité non.
    C'est juste qu'il va te rester une fine couche de crystalis avant de passer sur le cosmic et donc le rendu sera moindre.

    Bref, la tu es sur la base d'un rendu wet (que j'aime beaucoup perso).
    Le fait que tu es posé une crystalis, cela ta amené de la chaleur à ton rendu wet et donc ça claque sa maman.
    Ton autre avantage, c'est que si tu couples l'ensemble à un extremys, tu auras aussi un effet anti-statique.

    Conclusion "lol" : tu sais déjà plus ou moins ce que sera ma prochaine prépa.
    J'ai envie de poser un cosmic white + crystalis.
    Fracture de l'oeil etc j'ai déjà eu, maintenant je veux voir les gens pleurer tellement ça va claquer.
     
  2. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    583
    Points:
    93
    Notes:
    +607 / 7 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    merci francky pour toutes ces précisions et merci encore de m’avoir orienté sur ce combo (ah les photos de ton cadre de vélo pour me montrer le cosmic black + tes anciennes photos de la crystalis que tu m’avais ressorties !).
    Ton futur combo fait très envie, j’ai vraiment hâte de voir ça.
    tu crois pouvoir faire mieux que cosmic + french kiss? Ça va pas être évident de faire mieux...
    En tout cas, Ça devrait rendre super bien sur ton Picasso dont la dernière prepa est déjà à tomber :768670:
     
  3. Car

    By:Carlyamceles17 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Xc90 T8
    Prénom:
    Carl
    Bonjour,
    Je viens également de vivre le même problème. Je viens de réceptionner mon Volvo XC90 T8 en noir onyx, et dans le Showroom de réception, plein de micro rayure ( en pleine Lumière) lié à la préparation... mais j’ai pas osé laisser la voiture...
    A l extérieur , en janvier, on ne voit rien.
    Je suis novice dans se domaine, pourriez vous me détailler les étapes et le nom exacte des produits à utiliser pour la rendre magnifique...
    Merci d’avàce
     
  4. safet26

    By:safet2617 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    583
    Points:
    93
    Notes:
    +607 / 7 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Houla...
    Si tu es novice je te conseille d être très prudent, le problème n’est pas trop dans les produits mais dans la technique. Avant de te lancer dans la prepa complète il faut que tu maîtrises bien toutes les étapes avant.
    Mon conseil : lire, lire et relire les 7 étapes sur le forum puis t’exercer sur la correction sur plusieurs voitures sans enjeu avant de t’attaquer à la tienne ( ou des portières provenant d’une casse)

    Autre élément important, il te faudra une polisseuse et bien en maîtriser la technique car à la main c’est possible mais c’est très long et tu va vraiment en ch—r.

    Si tu penses que tu vas bien accrocher avec le detailing je recommande le stage ‘detailing academy’ de maniac auto ( fait une recherche sur le forum, j’y avais déposé un retour détaillé), pour moi ça avait été top et je m’étais senti prêt à l’issue pour attaquer une renov’ complète.
    Sinon tu peux aussi trouver un détailer pour te faire la correction.

    Perso dans ton cas je ne m’attaquerai pas à la rénovation en étant novice .
    Concernant les produits il y en a plein qui conviendraient, regarde les pages produits, sinon tu passe un coup de fil à addict auto, ils sauront te conseiller parfaitement
     
  5. Nicolas58

    By:Nicolas5818 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 509
    J'aime reçus:
    778
    Points:
    113
    Notes:
    +901 / 59 / -1
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Salut , je dirais que si c'est uniquement pour lui redonner un eclat nickel sans pour autant par la suite devenir un accroc au detailing , mieux vaut passer par un pro, le véhicule étant neuf , la correction devrait être rapide pour un pro , car l'investissement pour une prépa complète en équipements et produits est élevé , de plus avec un résultat qui sera peut être pas la hauteur de tes attentes voir même si tu es novice , avoir des hologrammes partout surtout si le véhicule est noir un polissage raté ce pardonne pas .

    cela demande reflexion surtout sur un véhicule haut de gamme comme le tien .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. safet26

    By:safet2618 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    737
    J'aime reçus:
    583
    Points:
    93
    Notes:
    +607 / 7 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    @Carlyamceles Passer par un pro me semble effectivement l’optIon la plus sage tant sur le plan du résultat que de l’investissement
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top