Mon entretien cosmétique Volvo XC60 (2017)

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par safet26, 10 Octobre 2017.

Partager cette page

  1. Sev

    By:Sev1 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Mai 2013
    Messages:
    483
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    28
    Notes:
    +96 / 0 / -0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Et bien... waouh nom di Diou ! !
    Ce combo est vraiment ... "cosmique" !!
    2 couches de Crystalis, ça tient déjà bien dans le temps, surtout pour une carnauba!
    Beau véhicule et un travail très soigné de ta part! Faut juste que tu penses à sourire quand tu prends ton miroir en photo!! :) (Comment?? Ah, on me dit que c'est pas un miroir mais une Volvo... On m'aurait menti??? :) )
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Nicolas58

    By:Nicolas582 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 628
    J'aime reçus:
    803
    Points:
    113
    Notes:
    +803 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Super ce combo , le rendu est vraiment beau!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Aujourd’hui au programme quelques petites finitions...
    Mes chromes et il y en a pas mal sur le xc 60 !
    D’habitude je fais ça au belgom mais comme ils sont propres et que je veux juste que ça brille j’ai tenté le reflex de FRA- BER et ça marche plutôt très bien A21212FC-F7B8-4506-BE74-6BBF5F867DBC.jpeg E26A4526-2C58-490D-839A-CF3768C52217.jpeg D5A6B35C-F252-4052-9284-1FB77E09FCBE.jpeg
    Puis je passe au dressing intérieur, la voiture était propre, j’ai juste passé un coup rapide d’APC partout.
    Voici mes armes :
    34DA4BCB-9A39-4093-99EF-9776F3697E78.jpeg
    Le snowcake ben c’est simple, y a pas mieux que ce soit en rendu, en facilité d’applicatIon ou en consommation ( et son odeur kiffante genre amande)
    Une appli au pad MF, je laisse poser 1 minute et je buffe.
    Et voici :
    BE9FDFD5-C092-4D3D-8155-3CAD9FC77F1C.jpeg 6DEA2C17-3912-4244-BB09-B8336F50F655.jpeg F9426AD8-1B35-4258-BF9B-763DF53307A3.jpeg A04C62A4-98D8-4F2C-90C3-E52BF1D59F13.jpeg 577D41EC-5979-46A4-A191-1359DE827499.jpeg
    Merci de m’avoir lus
    Amicalement
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Salut Nicolas, en fait c’est @Béhième qui m’a inspiré, il avait été rendu fou par son test de cosmic+french kiss et je trouvais le résultat topissime. Le french kiss étant hors de prix , on avait discuté avec francky sur une nauba de belle qualité à mettre par dessus le cosmic. Naturellement nous sommes vite arrivés sur la crystalis qu’il connaît très bien et qui est d’un super rapport qualité prix ( c’est un budget certes mais une nauba haut de gamme à moins de 80€ c’est compétitif).
    Et là bingo ! Super combo, je ne regrette pas du tout.
    J’avais adoré le dgps + fuzion, j’ai kiffé le cosmic seul mais là c’est au dessus, je ne sais pas si c’est la crystalis qui sublime le cosmic ou si c’est l’inverse mais effectivement c’est aujourd’hui mon meilleur combo.
    On ne parle plus trop de la crystalis sur le forum alors qu’elle y était très populaire fût un temps.
    Elle gagne vraiment à être connue ou redécouverte.
    je vais l’entretenir avec du gold zircon, je pense que ça devrait être pas mal...
     
  5. Sweepta

    By:Sweepta2 Août 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 694
    J'aime reçus:
    956
    Points:
    113
    Notes:
    +956 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Joli soin pour les chromes et pour l'intérieur ! :frime1:
    Est-ce que tu sais si ces chromes sont des plastiques recouverts d'une peinture chrome ou si les pièces sont réellement en métal ?
    J'ai toujours peur d'utiliser du polish metal pour ce genre de pièce...

    Et arrives-tu à rattraper des rayures sur ces chromes avec du belgom ou Metal polish de Meguiar's ?
     
