Valet Pro Valet Pro pH Neutral Snow Foam

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par ailys, 11 Septembre 2012.

Partager cette page

  1. Mys

    By:Mysticz18 Septembre 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    L'erreur de base c'est surtout d'en mettre beaucoup sur la carrosserie, , il faut appliquer un voile, pas un matelas, sinon ça ne tient pas et ça n'a pas le temps d'agir.
     
  2. Passat62

    By:Passat6218 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Août 2016
    Messages:
    219
    J'aime reçus:
    90
    Points:
    28
    Notes:
    +90 / 0
    Voiture(s):
    A3 1.4 tfsi 122 @150cv 8V
    Prénom:
    David
    Je pense aussi, car plus tu en met, plus c'est lourd et donc ça tombe plus vite.
     
  3. aut

    By:autoamore5 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Et bien j'ai passé en revue tous les commentaires. Je suis dans le mêm cas que @Passat62.
    J'ai le VP Snow Foam avec le shampoing Poseidon. J'ai suivi les consignes du bidon et les recommandations de Maniac Auto, à savoir 50ml de Snow et au 1er test 50ml de shampoing. Je m'attendais à plus de mousse et qui tient plus longtemps.
    Côté équipement, j'ai la Foam MJJC qui semble être recommandé par beaucoup, et qui est testé ici aussi avec succes. Le nhp c'est le Karcher K7. Dans la foam, j'ai laissé le gicleur d'origine.
    En lisant les commentaires, il me semble avoir compris des info contradictoires au sujet de la pression du Karcher, et du gicleur à utiliser.
    Dans mes essais, je n'ai pas mis la pression a max, je suis plutôt à la moitié. J'ai esseayé de tourner la molette au min et max pour voir la différence, c'est pas flag!
    J'avoue que je sais pas si je dois tester un autre dosage de produits, ou si je dois changer la buse du foam, baisser la pression. Car en toutes logiques, avec une buse plus petite, on doit utiliser une pression plus basse.
    Merci pour vos conseils
     
  4. gadjoe28

    By:gadjoe285 Mai 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Change ton gicleur et met le 1.1
    J'ai aussi un K7,
    J'ai fait plusieurs essais et je préfère le mettre au max,
    Cela m'oblige à reculer et cela permet à la mousse de se charger en air avant d’atteindre ta carrosserie.
    La mousse colle mieux quand tu trouves la bonne largeur de jet.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. aut

    By:autoamore5 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    @gadjoe28 , je vais tester.
    Pour la pression, je vais augmenter au fur et à mesure. Un commentaire disait qu'il s'était mis en sécurité.
    Pour les doses, je reste donc à 50ml pour le Snow et autant pour le shampoing?
     
  6. gadjoe28

    By:gadjoe285 Mai 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui il faut que tu gardes les mêmes doses pour voir la différence avec le gicleur 1.1
    Après je pense qu'il faudra augmenter pour avoir une belle mousse avec le Valet pro.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. Giu

    By:Giu6 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Le soucis c'est aussi que le Valet Pro Ph neutral SF est un SF d'entrée de gamme. Pas cher mais il faut plusieurs centaines de ml pour qu'il mousse correctement.

    Je pencherai plus pour changer de Snowfoam quand tu l auras terminé.

    J'ai eu le le VP comme toi donc je peux te dire que c'est pas le top par rapport aux autres SF.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. aut

    By:autoamore7 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    J'ai testé! Avec tout le pollen en ce moment, et ces cons de piafs qui ont attaqué la voiture, le prétexte était tout trouvé.
    Déjà en changeant le gicleur, je me suis rendu compte que le gicleur installé n'était pas serré, donc il devait certainement plus passer. Pour le test, j'ai quand même mis le petit (1.1)
    J'ai gardé mes proportions de produits, ce qui est conseillé.
    Avec le K7, il me faut la plus petite pression, sinon il fait des saccades. Côté foam, j'ai ouvert la molette de moins d'un demi tour (en face d'un repère).
    Et avec tout ça, ...... ça change tout !!! :frime:
    Elle n'a pas la texture d'une chantilly, mais apres tout c'est pas un gage d'efficacité. Elle tient largement plus de 5mn.
    Côté conso, ça change tout aussi. La moitié du foam suffit à faire la voiture alors que je passais le complet auparavant. Le pré-lavage est certainement plus efficace, le lavage était bien plus facile. En lavage, j'applique une autre méthode que les 2 seaux. Je mets le shampoing dans un pulvérisateur complété par l'eau déminéralisée. Je me fais peut-être une idée, mais le séchage est grandement amélioré. Là aussi, 30ml (mini) de shampoing dans un pulvérisateur d'environ 750ml (moins d'1L c'est sûr), et j'en avais de reste.

    Pour répondre à @Giu , le Valet Snow est peut-être du bas de gamme, mais il reste souvent recommandé, et quand on voit les démo, les doses sont entre 50ml et 100ml. Sur une voiture plus sale, je changerai les doses. Je suis pas fermé aux propositions, je suis tenté par Alchimy.
     
  9. gadjoe28

    By:gadjoe287 Mai 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 593
    J'aime reçus:
    5 865
    Points:
    113
    Notes:
    +5 865 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Oui pour une voiture sale tu seras plus sur du 120 ml.
    Est-ce que tu as pu augmenter ta pression en pulvérisant ta mousse ?


     
  10. aut

    By:autoamore7 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    @gadjoe28 , NON, je suis resté à la plus basse pression, sinon il coupe.
     
  11. aut

    By:autoamore29 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    17 Avril 2020
    Messages:
    53
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Petit retour depuis. Dans le sujet de la MJJC, j'ai expliqué que j'ai remis la buse plus grande, avec le K7, je ne suis plus obligé de rester au réglage bas.
    Le sujet ici c'est le PH neutral de Valet Pro. Je ne m'en sers plus seul, il sert de complément d'un produit qui lui ne mousse pas trop. Ça me permet d'avoir une mousse qui accroche suffisamment et avoir le temps de travailler les recoins.

     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. ayrton53

    By:ayrton5329 Août 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 253
    J'aime reçus:
    4 030
    Points:
    113
    Notes:
    +4 030 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Le pouvoir nettoyant du PH Neutral seul est proche de zéro en effet...
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top