Partager cette page

1. Fab

By:Fab8417 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Berlingo
    Prénom:
    Fabrice
    Je me renseigne :langue2:

2. WestCoast76

By:WestCoast7610 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Commande d'un second Venus Super Foamer !
    La volume est trop juste pour ma voiture donc plutôt que d'acheter un plus gros, je préfère en avoir un second de la même taille.
    Pourquoi ? Parce que j'utilise un compresseur portable et pour que la pression soit toujours à plus de 2 bars, il faut que le volume soit le plus faible possible.
    Du coup, j'ai en tête un prélavage avec deux concentrations différentes: Le premier Foamer avec une concentration normale pour faces avant/arrière et les parties basses (parties les plus sales) et le second, moins concentré pour toute la partie haute de la voiture (mois sale) et cela va créer une couche de mousse plus importante venant du haut de la voiture pour que les contaminants soient entraînés vers le bas par gravité.
    On verra si ça marche bien :)

• C'est cool C'est cool x 2
  3. WestCoast76

By:WestCoast7622 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Je viens de monter la valve de voiture sur mon Kwazar et la pression tient sans problème, il n'y a pas de fuite :768670:
    Par contre, je suis surpris que la valve de sécurité s’enclenche à 2.3 bars alors que mon autre foamer, cette valve se déclenche à 3.1 bar
    Est-ce que vous savez comment je pourrais régler la valve ?
    Normalement, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'efficacité du foamer mais j'aurais aimé avoir une résistance à la pression plus grande.

4. SoG

By:SoG23 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Très bonne idée le coup des deux foamers... ou alors tu peux aussi mettre dans un des foamers un TFR ou un insect remover et l'autre un prélavage !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. WestCoast76

By:WestCoast7623 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    J'ai aussi acheté un Kwazar Venus pro en 1.5 L pour mettre un Citrus l'été et ainsi nettoyer les traces d'insectes ;)
    Mais de toute façon, il me fallait 2 foamer pour mon prélavage en raison de la taille de ma voiture. 1 seul, c'est trop juste si je veux aussi appliquer le shampoing sur les parties hautes (même si moins sales).

• C'est cool C'est cool x 1
  6. nic

By:nico11319 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Civic X, Impreza sti 8
    Prénom:
    Nicolas
    Je suis en appartement donc j'ai pris un venus foamer ne pouvant pas avoir de matériel plus efficace.

À ceux qui ont fait la modification afin de mettre un compresseur vous auriez des photos ?

Le matériel est bien mais j'ai l'impression d'être un shadock... Je passe mon temps à pomper pour faire le tour de la voiture :lol1:

En revanche après 2 utilisations j'ai remarqué qu'il fallait pas hésiter à charger un peu en produit (M7 de chez A7 dans mon cas) pour avoir une mousse un peu plus épaisse.

7. WestCoast76

By:WestCoast7610 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Attention, si tu mets trop de shampoing, tu vas boucher le sprayer et tu vas avoir un débit très faible...
    Je mets environ 35-40 mL de shampoing pour 2L d'eau tiède et cela fonctionne bien avec la pompe. Tu as pas mal de vidéos sur le sujet comme par exemple celle-ci:

8. D'joule

By:D'joule10 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Contrairement à l'Alta 2000, avec le Kwazar ou l'IK Pro2 je ne trouve pas qu'il y ait besoin de pomper comme un shadok, t'es vite arrivé à la soupape.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !