En fait si j'ai bien suivi vu qu'il a une fonction legerement abrasive et aussi une fonction filler on peut l'utiliser avec 2 pads différents non? Un pad de polish de finition ou intermédiaire pour virer les MR ou bien un pad glaze ou aio pour l'utiliser en tant que filler non? Je précise que j'ai la 1ere version...
Bonjour à tous, j'envisage l'achat de ce produit car ne disposant pas de machine il me semble donner de bons résultats avec un travail manuel. J'aurais 3 véhicules à traiter, dont 2 véhicules anciens (un en brillant direct) : je crains que mes peintures anciennes n'absorbent trop de produit. Donc mes questions sont : - est ce qu'il faut passer un glaze avant de passer ce produit (genre ClearKote Red Moose Machine Glaze) pour limiter l’absorption de produit par des peinture anciennes jamais nourries ou presque jusqu'alors ? - est qu'un seul pot de ce produit me suffirait à faire l'ensemble des trois autos que j'envisage de faire avec (Simca 1301 S, Peugeot 205 GTi et Peugeot 406 Coupé) ? - quel type de pad privilégié avec ce produit, plutôt abrasif, ou plutôt de finitions ? Merci d'avance :merci:
Si tu corriges avec le Achilles après avoir mis une glaze, je me demande si tu ne va pas tout simplement retirer les bienfaits de la glaze... Enfin cela me parait logique, attendons des avis éclairés.
J'ai aussi vu que c'était un cleaner, mais si un glaze nourrit la peinture, alors je pensais que cela pourrait m'être utile pour la 1301 S en particulier avec son brillant direct
On peut mettre un glaze Tu laisse poser pour nourrir la peinture avant correction Il fait cleaner et va virer une partie du glaze mais pas tout Si ta peinture et déséché et que tu ne met pas de glaze elle risque de boire beaucoup d achile prep
Question bête : Pourquoi tout simplement pas mettre la glaze après la phase correction du VP pour nourrir le vernis? Pourquoi mettre une glaze avant une étape de correction si c'est pour enlever de ses avantages juste après avec un autre produit? 8/
Salut jama, Je pense que c'est possible s'il s'agit d'un glaze pur, si le glaze est cleaner il risque de virer les fillers de l'Achilles Prep .
Avant Achille, glaze possible mais avec temps de pose pour que le glaze comme dit précédemment nourrisse correctement. Après Achille, glaze mais PUR.
En fait, tout dépend de l'action que l'on attend de l'Achille. Comme c'est une sorte d'AIO (cleaner, correction et remplisseurs), il faut voir l'action qu'on lui préfère. Perso, je l'utilise souvent en cleaner à la main. Sur de la petite réno à la machine et sans besoin d'une grosse correction, il fait bien son taf d'AIO justement.
Pour info le v1 passé a l'orbitale dégage un max de poussière et faut nettoyer de suite sinon voila la galère...
C'est ce que je vois, et du coup les AIO sont multiples et je ne sais plus trop quoi choisir : Autosmart, Prima, Polish Angel. Mais l'action de masquage/correction est très limité sur les autres, à fortiori si on les utlise à la main. Du Coup j'hésite à prendre des polish réputés faciles à travailler à la main, je pense notamment à Meguiar's et son duo Ultimate Compound et Swirls X, pour ensuite passer soit un glaze et une cire/sealent soit un AIO et un sealent, comme le duo Polish Angel Escade et Master Sealent : bref je suis pomé ...
2 questions primordiales que tu dois te poser : - Est-ce que je veux corriger ou est ce que je veux combler/masquer? - Est-ce que j'arriverai à corriger à la main autant avec l'esclate qu'avec l'Achilles? Si c'est oui aux deux questions : Prends le combo PA directement. :hello:
Pas certain que le combo PA soit plus cher que tous les produits énoncés ci-dessus (combo meguiar's, AIO, sealant, etc...). Car avec la CG, cela revient à 31 euros le combo. Suivant la correction à faire, le combo PA peut largement suffir d'après les retours.
La 1301 S a déjà été polishée par un pro il y a environ 2 ans (un peu boucher sur les bords car j'ai une portière couverte d'hologrammes ...) donc je pense que ça irait pour le combo PA par contre mon Coupé 406 et la 205 GTi de mon pote sont couvertes de swirls et autres micro rayures, et là j'ai peur que le PA n'y change rien ...