  6. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Aucune idée ni sur la nature du vrai ou du faux chrome ou sur la capacité du belgom à enlever des rayures
     
  7. lapinou80

    By:lapinou802 Août 2018
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    2 099
    J'aime reçus:
    839
    Points:
    113
    Notes:
    +839 / 0 / -0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    C'est vrai une fracture de l'oeil en effet.
    Petit question ?
    La cire adhère (tient bien) avec du cosmic dessous.
     
  8. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Pour le moment oui , je n’ai eu aucun problème d’accroche sur le cosmic, reste à savoir combien de temps ça va durer
     
  9. lapinou80

    By:lapinou802 Août 2018
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    2 099
    J'aime reçus:
    839
    Points:
    113
    Notes:
    +839 / 0 / -0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    On dit toujours de passer un cleaner pour l'accroche d'une cire quelqu'elle soit.
    Je fais mettre une cire carnauba aussi dessus mon cosmos alors.
    J'ai hâte d'avoir ton retour sur le tenue dans le temps.
     
  10. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Tu as raison et ce que j’ai fait n’est pas académique du tout. Je ne voulais pas de cleaner de peur de virer du cosmic, advienne que pourra, au pire ça ne tiendra pas très longtemps. D’ici là je vais profiter de ce résultat qui me comble
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Béhième

    By:Béhième2 Août 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    21 241
    J'aime reçus:
    8 227
    Points:
    183
    Notes:
    +8 227 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    L'idéal quand on part dans ce genre de "délire", c'est qu'il faut faire comme si vous n'aviez rien en dessous.
    Mais je m'explique :
    Si vous venez tout juste de poser le cosmic alors il vous faudra attendre le temps indiqué avant de pouvoir poser une nuba.
    Ce que fais Jany est tout à fait possible à partir du moment ou votre technique de lavage est correct et que vous n'avez pas de défauts.
    Quand je disais qu'il fallait faire comme si vous n'aviez rien en dessous, j'entend par là qu'on mettra un minimum de deux couches voir trois pour les furieux.
    En général quand je pars dans ce genre de délire perso, je pose 3 couches sur capot/toit/coffre et deux sur le reste.
    La ce qu'il va se passer c'est que si tu fais un entretien correct et que tu as fais au moins une double couche, tu es parti pour un minimum de 6 mois.
    La ou tu risques de revenir poster un message, c'est quand la crystalis va commencer à faiblir.
    Dans le sens ou quand ta crystalis va commencer à être dead, tu vas faire la transition crystalis/cosmic et durant ce laps de temps tu auras un beading et/ou sheeting moins important.
    Pendant ce temps, tu vas penser que tu n'as plus de cire ou tout du moins qu'il est temps de refaire ta prépa, mais en réalité non.
    C'est juste qu'il va te rester une fine couche de crystalis avant de passer sur le cosmic et donc le rendu sera moindre.

    Bref, la tu es sur la base d'un rendu wet (que j'aime beaucoup perso).
    Le fait que tu es posé une crystalis, cela ta amené de la chaleur à ton rendu wet et donc ça claque sa maman.
    Ton autre avantage, c'est que si tu couples l'ensemble à un extremys, tu auras aussi un effet anti-statique.

    Conclusion "lol" : tu sais déjà plus ou moins ce que sera ma prochaine prépa.
    J'ai envie de poser un cosmic white + crystalis.
    Fracture de l'oeil etc j'ai déjà eu, maintenant je veux voir les gens pleurer tellement ça va claquer.
     
  12. safet26

    By:safet262 Août 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    merci francky pour toutes ces précisions et merci encore de m’avoir orienté sur ce combo (ah les photos de ton cadre de vélo pour me montrer le cosmic black + tes anciennes photos de la crystalis que tu m’avais ressorties !).
    Ton futur combo fait très envie, j’ai vraiment hâte de voir ça.
    tu crois pouvoir faire mieux que cosmic + french kiss? Ça va pas être évident de faire mieux...
    En tout cas, Ça devrait rendre super bien sur ton Picasso dont la dernière prepa est déjà à tomber :768670:
     
  13. Car

    By:Carlyamceles17 Janvier 2019
    Membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2019
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Xc90 T8
    Prénom:
    Carl
    Bonjour,
    Je viens également de vivre le même problème. Je viens de réceptionner mon Volvo XC90 T8 en noir onyx, et dans le Showroom de réception, plein de micro rayure ( en pleine Lumière) lié à la préparation... mais j’ai pas osé laisser la voiture...
    A l extérieur , en janvier, on ne voit rien.
    Je suis novice dans se domaine, pourriez vous me détailler les étapes et le nom exacte des produits à utiliser pour la rendre magnifique...
    Merci d’avàce
     
