Mon entretien cosmétique Volvo XC60 (2017)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par safet26, 10 Octobre 2017.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième2 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 328
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    L'idéal quand on part dans ce genre de "délire", c'est qu'il faut faire comme si vous n'aviez rien en dessous.
    Mais je m'explique :
    Si vous venez tout juste de poser le cosmic alors il vous faudra attendre le temps indiqué avant de pouvoir poser une nuba.
    Ce que fais Jany est tout à fait possible à partir du moment ou votre technique de lavage est correct et que vous n'avez pas de défauts.
    Quand je disais qu'il fallait faire comme si vous n'aviez rien en dessous, j'entend par là qu'on mettra un minimum de deux couches voir trois pour les furieux.
    En général quand je pars dans ce genre de délire perso, je pose 3 couches sur capot/toit/coffre et deux sur le reste.
    La ce qu'il va se passer c'est que si tu fais un entretien correct et que tu as fais au moins une double couche, tu es parti pour un minimum de 6 mois.
    La ou tu risques de revenir poster un message, c'est quand la crystalis va commencer à faiblir.
    Dans le sens ou quand ta crystalis va commencer à être dead, tu vas faire la transition crystalis/cosmic et durant ce laps de temps tu auras un beading et/ou sheeting moins important.
    Pendant ce temps, tu vas penser que tu n'as plus de cire ou tout du moins qu'il est temps de refaire ta prépa, mais en réalité non.
    C'est juste qu'il va te rester une fine couche de crystalis avant de passer sur le cosmic et donc le rendu sera moindre.

Bref, la tu es sur la base d'un rendu wet (que j'aime beaucoup perso).
    Le fait que tu es posé une crystalis, cela ta amené de la chaleur à ton rendu wet et donc ça claque sa maman.
    Ton autre avantage, c'est que si tu couples l'ensemble à un extremys, tu auras aussi un effet anti-statique.

Conclusion "lol" : tu sais déjà plus ou moins ce que sera ma prochaine prépa.
    J'ai envie de poser un cosmic white + crystalis.
    Fracture de l'oeil etc j'ai déjà eu, maintenant je veux voir les gens pleurer tellement ça va claquer.

2. safet26

By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    576
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    merci francky pour toutes ces précisions et merci encore de m’avoir orienté sur ce combo (ah les photos de ton cadre de vélo pour me montrer le cosmic black + tes anciennes photos de la crystalis que tu m’avais ressorties !).
    Ton futur combo fait très envie, j’ai vraiment hâte de voir ça.
    tu crois pouvoir faire mieux que cosmic + french kiss? Ça va pas être évident de faire mieux...
    En tout cas, Ça devrait rendre super bien sur ton Picasso dont la dernière prepa est déjà à tomber :768670:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !