Utilisation d'un shampoing Wash and Wax

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Buddy, 23 Août 2018.

Partager cette page

  1. Bud

    By:Buddy23 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    GOLF VII
    Prénom:
    Édouard
    Bonjour à tous,

    utilisant le shampoing Wash and Wax de Meguiar's depuis plusieurs lavages, je me pose la question suivante:
    ce shampoing, j'imagine, dépose une fine couche de cire sur la carrosserie lors du lavage.
    Est-ce que cela est gênant pour le lustrage ensuite? Je souhaiterais appliquer le lustrant Black Hole + cire. La cire déposée par le shampoing ne va t'elle pas "bloquer" l'action du lustrant?

    Merci beaucoup pour vos retours!
    A bientôt!
     
  2. Mys

    By:Mysticz23 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Oui, c'est surtout le cas pour les sealants et autres traitement longue durée.
    La fine couche partira avec la polisseuse mais ce n'est pas effectif. Quand tu fais une correction, une lustrage ou simplement appliquer une cire, tu dois faire une préparation.

    Une préparation consiste à nettoyer et décontaminer la carrosserie afin d'avoir une surface nickel avant de poser une protection ou faire une correction. Bien entendue, la préparation consiste à faire sauté toutes les impurtés et ancien protection présente sur la carrosserie, donc il ne faut pas utiliser de shampoing enrichie en Carnauba ou quoi que ce soit.

    Le sujet a été abordé hier sur cette page :

    http://www.forum.esthauto.com/threads/première-prepa-besoin.22108/#post-600092

    Je te laisse lire les différents messages t'auras surement toutes les réponses :clin:
     
  3. Bud

    By:Buddy23 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    GOLF VII
    Prénom:
    Édouard
    Merci beaucoup pour ton retour rapide et efficace.
    Désolé pour le doublon, je n'avais pas vu qu'un sujet similaire avait été abordé!

    A plus!
     
  4. Mys

    By:Mysticz23 Août 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Sans problème, tu trouveras facilement tes réponses dans des postes existants mais c'est vrai que c'est un peu déroutant quand on connait pas le forum pour rechercher des informations, ça fait beaucoup de pages à lire.
    N'hésite pas à utiliser l'onglet rechercher également :clin:
     
  5. guigui059

    By:guigui05923 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Pour le lustrage, ton shampooing n’aura aucun souci vu que le black hole a pour fonction de nettoyer.
    Mais une préparation comme préconisée par mysticz serait de rigueur.

    Par contre après la pose de la cire, je te préconise d’utiliser un shampoing à rendu neutre.
    Le shampooing wash and wax va modifier le rendu de la cire posée.tu pourras l’utiliser quand tu verras que le rendu n’est plus aussi top que les premiers jours.
     
  6. Bud

    By:Buddy23 Août 2018
    Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    GOLF VII
    Prénom:
    Édouard
    En effet, le forum est vraiment une mine d'or d'informations!
    Pas toujours facile de s'y retrouver quand on débute!
    Merci beaucoup pour vos retours!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top