  14. safet26

    By:safet2617 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Houla...
    Si tu es novice je te conseille d être très prudent, le problème n’est pas trop dans les produits mais dans la technique. Avant de te lancer dans la prepa complète il faut que tu maîtrises bien toutes les étapes avant.
    Mon conseil : lire, lire et relire les 7 étapes sur le forum puis t’exercer sur la correction sur plusieurs voitures sans enjeu avant de t’attaquer à la tienne ( ou des portières provenant d’une casse)

    Autre élément important, il te faudra une polisseuse et bien en maîtriser la technique car à la main c’est possible mais c’est très long et tu va vraiment en ch—r.

    Si tu penses que tu vas bien accrocher avec le detailing je recommande le stage ‘detailing academy’ de maniac auto ( fait une recherche sur le forum, j’y avais déposé un retour détaillé), pour moi ça avait été top et je m’étais senti prêt à l’issue pour attaquer une renov’ complète.
    Sinon tu peux aussi trouver un détailer pour te faire la correction.

    Perso dans ton cas je ne m’attaquerai pas à la rénovation en étant novice .
    Concernant les produits il y en a plein qui conviendraient, regarde les pages produits, sinon tu passe un coup de fil à addict auto, ils sauront te conseiller parfaitement
     
  15. Nicolas58

    By:Nicolas5818 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 628
    J'aime reçus:
    803
    Points:
    113
    Notes:
    +803 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Salut , je dirais que si c'est uniquement pour lui redonner un eclat nickel sans pour autant par la suite devenir un accroc au detailing , mieux vaut passer par un pro, le véhicule étant neuf , la correction devrait être rapide pour un pro , car l'investissement pour une prépa complète en équipements et produits est élevé , de plus avec un résultat qui sera peut être pas la hauteur de tes attentes voir même si tu es novice , avoir des hologrammes partout surtout si le véhicule est noir un polissage raté ce pardonne pas .

    cela demande reflexion surtout sur un véhicule haut de gamme comme le tien .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  16. safet26

    By:safet2618 Janvier 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    @Carlyamceles Passer par un pro me semble effectivement l’optIon la plus sage tant sur le plan du résultat que de l’investissement
     
  17. safet26

    By:safet261 Septembre 2019
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    776
    J'aime reçus:
    617
    Points:
    93
    Notes:
    +617 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Chers amis, l’instant est solennel car voyez vous, je viens de rendre mon xc60 noir pour le remplacer par le même modèle en hybride de couleur bleu denim. J’ai hésité à ouvrir un nouveau fil puis je me suis dit que je pouvais peut être continuer sur celui ci.

    Tout d’abord j’ai eu un sacré souci. Jeudi je devais prendre possession du véhicule et celui ci était fortement micro rayé au point où j’ai refusé la voiture
    Pour illustrer :

    FA026991-BBC5-4FFD-A563-E9D987C0F306.jpeg 229D5AB9-410C-4C17-B5B0-D7F435AD4D45.jpeg
    Déjà que ce n’était pas terrible avec le xc60 noir (cf page 2) mais là c’était pire, à croire que c’est Gilbert montagné et Stevie wonder qui ont fait la préparation.

    J’ai exigé qu’ils rattrapent le coup. La voiture a été chez un préparateur indépendant qui a rattrapé 80% des MR en 1 à 2 passes en médium.
    Objectif du jour : terminer la prepa extérieure, protéger la peinture et faire 2 ou 3 dressing . C’est parti

    Tout d’abord démoustication ( j’ai fait 100 km hier)
    DBFEF69C-D456-4DDA-8784-9DB19388D1D0.jpeg
    Ce produit marche très bien. On pschitt, on attend 30s et on passe au nhp. Ça vire bien.

    Bon on démarre par un prélavage au M7
    173AA69B-85B4-40D3-8D8B-70936806E152.jpeg
    Puis je passe au shampooing, toujours au M7. Je sèche la voiture avec une MF terrible conseillée par Addict auto. Elle sèche tout le bestiau en 3 mn. De marque KLIN, elle fait son poids avec une rétention énorme.

