Bonjour, J'ai besoin d'un avis sur l'état de ce vernis: Pour moi c'est irrécupérable et ça ne sert à rien d'essayer de le récupérer sans passer par la case peinture... Mais j'espère me tromper. Merci d'avance pour vos réponses.
Ok je vais quand même essayer dès que j'ai un aprem de libre. Pour la petite histoire, ce véhicule a été envoyé en carrosserie pour refaire l'aile et la portière, le carrossier dans son grand perfectionnisme a souhaité "polir" la TT pour faire briller les parties non repeintes. C'est un carnage, ça doit être le stagiaire qui a passé la rotative sans trop comprendre. Merci pour vos réponses.
+ 1 On dirait plus un bel hologramme . La bonne nouvelle, c'est que ça se rattrape. Bravo le carrossier !
Salut Vu le diamètre du phénomène je pense plus à un coup de chauffe. Pour savoir si le verni est percé : rien de plus simple => prends une mf et frottes la zone. Si c'est percé il y aura un transfert de teinte sur la mf. À+
Un petit coup de polish juste à la main sans forcer et si transfert de peinture sur ta microfibre ou ton pad, c'est que le vernis est traversé et que tu es directe sur la base matte comme dis plus haut
Merci atchoum de me remonter le moral En plus je la revends dans 1 mois, j'avais pô prévu de nouveaux frais...
Mais la tienne je n'ai pas l'impression que ce soit un vernis cramé. Mais la solution est peut-être la même
Quand cela vient d'être fait, il y a moyen de rattraper => il faut saturer la zone avec un vrai glaze, cela fera illusion
Les vrais glazes n'existent quasiment plus. Depuis quelques années maintenant, ce que les fabricants proposent sous l'appellation Glaze ou Lustreur sont des mélanges qui sont en fait plus des AIO. [et oui, les brillants directs se font rares, et avec les primes à la casse .... on ne voit plus beaucoup de BR oxydés ; ils ont donc tous adapté leur offre au marché] Dans les "vieilles" gammes Meg et 3M, il y en avait des bons