Polisseuse VERTOOL - Force Drive Polisher (rotation forcée)

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pac226, 3 Janvier 2017.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi6 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour débuter la DAS6 est pas mal, mais tu atteindras très vite ses limites.
    La DAS6 n'est pas dans la même catégorie, ce n'est pas une rotation forcée.

2. Renald

By:Renald6 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Merci pour ces précisions.
    Aller c'est décidé je reste sur la A4000

3. Ironwarthog

By:Ironwarthog7 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Effectivement Oui elle a l’air pas mal du tout je pensais pas que c’etait se modèle et pour avoir une perceuse milwaukee en brushless sa envoi du lourd 135 nm de couple sa arrache tout je trouve .

4. Nicolas58

By:Nicolas589 Mars 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    828
    Notes:
    +828 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    @Renald si tu cherches toujours une Vertool , j en ai une en vente dans la section annonce :héhé-80:
    Comparé à la A4000 tu pourras travailler en 125mm et 150mm, il me semble que A4000 n'a qu un plateau de 150mm .

c'est 2 philosophies différentes sans ou avec fil, tehno brusless pour une et charbons pour l'autre , en même temps j'ai jamais changé de charbons sur toutes mes machines,
    Orbite de 15mm pour la A4000 donc meilleure finition et de 8mm pour la vertool donc meilleur correction
    après tout dépand de l'usage et de ce que tu veux faire par exemple moi je suis passé en sans fil FLeX PXE80 pour du BP de 30 à75mm , la machine même en fin de batterie ne s'éssoufle pas.
    Ayant déja une Flex VRG je souhaitais une FLEX XCE sans fil, mais le vendeur de chez Flex ce week end au detailing show m'a indiqué que sur genre de modèle à rotation forcée , en fin de batterie disons 10-5 min avant la fin , le couple est diminué alors que sur les petits modèles , il n'y a aucune diff, il m'a fait tester avec une batterie pleine et une en fin , effetivement on ressent bien la différence. j'ai donc repris la remplacante de la VRG , la mienne étant relativement vieille , je pense tout de même acheté une sans fil en fin d'année pour les interventions chez les concessionnaires ou particuliers mais pour l'instant je le sentais pas pour des complètes je suis resté frileux disons..

Dernière édition: 9 Mars 2020
  5. Renald

By:Renald9 Mars 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
  6. Nicolas58

By:Nicolas5810 Mars 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    828
    Notes:
    +828 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    @Renald ben ouais carrement j'ai vendu les 2 en à peine 1 journée

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog1 Avril 2020, à 23:10
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Juste pour savoir quand vous voulez corriger vous travaillez sur quelle vitesse? Je travail avec des pads zvizzer slim et du coumpound menzerna 400 et angelwax résurrection maison j’ai l’impression que si je dépasse la vitesse 4,5-5 sa fais sécher bien trop vite le ,alors mes dernières correction se sont effectuées dehors avec un léger vent, et sa me faisais en gros régulièrement comme des boulettes de gommes, alors est ce à causes de la meteo ou moi qui m’y prend mal on en avais déjà parler avec @Submalawi il me semble mais j’aimerais vraiment éclaircir se problème peut être que j’en suis en cause là dedans lol

8. Sweepta

By:Sweepta2 Avril 2020, à 00:28
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    1 250
    Notes:
    +1 250 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Les petites boulettes ça m'était arrivé lors de mon premier polissage sur la Volvo, quand le pad était en fait complètement saturé :indecis:

As tu mis beaucoup de polish sur le pad ? Et as-tu brossé le pad entre les passes?

C'est une idée, si ça se trouve qui n'a rien à voir avec ton soucis :lol1:

9. Ironwarthog

By:Ironwarthog2 Avril 2020, à 01:42
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Quand le pad est propre lavé et que j’attaque je fais un cercle mais pas énorme non plus ,que j'étale au doigts après quand je recharge plusieurs fois de 3-4 petites noisettes on va dire 3 fois pour une porte,(parce que justement j’ai l’impression que sa sèche ) je pense pas forcément à le brosser à chaque passe mais non va dire entre chaque élément et coups de compresseurs aussi.

Mon ressenti pour qu’il ne sèche pas et qu’il se casse je l'étale sur vitesse 2 et je passe en vitesse 4-4,5 et je fais des passe rapide pour qu’il devienne un peu transparent ,et après je peut enfin faire des passe lente .il me semble’ pas avoir eu le problème au tout début ,mais j’étais dans l’atelier à l´abris du vent

10. Submalawi

By:Submalawi2 Avril 2020, à 08:28
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 119
    Notes:
    +2 119 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, beaucoup de critères rentrent en compte dans le polissage.
    Tu as fait ça dehors, première erreur (si l'on peut dire). Je ne dis pas qu'il est impossible d'effectuer un polissage en extérieur, mais il sera beaucoup plus compliqué. (Surtout si tu as peu d'expérience dans le polissage). Et cela car les bons critères sont beaucoup plus difficiles à réunir en extérieur.
    Il serait long de tous les citer et surtout d'expliquer pourquoi, alors restons dans ton cas précis en exemple.
    Comme je le dis souvent la température est un critère primordial pour le polissage.
    Certains polishs y sont encore plus sensibles que d'autres, c'est le cas pour les polishs Menzerna par exemple.
    Si tu regardes, enfin si tu lis l'étiquette sur le flacon, Menzerna le notifie.

Il faut arrêter d'essayer de réaliser un polissage en extérieur, si : la température est inférieure à 15°, s'il y a du vent, si le taux d'humidité est élevé, si le temps est trop ensoleillé, s'il fait trop chaud, et encore plus si on manque d'expérience...