    57D1839D-5AF3-4199-BEEA-EF987BD1DF0B.jpeg

    Puis on sort le matos. Sur les conseils de behieme j’ai décidé de faire la finition à l’esclate lotion. L’objectif est de corriger les derniers MR tout en servant de cleaner.
    Et bien ça marche très bien, aussi bien que l’invincible qui m’avait déjà permis de récupérer la mauvaise prepa du 1er XC60.

    J’ai bossé tranquille avec ma krauss S75 et un pad blanc LC (médium). 2 pour étaler et 4 pour travailler.

    Plus de MR
    588EC6CC-9FA6-444D-97CA-34CE9F26D13F.jpeg 29DCF891-1D80-4DFF-A00D-8992C1DC02DA.jpeg 59F1EDFA-95CF-4E97-942F-FD4F6366B74F.jpeg 7C36F0FE-A9BE-46E4-82F6-68A3EC2F3AF8.jpeg A0C88DB5-2288-4CAE-8FB8-6884FC5F0469.jpeg

    Le truc qui m’a plu c’est que le PAD était super propre alors que tout le monde ici connaît le cleaner terrible qu’est l’esclate

    5B21E598-FCD7-4903-A61F-0659A7FA545C.jpeg

    Puis le xc60 va être wolfgangisé.
    D’abord le DGPS 3.0 en 2 couches. La 1ere sera passée à l’orbitale au pad de finition, la seconde au pad manuel

    EAC9F6AE-12D1-44B7-B4CE-B0273B83398A.jpeg
    Puis 2 couches de fuzion en pot afin de donner un peu de chaleur

    9DA9099C-D166-4558-8BEC-0828A3026A22.jpeg
    Pour un résultat très sympa

    FED883F2-B1BC-47A9-B0F8-93F7794AF98B.jpeg F35B3075-9A73-41C2-9EF9-2CB6F4842009.jpeg

    3652EAF4-FD88-44B4-968F-262FAB900DD6.jpeg

    Je terminerai pour le fun avec une dernière couche de fuzion mais cette fois ci en spray. Ça se buffe mieux, c’est censé être l’équivalent de la version en pot mais j’ai l’impression que c’est un QW un peu amélioré. Ça ne m’a pas accentué davantage le rendu qui est déjà au top

    FBF8295A-2A77-434B-AA56-7CCB11BCA377.jpeg
    AD824428-6947-4980-996B-83C11AAF393B.jpeg F3317FD7-638E-4714-9C5D-93323FEC2378.jpeg
    Puis on passe au dressing moteur, un coup d’APC meguiars puis dressing au 303 aerospace
    B11CD4E4-58ED-4FB3-B9DF-98BE19A1E3C3.jpeg 62E10599-1659-4E7E-A6AF-5F6180DE847A.jpeg

    Puis on passe à l’intérieur.
    Protection des cuirs au scellement colorlock (passage au savon Alta cuir préalablement) et bien vous me croirez ou pas, mais le cuir n’était pas nickel nickel...

    1C80BCEC-5860-4E8D-AC35-14FE02FB8DA6.jpeg

    Puis Aspirateur, APC et enfin snowkakisation de l’habitaclé. Pour ce résultat :

    400A0A14-AA49-48E6-BE17-E08BAB25FA8B.jpeg 00FA753B-EBF3-4189-AB0F-EF6464AF0FA3.jpeg
    E2D6D7AB-88A0-468F-9C1A-837382B6DB22.jpeg
    J’ai attaqué à 8 h et terminé à 19 h.
    Journée bien remplie !
     
    • J'aime J'aime x 4
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. SoG

    By:SoG1 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    6 190
    J'aime reçus:
    2 820
    Points:
    113
    Notes:
    +2 820 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Magnifique ce Volvo beau travail
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. picojojo

    By:picojojo1 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2018
    Messages:
    456
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    43
    Notes:
    +118 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Rendu terrible :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Psylo

    By:Psylo1 Septembre 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    101
    J'aime reçus:
    10
    Points:
    18
    Notes:
    +10 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford focus 3
    Prénom:
    Alex
    Très belle voiture et très belle prépa, ça claque aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top