Je pense que @Sweepta , @SoG te diront : "avec Daniel, il faut faire ce qu'il dit et pas forcément ce qu'il fait"
    Et je rajouterai même "et encore ça dépend" :D;)
    Pourquoi, je dis ça ?
    Hé bien, car bien souvent on s'adapte et c'est là que l'expérience prend un grand rôle.
    Il y a les bases, qui sont à prendre en compte et avant toute autre chose, (et surtout quand on débute dans le domaine, ça vaut également pour tout autre domaines d'activité).
    Mais une fois les bases bien acquises, on peut (comme je le dis), "jouer avec" ou "en jouer".
    C'est là que cela devient compliqué à expliquer et que certains on l'impression que l'on se contredit.

Pour rester dans ton exemple, ce que je dis au début de ce message et bien nous avons fait tout l'inverse lors de notre journée detailing de l'an passé.

Mais si tu me promets que cela reste entre nous, je vais t'avouer la vérité.
    C'était simplement pour ne pas leur donner toutes les ficelles et qu'ils deviennent bien meilleurs que moi. :mdr::mdr1::mdr:
    Il y avait même un pro avec nous qui a essayé, mais il n'a pas fait bien mieux que nous.
    Enfin, on a bien testé, bien rigolé aussi, dommage qu'avec ce confinement, notre week-end detailing tombe à l'eau pour cette année. :pleurs::triste1:

• Rigolo Rigolo x 2
  11. SoG

By:SoG2 Avril 2020, à 09:26
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 948
    Notes:
    +2 948 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je pense comme @Sweepta que tu as mis un peu trop de polish...

Après Daniel a raison, fait ce qu'il dit mais pas ce qu'il fait mdr, sinon tu vas jamais rien comprendre, mais oui le 3008 on a fait en extérieur, il pleuvait dehors bref on s'est bien marré et à 4 dessus, le résultat n'est pas 0 défauts, et il a raison mais bosser à plusieurs sur une même voiture c'est rapide mais compliqué.

Bref pour ton souci, le fait d'être dehors peut être risqué aussi car une poussière un peu grosse qui se glisse sous le pad et c'est un carnage assuré.

12. Nicolas58

By:Nicolas582 Avril 2020, à 10:58
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    828
    Notes:
    +828 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    Idem pour moi d'une part, tu as certainement du mettre trop de polish,
    les pads zvizzer saturent vite si on procède ainsi, le combo menzerna / zvizzer est pas top à mon sens! tu combine un pad qui sature vitre et un polish épais et qui a tendance à vite se solidifier
    perso j'aurais choisi un combo Lake country avec du menzerna., les pads lake ne saturent pas aussi vite que les zvizzer .

Ton problème peut également venir d'un pad "Trop sec" car tu le fait trop vite chauffer, un coup de QD sur le pad peux aussi te permettre de moins avoir ce phénomène

mais je pense avant tout à une mauvaise technique ,

Et aussi les combos , exemple, je suis en train de polir un scirocco en ce moment , eh bien le combo Sonax / lK ou Sonax /Zvizzer, n'a pas été concluant lors de mes tests sur ce vernis allemand, le choix le plus approprié c'est avéré être un 100% zvizzer pad et Polish , alors que sur la dernière VW c'était plus un combo Sonax /LK .
    D'ailleurs conseil quand vous utilisez les Polsh zvizzer , je vous déconseille l'optimus avec les polish rouge et bleu, car il laisse des traces , rien de méchant elles partent lors de la passe suivante de polish mais c'est penible pour controler , je vous conseille plus d'utiliser le cleaner KC par exemple

13. Ironwarthog

By:Ironwarthog2 Avril 2020, à 12:29
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    @Submalawi nan mais c’est clair que c’est pas une bonne chose de le faire en extérieur c’est sur (mais confinement oblige, même si pas parfait sa me fais manipulé les outils et voir les réactions de chaque choses) mais c’est vrai que quand j'étais dans l’atelier déjà plus de bonnes conditions réuni et j’en m’en sortais mieux je trouve ,je vais essayer de retourner dans l’atelier au grand père et je ferais le test je vous dirais .
    Promis bouche cousue pour tes déclarations sub lol

@SoG
    Oui après vos msg je pense aussi que j’ai été trop généreux sur le polish ,mais en ayant procédé quasiment pareil sur le X6 j’avais moins se problème ,mais encore une fois pas les meme condition réunis

@Nicolas58 sûrement la technique qui n’est pas encore là au mieux aussi ,mais je me rend compte que les association pad/polish/carrosserie

Les vernis Toyota d'après se que j’ai compris sont réputés plutôt tendre je me faisais pas de souci pour travailler dessus, et bien j'étais plus à l’aise sur le X6 réputé vernis dur,et sa travaillais mieux .

Je prévoyais une commande de presque une dizaine de pad de marque diverses,fictech,Lake country,rupes,bandai dynamics,gyeon flexipad pour justement avoir un éventail de choix suivant tous se que tu a énuméré ,et il y a eu cette commande groupé qui m’est tomber sur la gueule lol.

En tout cas merci de vos msg sa m’éclaircie Encore mieux ,et vous avez de très bon conseils,nan franchement sa fais plaisir d’avoir des réponses et assez précise en plus.avez vous une vidéos où on voit vraiment en détails comment on travail le polish,j’ai regarder un peu sur YT j’ai pas vu grand choses de PRO lol

• C'est cool C'est cool x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !